ALISSA SHIRAISHI

Alissa SHIRAISHI

Pratiques de bien-être
Comme la Re-rencontre et la Re-reconnaissance avec le corps a sauvé sa vie, Alissa partage ses expériences pour que les gens puissent s'ouvrir et se libérer grâce à la recherche corporelle telle que le Shiatsu, la Danse, le Yoga.
Elle considère que « La vie , ce sont des échanges d'énergie. Notre corps est toujours en relation avec la nature pour respirer, manger, bouger, penser et vivre. »
En outre, elle cultive des légumes à la façon de l’agriculture naturelle japonaise en cherchant toujours à approfondir la totalité de la vie.
La recherche du corps, c'est trouver un équilibre avec la nature et aussi en soi même.


  • Alissa SHIRAISHI a travaillé comme styliste et costumière pour des spectacles vivants.

  • Un jour à 26 ans, en participant à un workshop de Danse Butô avec Toru Iwashita de Sankai Juku, elle s’est découverte une ouverture à un point de vue plus large sur la vie.

  • Elle a développé la connaissance de la danse Butô avec Yurabe Masami et Akira KASAI puis le Shintaido (l'art martial), le Yoga et le Shiatsu avec Masaaki KOUTANI au Japon.

  • Par ailleurs elle a suivi les enseignements de Yoga Iyengar avec Jean Marie PERRE à Montpellier en France.

  • Elle est diplômée par European Iokai Shiatsu Association en tant que praticienne de Shiatsu.

  • Parallèlement à cette activité, elle travaille en tant qu’interprète dans différentes compagnies de danse.


  • Petite biographie chorégraphique choisie
    Née en 1976 et nourrie par la musique de son père, elle choisira l’Art dès ses plus jeunes années. Une formation de design de mode (Université des Arts Plastiques de Kyoto), une première expérience de modéliste (spectacles de danse), puis elle entre en formation de danse contemporaine. En 2006, elle intègre l’Institut de danse de Akira Kasai. De 2001 à 2007, elle suit les stages du Hot Summer Office à Kyoto et les « Coaching Projects » de l'Art Center. Elle bénéficie des cours de grands chorégraphes invités comme Éric Lamoureux ou Didier Théron avec qui elle initiera une collaboration : interprète de Harakiri en 2007, de Nous autres en 2008 et de Gonflés en 2009, toutes pièces chorégraphiées par lui. Elle est choisie en 2009 par Héla Fattoumi et Éric Lamoureux pour être l’une des interprètes de Just to dance… En 2012, elle collabore aussi sur le projet Bal de David Wampach. En 2014, un partenariat avec Florent Mahoukou, danseur contemporain du Congo Brazzaville crée le lien et ouvre le dialogue entre les deux mondes japonais-congolais dans Là où j’en suis… (check Two). La saison 2018/2019 nous offre le retour de Masculines d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, qu'elle interprète avec six autres danseuses depuis sa création en 2013...

    Contacter Alissa SHIRAISHI

    Vos données personnelles ne seront pas revendues.

    Votre message a bien été envoyé !

    Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
    Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.

    Adresse

    Italie

    Recherches associées


    Les annonces de ALISSA SHIRAISHI

    Pas d'évènements répertoriés pour le moment.

    Stages passés

    Workshop en Italie "Sentir le corps"
    J'organise une retraite en pleine nature dans la région des Dolomites en Italie, une belle occasion de partager tout ce ...