3 RAISONS POUR LESQUELLES ÉCRIRE EST UN GRAND ART

3 raisons pour lesquelles écrire est un grand art Et pourquoi vous en avez tant besoin !

Que dites-vous d'un défi de 30 jours pour s'écrire et se réécrire vivant ?


Se réécrire soi-même tous les jours, juste après la routine matinale et avant de plonger dans le travail et les distractions quotidiennes.

Dans quel but ?


  • Pour nous explorer.

  • Pour nous connaître nous-mêmes.

  • Pour nous comprendre.

  • Pour réécrire et raconter nos histoires.

  • Pour relancer notre passion.

  • Pour changer notre vie de l'intérieur, jour après jour.

  • Pratiquer la créativité comme un modus operandi.

  • Pour honorer nos cadeaux.

  • Pour prioriser notre passion.

  • Évoluer de la survie à la vie.

  • Pour nous aider à vivre comme nous l'avons toujours voulu : vraiment, profondément, follement, maintenant.


  • Comme toute nouvelle vérité, habitude, situation ou personne qui entre dans notre vie,


    une histoire d'amour renouvelée ou plus intense avec l'Écriture suit aussi ces trois étapes d'assimilation :
  • Contact initial / Connaissance, Conflit, Résolution

  • Ou si notre vie était une histoire (c'est!) - Introduction, Complot et Conclusion

  • Ou à un niveau plus philosophique, selon le modèle dialectique de l'argumentation : Thèse, Antithèse et Synthèse.


  • Il faut du temps pour que notre vieux Soi reconnaisse, combatte et embrasse finalement le nouveau.


    Il faut du temps et de l'engagement, et le quotidien nourrissant notre passion, pour devenir lentement ce que nous sommes réellement.
    Pour récapituler les 10 premiers jours du Défi de 30 jours, qui pourraient être la Thèse ou l'Introduction ou notre premier contact avec l'Écrivain naissant ou oublié ou négligé ou abandonné en nous, laissez-moi vous dire pourquoi vous devriez tomber amoureux d'écrire encore ou pour la première fois, qui que vous soyez, où que vous soyez, que vous vous appeliez «écrivain» ou gribouilleur ou un amoureux des mots ou juste un homo sapiens qui veut maîtriser l'Art de La communication.

    Pour vous dire ceci, je dois d'abord affirmer que l'Écriture est un Art Supérieur (avec tout le respect dû aux autres arts dont je suis aussi un serviteur fidèle). Par «plus grand», je ne veux pas dire plus pertinent, ou spécial, ou digne. Je veux dire plus vaste, plus englobant, expansif, sans limites, plus large ...

    3 raisons pour lesquelles écrire est un Art supérieur :



    1 - Parmi tous les Beaux-Arts, l'écriture est celle qui exerce le plus l'imagination.


    L'écriture est un art unidimensionnel, pourtant elle crée une réalité multidimensionnelle dans l'esprit du lecteur.
    D'autres arts tels que le visuel (peinture, photographie), l'audio (musique, contes) ou une combinaison des deux - audio-visuel (film, théâtre, performance) sont naturellement capables de montrer plus et ainsi avoir plus de contrôle sur le processus de communication et l'esprit du spectateur / récepteur ...

    Mais l'Art de l’Écriture seul n'a pas d'autre capacité multidimensionnelle que son évocation à travers les mots. L'écriture peut donc être à la fois une bénédiction et une malédiction pour l'imagination. Il peut s'agir du mot flou le plus ennuyeux, insensé, unidimensionnel et, en cela, moins puissant que les autres arts, ou il peut être l'agent le plus incitant, séduisant, libérateur et déchaîné pour l'imagination.

    L'imagination est un champ de possibilités illimitées. Et en étant si calme et sans visage, l'écriture peut être le miroir le plus sonore et le plus visible pour que l'imagination du lecteur déploie des ailes sauvages et vole aussi loin et aussi puissamment que possible. La grande écriture commence comme la Porte de quelque chose pour devenir ensuite la Clé de tout.

