MARIANNE AYA OMAC, UN ENCHANTEMENT AU DOMAINE D'O !

Marianne Aya Omac, un enchantement au Domaine d'O !
Domaine d'Ô

La magie a opéré hier soir au Domaine d'O !



Marianne Aya Omac


Un enchantement ! Elle nous a transporté - avec son excellente formation qui lui va comme un gant ! Invités dans son univers festi-spirituel entre chanson française, chanson gitane, reggae, ballade anglaise, gospel, bossa nova nous avons embarqué pour un voyage aux mille et une surprises. Pris dans un tourbillon entre tendresse et puissance.

Comment décrire ce qui fut mon plus beau concert de l'année ?
Un mélange du monde, chaleureux, généreux, et humain. Une chanteuse pleine de vie et consciente, les pieds sur terre. Elle est passé à l'émission The Voice mais ce n'est pas cela qui fait son talent. Voix superbe avec des textes engagés, elle appelle au réveil des consciences et parle directement au cœur et au corps.

C'était formidablement puissant, nourrissant, joyeux ! Une vrai communication s'est établi entre elle et le public, tout le monde a succombé à l'appel du chant. La complicité et la simplicité rayonnaient de ce groupe où l'alchimie semble parfaite.
Si vous avez l'occasion de la voir en concert, allez-y les yeux fermés ... et les bras ouverts ! En attendant, vous pouvez acheter l'album One More Step ici

Le groupe


Marius Welker : Saxophone, flûtes, percus, beatbox, choeurs, loop station
Benjamin Etur : Basse
Amandine Le Laurent : Choriste soprano
Sarah Le Bret : Choriste alto
Aurélie Delhommeau: Choriste mezzo
Elvis Mégné : Clavier
François “Fanfan” MINICONI : percussions

Qui est Marianne ?


Marianne a commencé la musique à l'âge de 9 ans, et a d'abord appris le piano pendant 5 ans, avant de se mettre à la guitare. Elle est aujourd'hui auteure-compositrice, guitariste et chef de chœur.
Son parcours est riche et multiple, en solo, en trio, en quintet, en sextet, en groupe, en chœur...

En voici les grandes lignes :
Elle a chanté pendant 6 ans dans les rues de Montpellier avec un succès croissant, avant de donner son premier concert en 1995 à la demande de ses fans de plus en plus nombreux. Elle a participé aussi pendant 6 années à la chorale amateure « Gospelize-it ! Mass Choir », y apprenant la direction de chœur avec Emmanuel Djob.
Elle a parcouru la France entre 1997 et 2005 avec le groupe Ginkobiloba, qui a autoproduit deux albums (« Pachamama » et « Mamacita »). Nombreux ont été ses voyages en Amérique Latine et ses années dans le quartier gitan Candolle de Montpellier, où elle a approfondi son goût pour la musique latine et gitane.
Elle a crée et dirige le Grand Chœur de la Buèges depuis 2005, avec plus de quarante titres originaux écrit pour ce chœur.

Depuis 2008, elle est devenue Marianne Aya Omac.
Après avoir rencontré Joan Baez à Montpellier, les 2 chanteuses ont donné 37 concerts ensemble dans toute l'Europe et aux États-Unis. Elle a aussi été invitée d'honneur de la tournée d’adieu de Vaya Con Dios en 2013 en Europe de l’est.
Sa participation à The Voice saison 6 en 2017 lui a permis de signer avec le tourneur professionnel Dionysiac Tour. Elle a crée les Chœurs de MAO qui réunit 65 choristes en 2018.
Aujourd'hui enfin, sa carrière se déploie sur tout le territoire français.
D'après http://www.marianneayaomac.fr/bio/biographie/

Elle a plusieurs albums à son actif :
  • « Gaïa », EP 4 titres (autoproduit) en 1996.

  • « Be my Witness » (JL & Coproduction) en 2008.

  • « Solo » en 2011 avec la participation de Joan Baez, sous le label montréalais des Nuits d’Afrique.

  • « One more step » en 2015 grâce au financement participatif de 396 personnes.

  • « Je reviens » (dont un morceau en duo avec Francis Lalanne), sortie nationale en 2019, produit et édité par Saft/Noa Music, signé par le Label Dionysiac et distribué par l’AutreDistribution.


  • Extrait du concert

    Weak and Strong
    au Domaine d'O à Montpellier le 21 juin 2017

    L'auteur

    Intentionné

    Informations

    Genre : Découverte Tag : Spectacles Expos Concerts Recherche associée : Concert Source : http://www.marianneayaomac.fr/

    J'aime / Je partage

    Participer

    Devenez rédacteur en publiant votre témoignage !

    Partager mon expérience !

    Pour aller plus loin

    Le réseau social


    Laissez un commentaire sur : Marianne Aya Omac, un enchantement au Domaine d'O !