Recherche sur le terme : Microkinésithérapie

La Microkinésithérapie


S'adresse à tous types de dérèglement issu du cours de la vie.

Elle aide à évacuer les traumatismes dont les traces sont encore actives dans le corps : quand celui-ci n'a pas réussi à se réparer et à éliminer naturellement une atteinte (physique, biologique, émotionnelle, cognitive, venant de l'extérieur ou de l'intérieur), puis une autre, et encore une autre, elles s'accumulent et l'organisme dépassé s'affaiblit. Des douleurs, des pathologies apparaissent.
Grâce à la microkinésithérapie, les cicatrices mémorielles sont effacées, et le corps régénéré retrouve ses capacités de réparation spontanées.

Comment ça marche ?
C'est une technique de massage micro-palpatoire.
Dans un premier temps, elle cherche à localiser les cicatrices mémorielles. En effet, les zones douloureuses ne sont pas forcément les zones de mémoires des chocs, car le corps connaît des réactions en chaîne complexes. Les cicatrices mémorielles se révèlent dans des zones où les rythmes vitaux des tissus sont perturbés ; ces rythmes vitaux sont perçus par leurs micro-mouvements.
Dans un deuxième temps, elle cherche à identifier les cicatrices, pour stimuler les différents tissus en fonction du type d'agression enkystée, et ré-informer l'organisme. Celui-ci, en retrouvant la mémoire du traumatisme, va rétablir la fonction fragilisée et reconstruire sa force auto-réparatrice.

La microkiné ne s'enseigne qu'à des kinésithérapeutes qualifiés.

Catégorie : Soins manuels et énergétiques
Voir aussi :