QU'EST CE QUE LA MÉDECINE AYURVÉDIQUE ?

Qu'est ce que la médecine ayurvédique ?

Une introduction à l'Ayurveda ou Ayurvéda

.

Née en Inde il y a plus de 3000 ans


La médecine ayurvédique est encore aujourd'hui l'un des systèmes de santé classique du pays. Cette médecine traditionnelle, telle qu'elle est pratiquée en Inde, est l'un des plus anciens systèmes de médecine au monde. Ses concepts sur la santé et la maladie favorisent l'utilisation de mélanges de plantes, de régimes spéciaux, ainsi que des pratiques de santé uniques.

Que signifie Ayurveda ?


Le terme "ayurveda" combine les mots sanskrit ayur (vie) et veda (science ou connaissance).
Beaucoup de pratiques ayurvédiques sont antérieures aux documents écrits et ont été transmises par le bouche à oreille. Trois livres anciens connus sous le nom de Grande Trilogie sont considérés comme les principaux textes sur la médecine ayurvédique : Caraka Samhita, Sushruta Samhita et Astanga Hridaya. Ils ont été écrits en sanskrit il y a plus de 2000 ans.

L'Ayurveda en pratique


Quels sont les concepts clés de l'Ayurveda ?


  • la constitution du corps (prakriti)

  • une approche holistique de l'individu

  • l'interconnexion universelle entre les gens, leur santé et l'univers

  • les forces de vie (dosha), souvent comparées aux humeurs biologiques du système grec ancien


  • Quels sont les soins ayurvédiques ?


    En utilisant ces concepts, les médecins ayurvédiques prescrivent des traitements individualisés. Les traitements comprennent une cure de détoxification générale, des mélanges d'herbes ou d'ingrédients exclusifs, des onctions d'huile aux herbes et massages particuliers qui agissent sur le système nerveux central, et des recommandations de régime alimentaire, d'exercice et de style de vie.

    Comment se passe une cure ayurvédique ?


    Lisez ici le témoignage de K., 50 ans et comédienne, qui a tout essayé avant de trouver un soulagement grâce au traitement ayurvédique. https://www.intentionne.com/une-cure-ayurvedique-en-inde-article2423.htm

    Soutenu par la recherche scientifique orientale


    En Inde, la majorité de la population utilise la médecine ayurvédique exclusivement, ou en combinaison avec la médecine occidentale conventionnelle. Elle se pratique sous différentes formes dans toute l'Asie du Sud-Est.
    Le gouvernement de l'Inde et de nombreux autres instituts à travers le monde soutiennent la recherche sur l'Ayurveda dans le contexte de la vision orientale du monde - recherche clinique et recherche en laboratoire.
    Malheureusement, cette médecine qui donne des résultats surprenants n'est pas ou très peu étudiée dans le cadre de la médecine conventionnelle occidentale.

    Garder en tête
  • Pour vous assurer des soins coordonnés et sécurisés, il est important de donner à vos professionnels de santé l'image complète de ce que vous faites pour gérer votre santé. Dites leur quelles sont les approches de santé complémentaires et intégratives que vous utilisez.

  • Le guide : Médecines du monde


    Genre : Découverte Tag : Médecines du monde Source : https://nccih.nih.gov/health/ayurveda/introduction.htm

    Commentez Qu'est ce que la médecine ayurvédique ?