VOYAGE DE RESSOURCEMENT DANS LE DÉSERT AU MAROC

Voyage de ressourcement dans le désert au Maroc
Dominique a passé une semaine à la découverte du sud marocain en octobre 2019 où elle est allée jusque dans le désert de dunes de sable. Elle y a apprécié l’accueil, la simplicité et la chaleur humaine de l’organisateur et des guides et s’est émerveillée devant tant de beautés et de grandeur.

C’est là que qu’elle a rencontré Hassan et son équipe, qui l’ont invitée à venir avec un groupe pour y animer une Grande Traversée, un stage thérapeutique incluant méditation et moments d’introspection qui vous permettra de vous ressourcer tout en faisant un voyage culturel et touristique. Un séjour parfait si vous êtes en transition et/ou questionnement quant au sens à donner à votre vie.

Laurence Bobin, de l’agence CaminoMio en France, a accepté d’organiser ce voyage inédit pour vous.

Au programme :

Traversée des montagnes de l’Atlas, visites de lieux historiques, couchers de soleil dans les dunes, rencontres avec des gens du pays,
découvertes de l’artisanat local, de l’herboristerie encore très présente dans ce pays, ainsi que méditations et processus thérapeutique de développement personnel.

Dix jours pour décrocher, se ressourcer et en ressortir aligné(e) vers le bonheur et la réalisation de vos rêves !

Voyage garanti (si la conjoncture mondiale nous le permet bien sûr)
Délai d’inscription : 1er septembre 2020.

Programme

Jour 1 :
Arrivée à Marrakech, transfert au riad (hôtel).

Jour 2 :
Visite de Marrakech avec un guide. Repas dans la médina. Hammam si désiré (à vos frais).

Jour 3 :
Départ de Marrakech vers Ouarzazate. Visite de Telouet et du Ksar d’Ait ben Haddou sur la route. Nuit au Bivouac des Aigles à l’Oasis de Fint à côté de Ouarzazate.

Jour 4 :
Ouarzazate : visite de la Kasbah Taourirt. Balade chez les artisans.
Rencontre avec l’herboriste : les Marocains utilisent encore beaucoup les plantes, la terre et les minéraux dans leurs soins. Aller dans le désert à M’hamid. Nuit au bivouac des Étoiles.

Jour 5 :
Matinée à M’hamid : visite du village, repas chez l’habitant. Aller vers les dunes de sable à Chegaga où nous séjournerons 3 nuits.

Jour 6 :
Chegaga : stage, méditation et ressourcement. Sortie en dromadaire à l’oasis avec pique-nique à midi. Coucher de soleil dans les dunes de sable.

Jour 7 :
Chegaga : stage, méditation, ressourcement et balades en silence dans les dunes. Coucher de soleil dans les dunes de sable.

Jour 8 :
Aller à M’hamid. Sur la route, visite de l’atelier du potier de Tamegrout, spécialisé dans la fabrication de poterie verte. Aller à Skoura : visite de la Kasbah.

Jour 9 :
Skoura : stage, méditation, ressourcement. Balade dans la palmeraie, découvertes de cultures. Rencontres avec les habitants. Balade en ânes.

Jour 10 :
Skoura : stage, méditation, ressourcement et balades libres.

Aller à Ouarzazate en fin d’après-midi.

Jour 11, samedi matin :
Ouarzazate : visite du souk, shopping. Retour à Marrakech. Soirée de clôture du voyage.

Jour 12, dimanche :
Retour à la Maison.

Stage

Tout au long du voyage, Dominique animera un stage thérapeutique, La Grande Traversée :

Un stage pour se reTrouver, reprendre pied et confiance en soi, récupérer son pouvoir, se donner de l’Amour, sortir des souffrances mentales et éventuellement même physiques, retrouver la Joie de vivre, la motivation et la passion d’avancer sur son chemin vers le Bonheur, et commencer à créer sa vie telle qu’on la désire vraiment.

