Développement de conscience

Développement de conscience Expérimentez les nouvelles pratiques et techniques qui se proposent de faire évoluer la conscience de soi, des relations et du monde et d’aller à la rencontre de différents plans de connaissance pour toucher sa nature profonde. Stages d’auto-questionnement, cercle de femmes et sororité, développement de la fraternité, développement collectif, développement perceptif et intuitif, développement spirituel...

Qu’est-ce que le développement de conscience ?


Il consiste en une ouverture, un passage vers une nouvelle réalité. C'est une remise en question des conditionnements qui nous limitent et nous séparent de notre identité véritable profonde. Chacune de ses pratiques nous invitent à vivre l'expérience comme une initiation qui nous rapprocherait de l'esprit humain originel : un être humain épanoui dans son plein potentiel, conscient de son lien à ce qui l'entoure et respectueux de la vie.

C'est un être humain qui se reconnaît dans ses sœurs et frères humains au-delà des séparations individuelles, des conflits personnels et des frontières sociales, culturelles, spirituelles ou de genre, ainsi que dans toutes les manifestations de la vie - qu'elle soit animale, végétale, minérale ou autre.

C'est un être humain capable de se voir tel qu'il est sans illusion, commentaire ni jugement dans ses faiblesses et dans ses forces, ses défauts comme ses qualités. Il est responsable de ses pensées, ses émotions, ses actes. Il assume et prend en charge son besoin de guérison, de s'aimer pleinement avec estime et compassion et de se tirer lui-même vers le haut avec un objectif noble.

C'est un être humain qui a su apaiser le climat de compétition en soi et dans ses relations, pour enrichir sa palette d'expérience avec un mode de contact coopératif – notons que dans la nature, les espèces animales et végétales coopératives ont des espérances de vie plus longue.

C'est une femme qui explore le sens de la sororité, un homme qui explore le sens de la fraternité, un couple qui explore le sens de l'altérité.

C'est un être humain qui explore les chemins de la communication, de l'expression créatrice et de la créativité.

C'est un être humain curieux de la nature humaine et ouvert aux différents plans de connaissance dont témoignent les sciences et les traditions.

C'est un être humain qui interroge les principes d'éducation pour favoriser un véritable épanouissement individuel chez l'enfant en même temps que l'apprentissage du respect mutuel et de l'intelligence relationnelle.