LES BOLS TIBÉTAINS : OSEZ LA RECONNEXION ENTRE CORPS ET ESPRIT PAR LA SONOTHÉRAPIE

Les Bols Tibétains : osez la reconnexion entre corps et esprit par la Sonothérapie
Nombreux parmi nous sont ceux qui recherchent l'harmonie entre le corps et l'esprit. Se recentrer sur nos 5 sens, et s'ancrer dans le moment présent... C'est ce que propose l'expérience de la Sonothérapie par l'intermédiaire des bols tibétains ou bols chantants.



petit bol tibétain

Le bol chantant

La pratique ancestrale du bol tibétain est issue de l'Inde. Elle fait appel à un savoir-faire spécifique qui permet d'obtenir des instruments offrant une grande qualité sonore.

Il ne s'agit pas de simples objets d'artisanat mais bien d'instruments de musique authentiques, chargés en énergie.

L'alliage de 7 métaux permet la fabrication d'un bol qui produit un son puissant et durable, accompagné d'une vibration bénéfique pour le corps.
Les métaux qui constituent les bols chantants
  • Or : Soleil
  • Argent : Lune
  • Fer : Mars
  • Mercure : Mercure
  • Étain : Jupiter
  • Cuivre : Vénus
  • Plomb : Saturne


Utilisation

Le bol tibétain accompagne aisément la pratique de la méditation, du yoga ainsi que des activités de pleine conscience : il permet à l'esprit de se fixer sur le son produit, et au corps de recevoir ses vibrations bénéfiques. Les vibrations pénètrent nos cellules et permettent une relaxation profonde sur le plan physique également.

Les bols tibétains offrent de multiples possibilités : ils peuvent être utilisés au quotidien, associés à la pratique de la méditation, par exemple, ou pour purifier des bijoux, minéraux et des espaces.
Ils sont aussi utilisés dans le cadre de soins relaxants tels que le massage sonore tibétain, l'éveil de la Kundalini (circulation des énergies et des fluides dans notre corps), soulagement de l'arthrose et autres maux physiques.

Comment choisir son bol tibétain ?

Pour bien choisir son bol tibétain, ou pour créer une bonne association de plusieurs bols en vue d'un soin, quelques connaissances sont essentielles.

Prenez le en main et faites le sonner, faites le chanter. il doit vous faire vibrer !


Les sons aigus visent à dynamiser l'esprit et redonner vitalité au corps.
Les sont plus graves ont une fonction apaisante, qui permet la détente des muscles, favorise l'ancrage et la sérénité au niveau spirituel.

Plus le bol est de grande taille, plus il produit un son grave, puissant et durable, avec une vibration très sensible pour le corps.
L'idéal est d'associer des sons aigus, medium et graves pour avoir une action complète sur le corps à tous les niveaux, et donc atteindre l'harmonie avec l'esprit.

Ecoutez un bol chanter ...




7 chakras avec notes de musique

Le bol est les chakras

Un bol tibétain de qualité est unique, fabriqué à la main, avec sa propre sonorité : une note dominante et des harmoniques (sonorités multiples qui émergent lorsque le bol chante et entre en vibration).

Chaque partie de notre corps est davantage perméable à une note précise, correspondant à un Chakra : pour travailler de manière précise, il est alors conseillé d'utiliser plusieurs bols avec des sons variés.
Les notes de musique et les chakras
  • Si : Coronal
  • La : 3ème oeil
  • Sol : Gorge
  • Fa : Coeur
  • Mi : Plexus solaire
  • Ré : Sacré
  • Do : Racine


Nos alliés bien-être !

Les bols tibétains, par leur puissance aussi bien sonore que physique, permettent de lutter contre le stress au quotidien et de faire travailler notre esprit à se focaliser sur le moment présent, à se reconnecter avec nos sensations corporelles. Ils permettent d'instaurer des rituels de décompression dans notre quotidien.
Ils offrent même des possibilités diverses pour soulager nos douleurs. Il est possible de se former en suivant un stage ou en faisant appel à un spécialiste -certains maîtres reiki, sonothérapeutes...

Même en thérapie...

De plus en plus, le milieu de la santé s'ouvre à ce type de médecine douce, qui vient complémenter les soins médicaux à l'hôpital ou en centres spécialisés (enfants, personnes handicapées, personnes âgées...).

Méditation avec bols tibétains



Vous pouvez visionner le film ci-dessous : un reportage proposé par la société Jokat-Pandora montrant la fabrication traditionnelle des bols tibétains dans des villages du nord de l'Inde (fabrication, fonte des métaux, en passant par le martelage et le polissage).



Auteur : Jokat Pandora Genre : Enquête Tag : Thérapies par l'art

ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !

A lire également

Blog développement personnel

Tous les articles
Accèdez à tous le blog


Stages en vue !

Cercle de femmes: la yoni Développement Personnel
02 déc. 2017

Stage souffle et énergie vitale en Ardèche Thérapies De L'être
27 août 2017

Se reconnecter à soi /Accompagnement en ligne Développement Personnel
Toute l'année

Peindre et dessiner en Aubrac Pratiques Artistiques
05 août 2017

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Thérapies par l'art

Thérapies par l'art
Voir plus d'événements


Laissez un commentaire sur Les Bols Tibétains : osez la reconnexion entre corps et esprit par la Sonothérapie