LE LANGAGE DES COULEURS AVEC WILLIAM BERTON

Le langage des couleurs avec William Berton

Les couleurs, une aide à la connaissance de soi

Comment en suis-je arrivé à faire le lien entre la couleur et la connaissance de soi ? Cela a commencé il y a quelques années alors que je travaillais en tant qu'ostéopathe. J'ai découvert que le corps émettait des couleurs. Et que ces couleurs avaient un sens.

Au début lorsque j'ai commencé à pratiquer, je mettais simplement les couleurs que je voyais, dont j'avais la perception, au niveau du corps. Les gens éprouvaient un soulagement. Ce n'est pas un soulagement qui était lié à un acte thérapeutique, mais c'était un soulagement qui était relié à quelque chose que la personne connectait en elle. C'est un peu comme si elle se retrouvait. Comme si elle était face à quelque chose qu'elle savait d'elle-même.

J'ai découvert que la couleur va nous parler d'une perception de la réalité, d'une façon de voir le monde. Un peu comme si nous avions des lunettes, et que ces lunettes nous parlaient d'une certaine couleur -nous parlait du monde d'une certaine façon. Donc ça c'est la base de mon travail.

Le langage structuré des couleurs

Après ça, j'ai exploré ces couleurs plus à fond. Je suis allé en Inde. Et là j'ai vécu des expériences qui m'ont montré des couleurs que je ne vivais pas dans la région parisienne où j'habitais. Ces couleurs nous parlaient de visions du monde qui n'étaient pas habituelles dans notre pays. De retour d'Inde, j'ai commencé à écrire et à m'aventurer dans ce langage des couleurs, de manière à percevoir vraiment de quoi il est question. Et là, je me suis rendu compte qu'il y avait deux versions à chaque couleur, il y avait une version matière et une version lumière.

La version matière qu'est-ce que ça veut dire ?


Ça nous parle de comment nous pensons les choses, comment nous vivons avec nos idées... Et ça va aussi nous parler de comment nous voyons les choses dans des relations d'idées avec les autres. Les projections par exemple. Comment je pense que tu es ? Comment je pense que je suis ? Comment est ce que je pense que nous pouvons faire les choses ?

La version lumière va nous parler de notre présent.


Ce dans quoi nous sommes. Qu'est-ce qui est en train de se passer ? Qu'est-ce qui est en train de se vivre ?

Le désir et le besoin


Ce concept-là, je le développe aussi dans le concept du désir et du besoin.
Le désir va nous parler plus de ce que nous pensons, et le besoin va nous parler de notre besoin, de ce qui se passe maintenant.

Ce concept est fondamental dans la couleur. Nous allons retrouver dans les cartes une version matière et une version lumière.

Comment est-ce qu'on se sert de cet outil ?

Et pour mieux se connaître ? En fait c'est assez ordonné, classifié, c'est assez structuré. Une couleur va faire référence à un certain nombre de sens. Et lorsque nous voulons nous connaître, nous allons mélanger les cartes, tirer les cartes -les tirer au hasard, le hasard n'existant pas. Il faudra simplement vérifier par la pratique si le hasard est faux ou vrai, c'est simplement vous qui verrez. Lorsque vous aurez pratiqué un certain nombre de tirages, vous verrez si c'est vrai ou faux, si c'est un hasard ou pas.
La seule chose que je peux répondre c'est ça, parce que pour moi c'est l'évidence, il n'y a pas de hasard. Tout est clair.

Donc vous pourrez voir, avec les questions que vous vous posez, si vous avez tiré une carte matière ou lumière. Si c'est une carte matière, c'est que vous êtes plus dans une idée, par rapport à une réalité. Et si c'est une lumière, vous serez plus dans une expérience, ce serait donc quelque chose que vous êtes en train de vivre profondément en vous. Voilà ce que c'est que le langage des couleurs.

Se former au langage des couleurs

Dans la formation, l'aspect "Connaissance de soi" est pratiqué, et longuement pratiqué. Parce qu'on ne peut apprendre la couleur qu'en en faisant l'expérience. Vous allez découvrir par exemple comment vous vivez chaque couleur : lorsque vous portez une étole, qu'est-ce que ça vous fait ? Lorsqu'on met les couleurs dans votre maison, qu'est-ce que ça va vous faire ? Comment ces couleurs vont vous aider à aller quelque part. Voyez c'est ça, le concept d'apprendre la couleur.

Et puis vous allez apprendre des tirages, c'est-à-dire des façons d'interroger les couleurs qui vont répondre précisément à ce que vous êtes en train de vivre.
Par exemple dans une relation : qu'est-ce que vous faites le plus souvent ? Qu'est-ce que vous ne faites pas souvent ? Quel est votre don ? Quelle est la nature de votre don ?
Et puis une personne qui a un problème, qu'est-ce qu'elle a fait ?, qu'est-ce qu'elle n'a pas fait ?, qu'est-ce qu'elle a trop fait ?, qu'est-ce qu'elle n'a pas assez fait ? Et à chaque fois qu'on tire une couleur, on peut faire des liens, on peut faire des déductions, on peut arriver à cerner en quelque sorte, dans quoi la personne se trouve.

Je vous laisse découvrir cette façon de travailler la couleur qui me porte depuis de nombreuses années.

Avec plaisir, et à bientôt

Voir les stages de William Berton
Ceci est la retranscription de la vidéo


Genre : Découverte Tag : Equilibre et Santé Source : http://www.langagedescouleurs.net

Laissez un commentaire sur Le langage des couleurs avec William Berton



Stages en vue !

Message de guidance Traditions Et Spiritualités
Toute l'année

Cours ZerOstress Pratiques De Bien-être
Toute l'année

Séances de thérapie manuelle Soins énergétiques Et Manuels
Toute l'année

Travail et Bien-être Equilibre Et Santé
Toute l'année

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Equilibre et Santé

Equilibre et Santé
Voir plus d'événements


ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !