LA SANTÉ À LA PHARMACIE DU BON DIEU : CONSEILS D'UTILISATION DES PLANTES MÉDICINALES

La santé à la pharmacie du Bon Dieu : Conseils d'utilisation des plantes médicinales Les conseils pratiques des plantes médicinales prodigués dans cet ouvrage ont fait des milliers de fois la démonstration de leur efficacité. Vendu à plus de 8 millions d exemplaires, dans 23 langues et déjà un grand succès en édition française.

La santé à la Pharmacie du Bon Dieu - Conseils et pratique des simples (des plantes médicinales) de Maria Treben vous donne des conseils sur les plantes médicinales. Ce livre présente 31 plantes majeures (les simples), des conseils généraux sur l herboristerie (cueillette, séchage...), la recette de l élixir du Suédois et comment faire face à diverses maladies.

Il y a aussi des planches en couleurs, utiles pour faire la cueillette soi-même. Un livre très pratique pour tous ceux qui utilisent les plantes médicinales.

Biographie de l'auteur


Lors de la parution de son premier livre, Maria Treben laissait derrière elle une vie bien remplie, non dépourvue de vicissitudes mais néanmoins heureuse. Elle s'était montrée très sceptique quant à l'intérêt qu'allait susciter ses conseils et son expérience concernant les plantes médicinales « puisque les librairies regorgeaient de livres sur les plantes, l'un plus beau que l'autre ».

Cependant il en fut tout autre. Son livre « La santé à la pharmacie du bon Dieu » dont les ventes étaient de plus en plus prometteuses, accéda très rapidement à la première place sur les listes des meilleures ventes. Un quotidien allemand de renom déclara même que le premier livre de Maria Treben était le best seller du siècle. A l'heure actuelle plus de 12 millions d exemplaires de ses livres ont été vendus et sont traduits dans plus de 20 langues. Ils ont propulsé leur auteur au rang de spécialiste mondiale des plantes médicinales et Maria Treben à été obligée d'échanger une retraite tranquille contre une vie active faite de rendez-vous. Cette contrainte n'a été possible que grâce à sa vitalité et son hygiène de vie. Elle a accepté ce sacrifice de manière désintéressée pour apporter aux gens un savoir qui était menacé de disparition. Maria Treben était une femme très croyante et une chrétienne convaincue et convaincante. Elle s'était donnée comme raison de vivre de divulguer son savoir sur la toute puissance du créateur qui « fait pousser les plantes pour notre plus grand bien depuis la nuit des temps ».
Le guide : Connaissance de la nature

Auteur : Maria Treben
Editeur : Ennsthaler Gesellschaft
Date d'édition :
Code produit : 3850687953
Catégorie : Connaissance de la nature
Type : Livre
Genre : Relié
Prix : EUR 11,28


Laissez un commentaire sur : La santé à la pharmacie du Bon Dieu : Conseils d'utilisation des plantes médicinales