VOYAGE BIEN ÊTRE ET BAINS CHAUDS EN ISLANDE

Voyage bien être et bains chauds en Islande

Ce séjour est une sorte de thalassothérapie aux origines du monde. A la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l’Islande – Un auto-tour avec bains dans des sources naturelles d’eau chaude – marches dans des sites naturels exceptionnels – massage – observation des baleines… et repos.

Le Lac Mývatn, situé au nord du pays à la latitude de 65°6, se trouve au niveau de la ride active médio-atlantique qui est émergente en Islande. Cette ride, ou rift, en s’écartant, sépare et éloigne les plaques tectoniques américaine et européenne l’une de l’autre au rythme de 2 cm par an… C’est pourquoi le volcanisme est si actif dans cette région qui se transforme de manière permanente. Pour le contemplatif, l’endroit est d’une variété exceptionnelle et offre parmi les plus beaux et les plus étranges paysages qu’il puisse exister sur la planète Terre. L’imaginaire est sans cesse sollicité par les formes étranges du paysage et les trolls, elfes et autres féeries l’habitent… sans aucun doute.

Un séjour au Lac Mývatn représente une immersion dans une nature très puissante et primitive mais où l’homme a su développer et conserver des traditions telles que la cuisson du pain dans le sol brûlant, la pêche sur la glace… La région de Mývatn offre une incroyable diversité dans un périmètre peu étendu et évite ainsi les longs déplacements en véhicule.

Les plus de ce séjour :

– Peu de kilomètres = moins de fatigue. En effet, ce séjour vous permettra de voir une grande diversité de sites et de paysages tout en parcourant peu de kilomètres par rapport à un auto-tour classique (De 10 à 50 km maximum chaque jour contre 150 à 250 km en moyenne).

– Temps pour la contemplation et l’observation. En ayant moins de trajet, vous avez plus de temps disponible en journée pour admirer ce qui vous entoure. Idéal pour les amateurs d’oiseaux, les photographes, les amoureux de nature et de randonnée…

– Bains chauds dans la nature. Sur ce séjour, nous vous proposons tous les soirs une entrée dans les Bains Naturels de Mývatn, pour un merveilleux bain chaud relaxant (entre 37°C et 42°C) dans des eaux naturelles bleu laiteux riche en silice possédant de nombreuses propriétés thérapeutiques. Un massage est également inclus au programme pour un moment de détente encore plus important.

– Sites naturels. Grâce à notre carnet de voyage, nous vous indiquerons les meilleurs sites naturels à visiter selon la saison et le climat. Une occasion de réaliser des marches découvertes au milieu de volcans, de chutes d’eau ou de lieux géothermiques. Des lieux connus et d’autres moins connus détaillés par notre agence spécialiste de l’Islande.

– Activités uniques. Avec cet auto-tour nous vous proposons une excursion originale, 3 heures pour partir observer les baleines dans l’un des meilleurs sites pour cette activité. Il est également possible de faire d’autres excursions comme une randonnée à cheval, ski de fond… Entre septembre et avril c’est aussi la possibilité de voir des aurores boréales et ce ballet de couleur unique dans le ciel. Mývatn, de part sa localisation et son climat est un lieu idéal pour admirer ce phénomène.


Auteur : Alkemia Type : Voyage Tag : Pratiques de bien-être Prix (€) : 1200

Détails sur Voyage bien être et bains chauds en Islande


  Myvatn   Islande

Recevoir plus d'infos : Voyage bien être et bains chauds en Islande

Votre message a bien été envoyé!


Recherches associées


Du même auteur

L'Islande au coeur des éléments Connaissance De La Nature
17 sept. 2017

Nagez avec les dauphins sur le rift : Ténérife Connaissance De La Nature
22 oct. 2017

Page professionnelle de Alkemia

Alkemia
Voir tous les événements