JE FAIS DE LA PLACE DANS MA VIE !

Je fais de la place dans ma vie !

Sentiment d'être débordé-e ?

Courir partout, gérer plusieurs activités en même temps, toujours chercher quelque chose ... ? Je constate tous les jours comme il est facile de se faire happer par les obligations, les relations, les pensées, les objets !

Nous passons un temps fou à organiser, ranger, gérer (nos tracas et parfois ceux des autres aussi) ... Sans nous en rendre compte, nous oublions l’essentiel : la simple joie d’être en vie.
Il est temps que cela cesse ! Si comme moi, vous souhaitez retrouver la force et le temps de vous occuper de vous, prenez dès aujourd’hui la décision de vous simplifier la vie.

Objectif tri : 4 choses qu'il est possible de faire

Vous pouvez identifier ce qui n'est pas immédiatement indispensable à votre vie -et mieux encore, ce qui vous prend votre énergie pour un résultat minime -voire totalement nul.

1 : Faire de la place dans son intérieur !


Le cerveau est accaparé par ce qu'il a dans son champ visuel. En élaguant l’espace dans votre maison, vous pourrez mieux redéfinir vos objectifs personnels et y investir votre plein potentiel. Quand nous laissons aller l’ancien, nous faisons de la place au nouveau.

Connaissez-vous la règle des 1 an ? C'est très simple. Il suffit de mettre dans un carton les objets qui vous encombrent et dont vous ne vous servez pas, de fermer le carton, puis d’inscrire la date dessus et de le laisser de côté pendant 1 an. Si vous ne l'avez pas ouvert au bout d'un an, vous pouvez le jeter sans y regarder à deux fois.


2 : Moins de bavardage mental


Les pensées aussi sont énergivores. Lorsque vous vous surprenez à imaginer des scénarios, ou à tourner en boucle dans votre tête, il est temps de vous dire « STOP » avec force et hop, la pensée va dans le carton. Trop de temps et d’énergie sont perdus dans ce mécanisme automatique et inutile. D’autant plus que ce mécanisme alimente nos doutes, angoisses, et autres émotions négatives…

3 : Clarifier ses relations


Un certain nombre également de vos relations mériteraient peut-être de faire elles aussi « un tour dans le carton » . Vous sont-elles bénéfiques et nourrissantes ? Vous apportent-elles de bonnes énergies ? Ou ne font-elles que vous en demander ? Quand la réponse est trop évidente, une action salutaire s’impose -mise au point dans le respect de soi et de l'autre ou mise au carton.

4 : Appliquer le discernement


Pris dans l'engrenage de la vie quotidienne et de ses obligations, il se peut que vous ayez quelque peu oublié le sens de vos choix... Un rafraichissement en profondeur de vos objectifs aide à y voir plus clair et à se libérer des contraintes devenues inutiles... voir l'article "Quels sont vos objectifs ?"

C'est égoïste et c’est tant mieux

Pour une fois la priorité est de s'occuper de soi ! C’est de l’égoïsme sain. Quand on est au meilleur de soi-même, on trouve plus facilement sa place. Il est alors aussi plus facile d’être à l'écoute des autres et de son environnement. Tout le monde y gagne.

Bien sûr, il ne s’agit pas de faire de sa maison un espace zen contemporain si on aime chiner à droite et à gauche, ni de jeter toutes ses relations sous prétexte qu’elles sont un peu bancales, ni même de renoncer à utiliser son mental pour organiser sa vie ou de s'imaginer partir vivre nu-e sur une île déserte…Il s’agit de prendre réellement soin de soi et de se donner de l’espace-temps en appliquant un discernement bienfaisant.

Place à l'abondance vraie

En cessant de nous accrocher, en cessant d’accumuler par peur de manquer, nous faisons place à la confiance. Et l’abondance aime la confiance. Elle la suit et ne manque pas d’arriver par de multiples chemins. Alors, à notre tour, nous ne pouvons plus manquer de remarquer combien la vie est généreuse -en tout ce qui nous est nécessaire : en clarté intérieure, en temps, en support matériel, en relations.

Nous pouvons alors commencer à reprendre notre destinée en main. Nous avons fait le premier pas : aller vers l’essentiel.

Partagez dans les commentaires ce que vous allez mettre dans le carton ...

Genre : Exercice Tag : Pratiques de bien-être

Laissez un commentaire sur Je fais de la place dans ma vie !



Stages en vue !

Cours ZerOstress Pratiques De Bien-être
Toute l'année

Cours hebdomadaires de Hatha Yoga Pratiques De Bien-être
Toute l'année

Stage Chant harmonique & Qi gong Pratiques De Bien-être
30 sept. 2017

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Pratiques de bien-être

Pratiques de bien-être
Voir plus d'événements


ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !