REPORTERS D'ESPOIRS, L'ONG TOURNÉE VERS LE FUTUR. [brève]

Reporters d'Espoirs, l'ONG tournée vers le futur. Lancée en 2004, c'est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) reconnue d'intérêt général.

Sa mission ?


Promouvoir dans les médias une information "porteuse de solutions".

Son ambition ?


Refléter la complexité du monde et diffuser l'envie d'agir.

Un espoir ?


Participer à la démultiplication des initiatives constructives dans le monde, pour faire face collectivement au grand défi qu'est notre époque contemporaine.

"Nous vivons dans une société où l’information est immédiate et mondialisée. L’information, si elle ne montre que les trains qui déraillent, contribue à la propagation de la peur et de l’immobilisme. Mais lorsqu’elle dévoile la face constructive de l’activité humaine, c’est une autre histoire qui commence…"

Reporters d'Espoirs est à l'origine d'une démarche journalistique inédite : le journalisme de solutions. Il couvre tous les défis, économiques, sociaux, environnementaux. Sa particularité : repérer, analyser et faire connaître les réponses mises en œuvre pour résoudre ces défis !
C'est un journalisme constructif, dit aussi "journalisme d'impact". Les médias, en relayant ces initiatives innovantes et constructives, diffusent l’espoir et l'envie d’agir.

Un grand merci à vous, Reporters d'Espoirs. Oui aux informations positives !

Lire également "L'époque de tous les défis"

Le guide : Connaissance de la nature


Genre : Découverte Tag : Connaissance de la nature Source : http://www.reportersdespoirs.org/

Commentez Reporters d'Espoirs, l'ONG tournée vers le futur.