Thérapies de l'être

Thérapies de l'être

Qu'appelle-t-on les thérapies de l'être ?


Ce sont des thérapies courtes. Ces pratiques nouvelles ont fait leurs preuves et s'appliquent à tous les domaines de la vie.
Elles vous permettent de régler des problématiques dysfonctionnelles et vous aident à vous reconstruire sur des bases neuves plus épanouissantes.
Elles demandent un engagement plus ou moins actif de votre part, avec des portes d'entrée différentes selon les thérapies : physique, émotionnelle, cognitive ou relationnelle.

Quel est leur principe ?


Les thérapies de l'être œuvrent à partir de votre situation concrète, dans votre réalité présente.
Elles vous aident à évacuer les résidus des traumatismes inconscients et des schémas négatifs à l'origine de vos troubles.

1/ Elles vous permettent de nettoyer et de désamorcer ces vieux schémas imprimés en vous, qui vous ont été utiles et protecteurs autrefois et qui sont aujourd'hui des freins à votre épanouissement.

2/ Elles vous libèrent d’un conditionnement perceptif devenu inadéquat, vous permettent de percevoir les choses d'une autre manière directement au service de votre mieux-être et vous outillent pour ajuster naturellement votre comportement en fonction de cette nouvelle vision.

Quelle est leur particularité ?


Ces thérapies vous permettent d'obtenir des résultats concrets et durables en quelques séances, directement en relation aux troubles et symptômes qui vous causent des souffrances.

Les thérapies courtes permettent de réorganiser le système perceptuel construit et impliqué dans vos troubles en touchant vos processus internes. Cependant c'est votre réceptivité à votre réalité présente réelle et objective, et la prise en charge que vous ferez des aspects dysfonctionnels de la situation qui fera la différence. Cela dépendra de vous. Si vous avez confiance en une possible auto-réorganisation intérieure, celle-ci se fera sans contrôle conscient de votre part.

Qu'est-ce que cela m'apporte ?


Les thérapies de l'être peuvent vous aider à sortir une fois pour toutes de la souffrance, des fonctionnements douloureux et des répétitions malheureuses dont vous ne voulez plus. Elles vous aident à transformer ces dysfonctionnements qui ne vous correspondent plus et que vous voulez modifier, mais sans y arriver tout seul.
Vous vous sentirez rapidement mieux dans votre peau avec un meilleur confort de vie.

Qu'est-ce qu'elles traitent ?

  • Des dysfonctionnements sur les plans physique, émotionnel et/ou cognitif, y compris des difficultés issues de traumatismes anciens et des comportement profondément ancrés en vous : par exemple dépression, angoisse, colère, fatigue chronique, stress chronique, ...

  • Des troubles psycho-somatiques : problèmes digestifs, maux de tête chroniques, psoriasis,...

  • Des problématiques sources de situations insatisfaisantes voire handicapantes au quotidien qui ont un impact sur votre santé, votre vie affective,  votre équilibre intérieur, professionnel ou relationnel : par exemple tous types de dépendance (affective, cigarette, …), conflits, phobies, manque de confiance et faible estime de soi, ...