Recherche et définition sur le terme : Biodanza

Biodanza

La Biodanza vous permet de retrouver la joie de vivre


Dans les années 60, un anthropologue prénommé Rolando Toro Araneda a développé un nouveau procédé basé sur une danse méditative. Cette dernière a la particularité d’optimiser votre expression corporelle. La Biodanza a donc les moyens de vous apporter plusieurs bienfaits.

Nouez des liens avec vos partenaires afin de redécouvrir la joie de vivre et de partager


Pour comprendre les bases de cette discipline, il suffit de se plonger dans les rites antiques. Il est également intéressant de traduire le mot Biodanza en s’aidant du grec, cela vous permet de découvrir qu’il s’agit de la danse de la vie. Inutile d’approfondir son fonctionnement, en quelques mots, il est possible d’identifier tous les points forts de cette pratique qui vous redonnera le goût à la vie en l’espace de quelques jours. Toutes les séances sont organisées en groupe, car l’objectif premier consiste à renforcer le lien social tout en apprenant à lâcher prise lorsque le quotidien devient trop difficile à supporter.

Cinq fonctions primordiales sont au centre des séances dédiées à l’apprentissage de la Biodanza


Pour la développer, le psychothérapeute a pioché dans diverses disciplines comme les sciences humaines et les sciences de la vie. En harmonisant les différents concepts, il a eu l’occasion de découvrir que cinq fonctions s’avéraient être indispensables. Il s’agit de l’affectivité, la créativité, la vitalité, la sexualité ainsi que la transcendance. Lors des séances, vous serez amené à travailler sur ces notions afin d’être envahi par une bonne dose de bien-être, cela optimise aussi le processus d’épanouissement. Rolando Toro Araneda était également persuadé qu’il est possible de jouir d’une vie beaucoup plus sympathique en se focalisant sur les relations avec les autres et l’Univers.

Tous les bienfaits apportés par cette danse de la vie


Vous aurez ainsi compris que la Biodanza présente plusieurs points forts que vous aurez le plaisir de découvrir lors des différentes séances dirigées par des facilitateurs. Ces professeurs peuvent vous proposer des stages d’approfondissement. Grâce à ces derniers, vous aurez le loisir de développer votre confiance personnelle tout en libérant votre créativité. L’objectif premier consiste à exprimer le potentiel de tous vos sens afin de bénéficier d’un certain bien-être. Un tel concept vous donne aussi les armes nécessaires pour améliorer votre santé puisque vous supprimez rapidement toutes les tensions négatives en jouissant en contrepartie d’une véritable vitalité. Ne négligez pas le pouvoir de la Biodanza sur votre organisme, car vous vous sentirez bien dans votre corps et votre esprit.

Catégorie : Pratiques de bien-être
Voir aussi :

Les professionnels - recherche "biodanza"

AMARYLLIS ANGLARET

FACILITATRICE DE BIODANZA ET DE YOGA DU RIRE

... de la danse. Facilitatrice de Biodanza, je me suis formée à l’école de Biodanza® Sytème Rolando Toro d’Avignon (2007-2010) ...

SYLVIA VICENTE

ATELIERS BIODANZA

... La biodanza c'est quoi ? La biodanza est un système qui favorise le développement humain ...

SILVIA MACHAL

SOPHROLOGIE ET PLEINE CONSCIENCE - MOUVEMENT DANSÉ TRANSFORMATEUR (ATELIER CAMINO)

... d’Astro-psychologie). Je suis facilitatrice de Biodanza (formation de trois ans à l’Ecole de Bourgogne) et j’ai aussi dans mes ...

Suivez-nous sur facebook