5 IDÉES POUR STIMULER VOTRE BONNE HUMEUR LORSQUE VOUS VOUS SENTEZ DÉPRIMÉ

5 Idées pour stimuler votre bonne humeur lorsque vous vous sentez déprimé
Jared Rice - Unsplash
Les émotions "négatives" sont des émotions naturelles elles aussi, mais lorsque vous vous sentez déprimé, la seule chose que vous voulez faire est de vous sentir mieux. Cela est parfois plus facile à dire qu'à faire, nous avons rassemblé pour vous quelques-uns de nos conseils favoris pour vous aider à surmonter cette mauvaise passe.

- 1 / Commencez la méditation


Les études le montre, la méditation est une activité de choix pour évacuer le stress. Vous pouvez vous inscrire à un cours en présentiel ou en ligne, utiliser une application sur votre téléphone ...

Le but sera de reprendre contact avec vous-même par le biais de votre corps, votre respiration, vos sensations physiques. Cela permet de laisser passer les pensées, de ne pas s'y accrocher en revenant constamment au corps.

- 2 / Faites une introspection


Pour surmonter vos sentiments, vous devez d'abord comprendre pourquoi vous vous sentez ainsi. Il est temps de revêtir votre casquette de spécialiste des sciences sociales et de jeter un regard objectif sur vos émotions.

Commencez par vous demander ce que vous ressentez, précisément. Que signifie "se sentir déprimé" à cet égard ?

Êtes-vous triste ? Vous vous sentez perdu et coincé ? Peut-être vous sentez-vous en colère ou incompris.

Une fois que vous avez identifié l'émotion en question, prenez du recul et réfléchissez aux changements qui pourraient améliorer la situation. Qu'est-ce qui vous ferait aimer la vie à nouveau ?

Ensuite, il est temps d'agir. Réfléchissez à ce que vous contrôlez et à ce que vous pouvez faire pour améliorer votre bien-être émotionnel.

- 3 / Passez du temps avec les animaux


Il est évident que nous avons autant besoin de nos amis à quatre pattes préférés qu'ils ont besoin de nous. Les animaux de compagnie nous offrent de la compagnie, de la motivation, de la socialisation et peuvent nous soulager du stress.

Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, appelez des amis qui en ont. Sinon, votre refuge local est toujours à la recherche de bénévoles. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages que procure le fait de passer du temps avec un animal et le bénéfice sera réciproque.

- 4 / Faites une promenade


Parfois, la meilleure façon de se débarrasser de son stress et de sa tristesse est de se lever et de bouger. L'exercice physique libère des endorphines, qui sont un élément chimique essentiel dans la régulation de sentiments comme la joie et l'excitation.

Prenez votre téléphone, des écouteurs, une paire de chaussures confortables et mettez-vous à marcher. Quand vous aurez fini, vous vous sentirez un peu mieux, c'est promis.

- 5 / Commencez un journal de gratitude


Certes, il n'est pas toujours facile de se concentrer sur le positif quand on a une journée difficile. Mais parfois, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même quand tout va mal est de regarder ce qui va bien.

Respirez profondément, prenez du papier, votre boisson préférée, et trouvez un endroit tranquille pour vous détendre quelques instants.

Une fois que vous êtes installé, pensez à toutes les choses de la vie dont vous êtes reconnaissant et notez-les. Vous n'avez même pas besoin d'écrire des phrases complètes, quelques mots suffisent.

Les recherches montrent que pratiquer la gratitude de façon régulière peut avoir un impact positif sur l'humeur, car c'est une expérience cathartique. Quelques minutes de gratitude peuvent se transformer en une journée entière de positivité !

Comment se relever…même quand on est déprimé ?


Quand on se sent déprimé, angoissé, perdu, on a l'impression que les choses ne s'amélioreront jamais. Mais ne vous inquiétez pas, des jours meilleurs sont à venir.

Cela aussi passera - Eckhart Tolle


N'hésitez pas à partager dans les commentaires votre technique pour sortir des idées noires.

L'auteur

BOSS

Informations

Genre : Pratique

Tag : Blog pratiques de bien-être

Participer

Devenez rédacteur en publiant votre témoignage !

Partager mon expérience !

Pour aller plus loin