Vous poserez des intentions claires et verrez pourquoi vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs de vie et la réalisation de vos désirs et rêves. Vous irez chercher des réponses et dénouerez des noeuds qui vous empêchent de vous épanouir et créer la vie que vous désirez. Le tout dans la douceur, l’intensité, l’authenticité, le respect et la bonne humeur.

Philosophie de ce séjour :

Nous partons du principe que nous sommes à 100 % responsables de ce que nous vivonset de ce que nous nous faisons vivre. A ce titre, les membres du groupe seront des personnes en conscience qui s’engagent à 100 % dans cette voie de responsabilité afin d’avoir du plaisir à vivre cette belle expérience pleinement, positivement, dans le respect, la bienveillance, la paix et la joie.
Alimentation

La nourriture marocaine est composée de viande – poulet, boeuf, agneau, chèvre, poissons et oeufs -, de couscous (blé) et de légumes.
Les personnes végétariennes ne pourront pas trouver beaucoup de choix de plats sans viande.
Si vous mangez cru, vous ne pourrez pas participer à ce voyage car la majorité des plats sont cuits.

État de santé

Vous devez être en bon état de santé pour venir avec nous.

Nous voyagerons parfois quelques heures en minibus ou 4×4 et nous marcherons (pas des heures mais un peu d’exercice fait du
bien !).

Nous ne pourrons malheureusement pas accepter des personnes en perte d’autonomie.

Par ailleurs, vous devez être totalement autonome si vous prenez de la médication et nous en avertir que nous soyons au courant.

Langue employée : Français.

L’accompagnante : Dominique Jeanneret

D’origine suisse, née au Libéria en 1962, Dominique a immigré au Québec en 1986.

Elle a grandi dans une famille oeuvrant majoritairement dans le domaine médical et social.
Depuis très jeune, elle est très curieuse et passionnée par la santé etle bien-être, la psychologie et la spiritualité, les énergies, lesvoyages, les rencontres, les échanges et les partages.

Un grave accident et une expérience de mort imminente en 1976 l’amènent encore plus loin dans son cheminement vers la santé globale ainsi que dans le développement de capacités médiumniques, d’aide psychologique et énergétique spontanée qu’elles dispensera bénévolement jusqu’en 2006.

Diplômée de l’Institut de psychothérapie corporelle intégrée (PCI) en 2006, du Centre Turya (Andrea Jutras) enpolarité en 1994, et autres formations connexes depuis 1991, Dominique a aussi reçu des enseignements d’autres enseignants québécois, amérindiens et bouddhistes.

Amoureuse des voyages, Dominique a notamment passé plusieurs mois en Inde et au Sri Lanka en 1982.

Elle est retournée au Sri Lanka en novembre 2015 pour coanimer un stage de 10 jours avec un groupe.

C’est en arrivant à Balapitiya pour ce séjour qu’elle a rencontré un moine bouddhiste. Elle a décidé de rester là-bas
trois mois pour cheminer avec lui ainsi qu’avec d’autres moines dans d’autres endroits. Elle y a aussi enseigné à des jeunes moines et adolescents dans des écoles.

De retour au Sri Lanka en février 2017, elle y a guidé deux dames durant 18 jours sur (presque) ce même circuit.

En février 2018, elle a accompagné huit belles dames pour un autre circuit magnifique, presque pareil à celui-ci.

En 2019, ce fut un beau groupe de 11 personnes, dont deux couples, qui ont participé à un circuit de 18 jours avec Dominique.

En octobre 2019, elle a animé un stage de 7 jours à Essaouira au Maroc avant de passer une semaine dans le sud, dans le désert où elle vous emmène dans ce tour.


Vidéo

L'auteur

Dominique Jeanneret

Dominique Jeanneret


Dominique, C'est....

Informations

Type : Voyage Développement personnel Tarif (à partir de) : 1795 €

Dates et Lieux

07 octobre 2020 - 18 octobre 2020
résidentiel  

Marrakech, Ouarzazate, Chegaga - Maroc  

Hébergement : oui

Intervenant(s) : Dominique Jeanneret


Informations et Réservation : Voyage de ressourcement dans le désert au Maroc

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.