Recherche sur le terme : Chiropraxie

La Chiropraxie


Les chiropracteurs corrigent les déséquilibres des articulations dont les déplacements peuvent avoir des répercussions sur d'autres fonctions corporelles.

La chiropraxie traite localement les douleurs, les troubles musculo-squelettiques, les maux de tête -les problèmes chroniques dûs à des chocs anciens demanderont un traitement plus long que les problèmes aigüs.
Ces traitement ne conviennent pas à chaque cas. Un bon chiropracteur évaluera dès la première séance si c'est adapté au vôtre.

C'est en soignant le concierge de son immeuble que Daniel David Palmer, magnétothérapeute aux Etats-Unis, a découvert cette pratique en 1895.
Le concierge souffrait de surdité depuis 17 ans. S'apercevant que quelques vertèbres de sa colonne étaient mal alignées, Daniel David Palmer les lui a remises en place, et le concierge a retrouvé son ouie !

Daniel David Palmer a fondé par la suite son école de chiropraxie.

La chiropractie manipule directement le squelette pour remettre les os en place et "fait craquer" les articulations de façon intentionnelle. La chiropactie nécessite d'être parfaitement détendu - dans le cas contraire, la manipulation active présente le risque d'augmenter les défenses réflexes du corps, provoquant une aggravation des symptômes, voire de nouvelles blessures. Il est essentiel de bien choisir son praticien.

Catégorie : Soins manuels et énergétiques
Voir aussi :