LA FORÊT COMESTIBLE - POUR DES RÉCOLTES ABONDANTES EN TOUTE SAISON

La forêt comestible - Pour des récoltes abondantes en toute saison
Un livre superbe et plein d'informations. Je vous conseil également de regarder ses vidéos sur youtube, une vrai mine d'or vert.





Résumé


S’appuyant sur son expérience en France, Damien Dekarz vous donne les clés de conception ainsi que plusieurs exemples vous permettant de réaliser votre propre jardin-forêt.

Avec ce livre accompagné de nombreuses photos et de beaux dessins, il vous sera possible de créer un lieu d’abondance préservant la biodiversité. Nul besoin d’insecticide, d’herbicide, de fongicide pour obtenir d’innombrables fructifications.

L’auteur livre quantité d’informations simples, pratiques et accessibles à tous sur la greffe, la taille, la pollinisation, la plantation, ainsi que toutes les actions à mettre en œuvre pour la réussite de votre projet. Les plantes utiles, dont plus de 230 sont référencées, et les autres possibilités de ce mode de production – comme la culture des champignons ou l’élevage de différents animaux – sont présentées, permettant d’obtenir une immense diversité alimentaire.

Biographie de l'auteur


Damien Dekarz passe son enfance à observer la nature et donc les forêts françaises. Plus tard, il voyage afin d’observer différents biotopes, comme la forêt amazonienne, qui sera une source d’inspiration pour lui. C’est en 2009 qu’il plante sa première véritable forêt comestible dans le Var, avant d’organiser des plantations d’arbres pour d’autres projets. Ses jardins insolites sont régulièrement visités, et plusieurs centaines de milliers de jardiniers suivent ses expérimentations sur Internet via les vidéos qu’il réalise autour de la permaculture et de l’agroécologie.

Laissez un commentaire

Vos données personnelles ne seront pas revendues.

L'auteur

Informations

Type : Livre
Genre : Broché
Catégorie : Connaissance de la nature
Editeur : DE TERRAN
Date d'édition : 2020-11-09
Code produit : 2359811479
Prix : EUR 15,00

Boutique

Aller plus loin