    C'est pourquoi il est essentiel pour un écrivain d'apprendre à danser avec le lecteur : montrer plus et dire moins à travers les mots.

    2 - L'écriture crée un pont solide entre le cerveau droit et gauche.


    Le cerveau gauche est responsable de notre pensée analytique, de notre logique et de notre langage (chers mots ...) - tandis que le cerveau droit abrite notre créativité, notre imagination, notre perspicacité et notre intuition. En utilisant le langage comme passerelle vers l'imagination, l'écriture a besoin et exige les deux. L'écriture créative commence dans le cerveau gauche mais à moins d'être suivie par le cerveau droit, ce n'est rien de plus qu'une information vide.

    Et là encore, nous voyons l'importance d'honorer le bon cerveau à travers notre écriture, en faisant de l'art et de l'amour pour le lecteur en montrant plus et en disant moins (ou juste assez des deux).

    Les meilleurs orgasmes d'écriture / lecture sont atteints lorsque les deux côtés du cerveau, gauche et droite, sont profondément engagés dans cette danse les uns avec les autres. L'écriture a le pouvoir de créer et de soutenir l'amour entre nos deux hémisphères, ainsi que la danse entre l'artiste, l'art et le lecteur.

    3 - L'écriture est le moyen le plus puissant d'articuler l'histoire de votre vie et de la mettre en mouvement.


    Tout ce qui a toujours traversé votre esprit, de la plus petite à la plus grande déclaration jamais pensée, sentie ou communiquée, est basée sur une histoire sous-jacente - c'est-à-dire sur une certaine croyance sur le monde et sur nos vies.

    Ces histoires subconscientes qui gèrent nos vies sont arbitraires, aléatoires et souvent autodestructrices et fausses. Mais elles sont difficiles à changer, parce qu'ils ont été formulés et adoptés dans notre état spongieux d'être, notre enfance - quand nous étions trop jeunes pour «comprendre», longtemps avant que nous ayons la profondeur intellectuelle et la conscience pour accepter ou refuser des histoires. cela n'appartenait pas à notre version originale.

    En pensant, et par conséquent, en parlant et en faisant, nous racontons toujours une histoire, en donnant une déclaration, et en tant que tels, nous formulons, créant le monde, la pensée par la pensée et mot par mot. Chaque être humain est un conteur par nature.
    L'écriture va plus loin. En plaçant ces histoires sur papier (ou sur écran), nous créons une réflexion dans laquelle nous pouvons voir et changer le cours de nos histoires plus profondes, celles qui sont imprimées dans notre subconscient, exécutant tranquillement nos vies. Que ce soit à travers la journalisation libre, les pages du matin, un roman, la poésie, un mémoire, une nouvelle, des essais, quelle que soit la forme ou la forme que votre histoire doit exprimer, en l'écrivant, vous le dites.

    Tout ce que vous écrivez est l'histoire de vous, l'histoire du monde et l'histoire de la vie vue à travers vos yeux.

    Par conséquent, la plus grande alchimie est de pouvoir transformer l'histoire de notre vie


    en étant capables de nous réécrire vivants dans la version originale, intégrale et illimitée, authentique de nous-mêmes. Dans ce processus, l'art de l'écriture est notre outil numéro un pour la transformation personnelle.

    Et c'est pourquoi l'écriture est un art plus grand (sinon le plus grand) - la forme d'expression la plus englobante, la plus vaste et la plus libératrice.

    Et c'est pourquoi, chers amis, quoi que vous choisissiez de faire dans cette vie, vous devriez écrire tous les jours, jusqu'à ce que vous puissiez vraiment dire que vous êtes devenu le «maître de votre destin et capitaine de votre âme».

    Et c'est pourquoi, cher vous et cher moi, nous ne devrions jamais abandonner cet art, ni non plus le grand art d"être vivant" d'où toutes nos passions jaillissent - pour nous aider à voir et faire et être l'émerveillement.

    Le guide : Pratiques artistiques


    Genre : Réflexion Tag : Pratiques artistiques Source : https://www.andreabalt.com/why-writing-is-a-greater-art/

    Commentez 3 raisons pour lesquelles écrire est un grand art