L'ART NOUS VEUT DU BIEN

L'art nous veut du bien
Jill Wellington
La musique transporte son intensité émotionnelle, les contes nous initient à la sagesse, les œuvres d'art soignent notre âme avec leur beauté, la créativité du spectacle vivant nous libère ...
Avant tout, l'art est fait de chemins enracinés dans la tradition. Aujourd'hui, ces chemins se croisent et se métissent. Ils se renouvellent dans des sentiers innovants pour notre plus grand plaisir... Et notre plus grand bien.
Car les événements artistiques ont d'innombrables saveurs, et ce sont autant de messages sensoriels, d'impacts cellulaires et de bienfaits psychiques, physiologiques, biologiques, cognitifs, sociaux, émotionnels et affectifs... Un baume pour notre être.

Les cadeaux de l'art


  • Nourrir sa sensibilité, et capter des impressions « exotiques » ou « familières », se laisser prendre ou surprendre par un spectacle ou une œuvre qu'on aime, sa fraîcheur, sa chaleur, sa forme, son goût.

  • Vivre un moment de liberté avec elle : savourer ce cadeau d'un moment hors du temps.
    Vivantes ou statiques, les œuvres sont dépaysantes et parfois questionnantes. Elles sont aussi sécurisantes et réconfortantes car toujours, elles nous parlent de nous, de cette humanité qui nous lie les uns aux autres.
    L'espace d'un instant, nous oublions notre solitude : nous ne sommes pas seuls. Elles font surgir de nos mémoires cette appartenance commune à quelque chose d'infiniment plus grand que nous. Nous pouvons nous appuyer sur elles. L'art a ce pouvoir.

  • Lâcher- prise et exprimer sa joie, déposer un moment ses peines et ses soucis pour célébrer la vie en musique et en danse et laisser jaillir son énergie sans craindre de se sentir jugé.

  • Ne ressentons-nous pas parfois le désir et la nécessité de nous fondre dans la communauté pour expérimenter notre sentiment d'appartenance ? Et vivre ensemble l'insouciance fondamentale – celle d'avant la nostalgie d'un paradis perdu, probablement ?

  • S'accorder une pause, laisser tomber les tensions pour se relaxer en profondeur et se régénérer, se détendre en plongeant dans un bain de vibrations vocales, harmoniques, ou de mots et d'histoires...

  • S'enchanter et se déployer intérieurement, se laisser envelopper dans des sensations de calme, s'abandonner en toute sécurité entre veille et sommeil. Nous avons tous besoin de cette détente pour se remettre à neuf et renouveler une confiance positive dans l'avenir...

    Quelles sont plus précisément ces manifestations particulières et leurs bienfaits ? Pour en savoir plus, téléchargez le guide !

    Le guide : Spectacles Expos Concerts


    Genre : Réflexion Tag : Spectacles Expos Concerts

    Commentez L'art nous veut du bien