LE THÉÂTRE DE MICHEL LE ROYER

Le Théâtre de Michel Le Royer

Voici un texte d'une grande actrice tragédienne française.


Un texte que j'ai osé faire mien : « Le Théâtre propage les idées nouvelles, il éveille la solidarité, éduque sans qu'on s'en doute, soutient la foi, donne l'espérance, enseigne la charité. » Superbe, non?

Cette comédienne, c'est la première au monde à s'être produite sur les cinq continents : Sarah Bernhardt ! "La Divine", "la Voix d'Or", "le monstre sacré" qui inspira cette expression à Jean Cocteau.

Transmettre Diffuser Partager...


Une priorité pour les amis du théâtre. C'est la raison pour laquelle Aristote a écrit : "Une ville doit être bâtie de façon à donner à ses habitants la sécurité et le bonheur. Alors bâtissons un Theâtre dans la ville."

Michel Le Royer, Comédien.
Homme de Théâtre, de Télévision, de Cinéma : un homme de passion !

Qui est Michel Le Royer ?


Michel Le Royer -Michel François Georges Leroyer- est un acteur français né en 1932 dans l'Orne.
Formé à la Comédie-Française, il a été connu du grand public grâce au rôle principal qu'il a tenu en 1963 dans la très fameuse série télévisée en quatre parties, Le Chevalier de Maison-Rouge : une adaptation du roman historique d'Alexandre Dumas. Les femmes s'en souviennent : Il a fait craquer toutes les jeunes femmes en fleur à l'époque avec sa beauté physique et sa grande classe !
A partir de 2005, il a dirigé l'école de théâtre La Récréation, située à Lyon. Il continue d'effectuer des doublages pour la télévision et le cinéma, et de jouer dans des pièces représentées notamment au festival d'Avignon.
Il s'est essayé à la politique : il est devenu conseiller municipal de Levallois-Perret dans les années 1980.
Depuis 2011, il est chevalier de la légion d'honneur.
Sa carrière est d'une variété et d'une richesse impressionnante, tant au théâtre et à la télévision dans des téléfilms et des séries télévisées, qu'au cinéma dans des films classiques et au doublage dans des films d'animation, des séries d'animation et des jeux vidéos.
D'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Le_Royer

L'auteur

BOSS

Informations

Genre : Témoignage

Tag : Blog pratiques artistiques

Source : fr.wikipedia.org

Participer

Devenez rédacteur en publiant votre témoignage !

Partager mon expérience !

Pour aller plus loin


Commentaires sur : Le Théâtre de Michel Le Royer

avatar

Béatrice 02 décembre 2020

bravo a vous, je suis toujours une de vos fans, depuis très longtemps déjà, depuis " le chevalier de maison rouge ", merci pour ce que vous faites, dommage que je sois si loin de vous, pour vous voir.
a bientot sur you tube, car je ne pense pas que vous soyez sur facebook !
Béatrice

avatar

tina 09 mai 2021

je viens de découvrir (You tube est une invention à ne pas mépriser pour découvrir des vies que l'on ne connait pas !)
Monsieur Michel ! vous aimez le beau , je pense ,le vrai ,l'authentique , les textes ne sont pas de vous mais votre voix enchante ,donne force ,vie aux mots . Comme beaucoup sans doute, je vous découvre dans le Chevalier de Maison Rouge , dans ce rôle qui vous va bien d'un homme pur droit qui va jusqu'au bout . Combien avons nous besoin que l'AMOUR LA FOI L'ESPERANCE et le désir d'aller toujours plus dans ce qu'il y a de meilleur. triomphe. Je viens d'écouter le prophète , merci. Vous avez touché à beaucoup de choses mais le meilleur pour moi c'est lorsque vous montrez le meilleur de l'homme.
Merci et continuez ainsi
je suis chrétienne et je vous livre ce chant que j'aime beaucoup Tu as crée les étoiles et ces millions de galaxies dessiné ces paysages par le Souffle de L'Esprit et ton cœur de PERE a désiré ma vie .Puissiez vous un jour lointain unir votre voix aux chants célestes !
Maité


Laissez un commentaire sur : Le Théâtre de Michel Le Royer

Vos données personnelles ne seront pas revendues.