Résumé
Elle est belle, il est beau, c'est beau, mais de quelle beauté parlons-nous ?
Depuis les années 1980, notre culture occidentale porte le culte des apparences à son paroxysme, mettant une "plastique physique parfaite" au premier rang des nécessités pour réussir sa vie : plaire à tout prix pour se sentir exister et aimé. Se parer d'artifices toujours plus sophistiqués pour appartenir à ce vaste système sociétal qui nous pousse sans cesse, avec la complicité des médias, à ne miser que sur notre allure extérieure.
Cette course effrénée nous condamne à la souffrance, en nous éloignant toujours plus du monde, des autres, de nous-mêmes. Se détacher petit à petit d'une quête insatiable de beauté extérieure pour développer et cultiver une beauté plus intérieure, la vraie beauté, celle du coeur : tel est le chemin proposé par l'auteure à travers la pratique et l'enseignement du Yoga Derviche. Une expérience vivante qui atteste que cette discipline peut être une voie royale vers la conquête de ce qu'il y a de vrai, de beau et de bon en nous, vers ce qu'il y a d'essentiel, notre esprit, et d'en faire don au monde et aux autres.
Biographie de l'auteur
Eve A Bataille est professeur de Yoga Derviche. Installée à Paris depuis 25 ans, elle a débuté dans l'univers de la mode en tant que styliste, puis évolué vers la communication d'entreprise : des secteurs axés sur l'image, demandant beaucoup d'énergie et de temps, et sources de stress... Une profonde remise en question tant professionnelle que personnelle l'amène à revisiter entièrement sa vie. En quête de sens, elle s'engage alors sur la voie du Yoga Derviche.
Article : LE YOGA DERVICHE, YOGA DE SAMARA - EVE ANNE BATAILLE
Laissez un commentaire