UNE BONNE RESPIRATION POUR VIVRE EN HARMONIE

Une bonne respiration pour vivre en harmonie

Comment respirez-vous ?

Si vous êtes tendu, stressé, en baisse d'énergie, que vous n'avez pas les idées très claires, il est probable que vous ne respiriez pas correctement. Prenez le temps de ressentir ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous respirez. Votre respiration ne met-elle en jeu que le haut des poumons, comme lorsque l'on a le souffle court ? C’est une respiration incomplète, elle influence grandement notre vie en n’apportant pas l'oxygène nécessaire pour faire marcher au mieux le corps.

Concrètement, sur une respiration courte, la majeure partie de l’air reste dans la trachée (située entre la bouche et les poumons) et n’est pas renouvelée.

Explication : notre expiration se fait naturellement de manière incomplète, et il reste en permanence un peu d’air vicié dans notre trachée et nos poumons. A l’inspiration, c’est d’abord cet air vicié qui repart dans le corps.
Si nous n’inspirons qu’un peu d’air, trop peu de cet air frais atteint les poumons pour être distribué dans le corps : l’oxygène n’alimente pas les cellules.


Pourquoi une bonne respiration ?

Une respiration dite complète a de nombreux avantages : elle apporte un grand volume d'air frais dans les poumons et donc dans toutes nos cellules, elle permet également un massage doux des organes internes. Elle réduit le stress des organes et des cellules, participe à l'élimination des toxines et au bon renouvellement cellulaire. Le corps se régénère et dispose de plus d’énergie. On se sent bien mieux.
Il en est de même pour le cerveau : « aéré", il est moins enclin aux idées fixes et il s’ouvre à la créativité. L’attention est également augmentée.

Comment bien respirer ?

Voici un exercice qui va vous aider à accueillir cette respiration bienfaisante.

Vous pouvez vous allonger ou rester assis dans un endroit calme, c'est plus facile au début.
Placez une main sur votre ventre et l'autre sur votre thorax. Lâchez la mâchoire du bas et desserrez les dents.

Inspirez par le nez en envoyant l'air directement dans le ventre sans remplir le thorax, vous devriez pousser votre main avec votre ventre.

Une fois le ventre gonflé, remplissez le thorax latéralement, c'est à dire sur les côtés des côtes, puis poussez à présent la main qui est posé sur le thorax.

Expirez maintenant lentement par la bouche en dégonflant en sens inverse, le ventre, les côtés du thorax puis le thorax.

Ne forcez pas, cette respiration doit être le plus naturelle possible, la seule différence est qu'elle est complète.

Répétez ce simple cycle 5 à 10 fois consciemment chaque jour, à la pause déjeuner ou le soir en rentrant chez vous par exemple.

Conclusion

Vous devriez remarquer que cette respiration va remplacer petit à petit votre ancienne respiration incomplète. En effet, le corps va de plus en plus s'emparer de cette possibilité de respirer pleinement car il en a besoin !

A vous de respirer la vie !

Partagez les bienfaits de cette respiration sur facebook
Allez plus loin avec wikipédia respiration

Genre : Exercice Tag : Equilibre et Santé

ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !


Stages en vue !

Formation en Sonothérapie - Les Plus - Module 6 Thérapies Par L'art
09 févr. 2018

" Se relier à soi " par la méditation Développement Personnel
Toute l'année

Tantra-vacances: la joie d'être Développement Personnel
12 août 2017

Se reconnecter à soi /Accompagnement en ligne Développement Personnel
Toute l'année

Cercle de femmes: la yoni Développement Personnel
02 déc. 2017

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Equilibre et Santé

Equilibre et Santé
Voir plus d'événements


Laissez un commentaire sur Une bonne respiration pour vivre en harmonie