LA VOIX DANS LA TÊTE PAR ECKHART TOLLE

La voix dans la tête par Eckhart Tolle

L'éveil à la pensée

La plupart des gens ne sont pas conscients qu'ils ont un petit homme ou une petite femme dans leur tête qui parle, et qui parle... continuellement. La plupart des gens sont complètement identifiés avec cette voix dans la tête, ce dialogue intérieur.

Dans mon cas, et dans le cas de beaucoup de gens, la voix dans la tête est le plus souvent malheureuse, mécontente. Il y a une quantité énorme de mécontentement qui est générée continuellement par ce dialogue interne inconscient.

Et à ce moment, cette nuit-là, une séparation s'est produite en moi : entre la voix qui est un flot incessant de pensées avec ce sens de soi identifié à cette voix dans la tête, et un sens plus profond de soi, que plus tard j'ai reconnu comme étant la conscience elle-même ... plutôt que quelque chose qui serait devenu la conscience à travers le processus de penser.

Et donc cette nuit une séparation s'est produite et quand je me suis réveillé le lendemain, j'étais complètement en paix, pour la première fois depuis mon enfance, sans comprendre pourquoi. La compréhension est venue bien plus tard. Le point important est qu'il est essentiel que les gens deviennent conscients de leur processus de penser et du sens de soi, de l'idée de soi qui découle de leurs pensées - ce qui inclut bien sûr tous les souvenirs, tous les conditionnements . L'idée de soi est conceptuelle et découle du passé. Donc tout le flot de pensées est conditionné par le passé.

Il est essentiel pour les gens de reconnaître que cette voix continue en eux sans cesse. Et c'est toujours une découverte capitale quand on réalise ici : "Il y a mes pensées, toutes mes pensées habituelles et répétitives, très souvent des pensées négatives, récurrentes". Soudainement, on réalise "Je suis en train de voir que ces pensées vont et viennent dans ma tête".

L'identification est soudainement brisée et pour beaucoup de gens c'est la première percée spirituelle. La spiritualité telle que je la vois n'est pas de croire en ceci ou cela mais simplement sortir de l'identification avec le flot de pensées. Et donc vous trouvez soudainement qu'il y a une autre dimension plus profonde que la pensée en vous, que j'appelle parfois le silence, la quiétude.

C'est une présence consciente. Juste cela, qui n'a rien à voir avec le passé et le futur. Et on pourrait dire aussi, c'est comme s'éveiller. C'est pourquoi dans beaucoup de traditions spirituelles on utilise le terme éveil. Beaucoup de gens diraient : qu'est-ce que vous voulez dire par "éveil"? Je suis déjà éveillé. Mais ce qui est signifié ici par "éveil" c'est que vous vous éveillez hors du flot de pensées, et quand vous vous éveillez, vous devenez présent. Une dimension complètement différente de conscience est soudainement là.

Que pensez-vous du message d'Eckart Tolle ?
Ceci est la retranscription de la vidéo


Genre : Découverte Tag : Traditions et Spiritualités Source : https://www.eckharttolle.com

ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !


Stages en vue !

Vacances festives d’inspiration tantrique Traditions Et Spiritualités
06 août 2017

La soirée Tantra du Mercredi Diane Bellego Traditions Et Spiritualités
08 nov. 2017

FORMATION PERSONNELLE DU TANTRA DE LA RECONCILIATION 2017 Traditions Et Spiritualités
Toute l'année

L'Union du Masculin et du Féminin : l'axe horizontal Traditions Et Spiritualités
31 juil. 2017

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Traditions et Spiritualités

Traditions et Spiritualités
Voir plus d'événements


Laissez un commentaire sur La voix dans la tête par Eckhart Tolle