ALLER AUX RACINES DU STRESS ET FAIRE UN VRAI CHANGEMENT

Aller aux racines du stress  et faire un vrai changement

Sortir de l'indifférence face au stress


Il est nécessaire de connaître le stress et faire la différence entre le stress temporaire qui est sain et le stress qui est dangereux. Le stress temporaire est bon, c'est bien. C'est mettre toutes les ressources de l'organisme entier pour dépasser les obstacles pour rejoindre un objectif rapidement comme ceux proposés par l'entreprise par exemple.

Autre chose, c'est le stress nocif. Il touche l'organisme en profondeur, créant la maladie physique et nerveuse, la mauvaise humeur et l'absence de joie.

Le stress a ses racines dans l'organisme biologique et pas seulement dans les émotions ; il ne s'agit pas de décharger les émotions négatives pour dissoudre le stress. Cela ne suffit pas. Le stress n'est pas seulement dans le cognitif, dans les pensées. On ne peut pas dire qu'être dans la pensée positive nous sort du stress.
Nous pouvons le constater quand nous vivons une après-midi joyeuse, tranquille où nous nous sentons calme mais le lendemain en retournant au travail, nous continuons à subir les effets négatifs du stress.


Mieux gérer le stress au travail


C'est mieux de clarifier qu'est-ce que le stress grave, celui qui s'enracine dans l'ensemble du fonctionnement d'une personne c'est-à-dire dans la respiration, le tonus musculaire, les viscères, la circulation sanguine, le système hormonal, le fonctionnement des neurotransmetteurs, le système neurovégétatif.


Chacun d'entre nous peut apprendre à appliquer des techniques simples qui touchent ce fonctionnement profond. Nous pouvons apprendre à changer le mouvement de chronicisation du stress à travers l'application des techniques psychocorporelles Fonctionnelles et pas uniquement avec des suggestions et des autosuggestions.

Il existe un parcours pour sortir du stress


Nous connaissons les Expériences de Base qui sont altérées dans le fonctionnement du stress. On peut dire qu'un ensemble de fonctionnement est altéré et pour toucher ce fonctionnement profond, vous pouvez être au courant de comment le stress procède. C'est pour cela qu'il est nécessaire de faire une petite formation : pour connaître le parcours à suivre pour récupérer un fonctionnement sain et mobile. Nous pouvons récupérer la Force calme, la Vitalité, le Bien-être, la Capacité à être dans la joie.


La Psychologie Fonctionnelle et la prévention des maladies graves


La technique psychocorporelle Fonctionnelle antistress vous donne les moyens cognitifs, émotionnels, posturals et physiologiques pour prendre en charge le stress.
La Psychothérapie Fonctionnelle ZerOstress est une méthode qui a étudiée profondément le processus du stress avec ses causes et ses conséquences et qui a créée un parcours précis pour pouvoir en sortir et récupérer la vitalité. C'est une méthode adaptée à l'homme et à la femme actuelle.

Voici ce que vous pouvez mettre en pratique à tout moment de la journée au sein de votre entreprise :

  • Ouvrir la respiration - Prendre le temps de respirer. Respirer la bouche ouverte. Amener l'air jusqu'au ventre.


  • Bouger et respirer - Faire de petits mouvements de la tête et du corps. Ne pas rester dans l'immobilité - Étirez-vous souvent dans la journée.


  • Faire des micropauses - S'arrêter – Fermer les yeux – Aller dans les sensations.
    Vous avez vraiment le droit de faire une pause. Une pause qui touche l'ensemble de la personne, pas simplement une pause émotionnelle, pas simplement une pause posturale mais une pause qui tient compte de tous les aspects de la personne.


  • Donner de la valeur à la relaxation, à vous arrêter, à faire une pause.


  • Quand vous êtes face à l'ordinateur - Reposez vos yeux – Fermez les yeux – Cachez-les avec vos mains – Respirez et souvenez-vous d'un moment agréable que vous avez vécu il n'y a pas longtemps – Revivez toutes les sensations que ce souvenir laisse en vous aujourd'hui.


  • Voir la page de Asso Apprendre à être moins stressé

    L'auteur

    Asso Apprendre à être moins stressé

    Le Bien-Être, Une Expérience Indispensable À Restaurer.

    Informations

    Genre : Réflexion Tag : Thérapies psychocorporelles

    J'aime / Je partage

    Participer

    Devenez rédacteur en publiant votre témoignage !

    Partager mon expérience !

    Pour aller plus loin

    Le réseau social


    Laissez un commentaire sur : Aller aux racines du stress et faire un vrai changement