
Un peu d'histoire...
L’origine des pratiques radiesthésistes est treès ancienne. La sourcellerie en particulier est une pratique radiesthésiste connue depuis la nuit des temps ! ... Elle était déjà utilisée par nos ancêtres préhistoriques pour trouver l’eau souterraine, les courants et les sources.
Pourtant, c’est seulement à la fin du 19ème siècle que ces pratiques ont été rassemblées sous le vocable de radiesthésie (du latin «radius», rayon, et du grec «aisthêsis», sensation) par deux abbés catholiques, l'abbé Bayard et l'abbé Bouly qui les étudiaient avec passion.
C'est quoi exactement
La pratique de la radiesthésie permet de détecter ce qui est invisible à l’oeil nu. Elle capte les ondes des rayonnements issus de la matière à l’aide de différents outils de détection sensitive ou électronique comme ceux des géobiologues. Les principaux outils sensitifs sont le pendule et la baguette de sourcier, que l’on connaît bien car très anciens. Cela va permettre de découvrir des sources d'eau en captant les courants d'eau grâce à une antene de Lecher ou un pendule de radiesthésiste par exemple.
Comment ça marche ?
Le radiesthésiste utilisera un code préalablement définit, une question précise et parfois des échantillons témoins. Les outils entrent en résonance avec les différents taux vibratoires des champs magnétiques et les traduisent en mouvement, mouvement correspondant à une information selon la convention adoptée au préalable.
Quels sont les atouts ?
La radiesthésie se décline en deux parties :
1/ Identifier la nature du sol (à eéventuellement traverser pour capter de l’eau) et identifier les richesses souterraines de toutes natures : archeéologiques, hydrologiques (les courants, nappes et sources), géologiques (les roches) et les composants minéralogiques (les minerais). C’est sa spécialité.
2/ Elle est aussi couramment utilisée en matière de soins auprès des animaux, des plantes, ainsi que dans l’agriculture, dans l’apiculture, dans l’élevage. Elle est très utile pour diagnostiquer les besoins et déterminer la meilleure solution à apporter – c’est-à dire celle qui donne le meilleur taux vibratoire.
Elle est efficace quelque soit la nature de l’objet ou du sujet, c’est pourquoi les radiesthésistes l’utilisent aussi parfois pour soigner les êtres humains et faire un rééquilibrage énergétique