PÉTITION : OUI AUX MÉDECINES COMPLÉMENTAIRES ! [brève]

Pétition : Oui aux médecines complémentaires !

Action demandée, ceci est une pétition !



Un collectif de médecins, Fake Médecine a lancé une pétition présentant les médecines alternatives (acupuncture, homéopathie...) relevant du charlatanisme et étant dangereuses pour la santé.


  • Appelons les pouvoirs publics à reconnaître les médecines complémentaires et exigeons que chacun puisse se soigner comme il le souhaite et enfin que l'ordre des médecins ne puisse plus attaquer les praticiens en médecines complémentaires.


  • Signer la pétition
    Cette pétition est adressée aux professionnels de la santé et à la ministre des Solidarités et de la Santé (Agnès Buzyn).

    Il est nécessaire de leur rappeler que ce sont des médecines complémentaires et non pas alternatives. Les praticiens des médecines naturelles n'incitent aucunement les patients à arrêter les traitements qui ont été prescrits par leur médecin traitant.
    De plus, au contraire des médicaments classiques, il n'existe pas d'effets secondaires ni de surmédicamentation possible, comme mensongèrement annoncé dans leur tribune.

    Une pétition lancée sur le site Mes opinions.com.
    MesOpinions.com : présentation
    C'est un mouvement citoyen mondial créé en 2006. Indépendant, il mène des campagnes pour permettre à l'opinion et aux valeurs des citoyens d'influencer les décisions locales, régionales, nationales ou internationales. Son équipe met tout en œuvre au quotidien pour aider à mener les combats des citoyens.
    MesOpinions.com n’appartient à aucune idéologie ni tendance politique ou religieuse.
    La mobilisation en ligne : un nouvel impact
    Internet et les réseaux sociaux permettent, grâce à leur développement, d'impliquer les internautes et de se mettre au service de la démocratie participative. La plateforme est accessible à tous-tes, chacun-e peut prendre la parole, chacun-e peut devenir acteur-trice du changement et lancer sa mobilisation.
    L’utilisation en masse d'un tel outil de mobilisation conduit les dirigeants, les entreprises et les états à plus de prudence. Car chacun-e peut devenir lanceur d’alerte, chacun-e d'entre nous peut déclencher un mouvement de mobilisation.
    www.mesopinions.com/qui-sommes-nous

    L'auteur

    Intentionné

    Informations

    J'aime / Je partage

    Participer

    Devenez rédacteur en publiant votre témoignage !

    Partager mon expérience !

    Pour aller plus loin

    Le réseau social


    Laissez un commentaire sur : Pétition : Oui aux médecines complémentaires !