L'AVENTURE INTÉRIEURE : SE LIBÉRER DE LA SOUFFRANCE ET RÉALISER SA VRAIE NATURE

L'Aventure intérieure : Se libérer de la souffrance et réaliser sa vraie nature

Extrait


Il règne de nos jours une atmosphère de cynisme et de découragement quant à la possibilité de nous libérer de la souffrance et de réaliser notre vraie nature. Ce sentiment est d'autant plus vif que nous n'avons jamais eu à disposition autant de recettes, de livres, de séminaires, d'outils multimédia et de techniques de développement personnel pour nous guider et nous conseiller sur la voie à suivre. L'intellect, si habile à développer notre technologie et notre confort, s'avère inadéquat pour nous délivrer de nos complications intérieures. La volonté personnelle, constamment mobilisée pour tendre vers nos objectifs, est inappropriée pour nous libérer du malheur. L'imagination, si fertile à façonner nos rêves les plus fous, est inapte à dissoudre nos souffrances. Ayant perdu l'espoir de revenir à la source de ce que nous sommes réellement, nous recherchons une consolation dans notre égoïsme à travers les palliatifs dénués de sens de la société de consommation.

Lorsqu'il s'agit «d'entrer en nous», au coeur de notre subjectivité, nos façons d'agir et de fonctionner dans le monde se révèlent inadéquates... les stratégies habituelles sont inopérantes, nos réflexes de survie contraires au déploiement de notre vérité. Quel étrange paradoxe : ce que nous avons appris et accumulé ne se révèle d'aucune utilité quand il s'agit de découvrir ce que nous sommes réellement... Toutes ces années passées sur les bancs d'études ne nous aident pas à croître en amour ni à démanteler l'inextricable sac de noeuds de nos problèmes personnels. C'est pourtant dans ces domaines précis que nous avons le plus besoin d'être guidés, aidés et encouragés, car tout ce que nous faisons et pensons prend racine dans notre corps, au coeur de nos terres intimes. Lorsque celles-ci sont envahies d'émotions douloureuses, contaminées par les souffrances du passé ou desséchées au point de ne plus rien laisser fleurir, nous n'avons aucune chance, malgré nos sécurités et notre confort, de trouver un contentement profond, la liberté et l'Amour. Le monde de grisaille, de violence, de complications et de souffrances que nous avons créé à l'extérieur est le terrible reflet de notre monde intérieur...

Présentation de l'éditeur


Nous recherchons habituellement la plénitude et l'harmonie à partir de nos manques d'amour, de nos vieilles blessures et des conditionnements accumulés au cours d'une vie. Mais comment atteindre un bonheur durable depuis une telle base ? Comment accéder à un contentement profond alors que fermente en nous un passé compliqué et douloureux ?

Loin des circonvolutions cérébrales, ce livre nous entraîne au coeur de nos terres intimes et met à nu les mécanismes qui nous ont conduits à nous couper de nous-mêmes et du secret de notre être. Au-delà de toute jonglerie philosophique, ce récit est un témoignage vivant mais aussi un guide lorsque, au bout de toutes nos quêtes, vient le moment de faire face à ce qui vit en nous et de creuser dans l'épaisseur de nos accumulations pour y découvrir ce qui ne meurt pas.

Darpan décrit ici ce cheminement avec vérité, puissance et sincérité. Il expose les multiples facettes d'un démantèlement intérieur d'envergure dont l'issue n'est autre que la libération de la souffrance et l'incarnation de notre plénitude.

Darpan (prononcez Darpane) ne fait partie d'aucune lignée ou tradition. À l'image des anciens maîtres soufis, il exerce un travail ordinaire mais enseigne et transmet, dans l'arrière-boutique, l'art et la manière de nous vider de nos peines et de tous les encombrements sociaux, familiaux et académiques qui nous séparent de notre vérité essentielle.
Le guide : Développement de conscience

Auteur : DARPAN
Editeur :
Date d'édition :
Code produit : 2839906562
Catégorie : Développement de conscience
Type : Livre
Genre : Broché
Prix : EUR 36,00


Laissez un commentaire sur : L'Aventure intérieure : Se libérer de la souffrance et réaliser sa vraie nature