QU'EST-CE QUE LE FENG SHUI ?

Qu'est-ce que le Feng shui ?

Le Feng shui est un art ancestral qui vient d'Asie

Il est plusieurs fois millénaire. Il nous apprend comment harmoniser nos intérieurs de façon à pouvoir créer de véritables leviers de développement pour tous les gens qui y vivent ou y travaillent. En effet, ça se fait pour tous les lieux de vie, également les lieux de travail.

Il est à mi-chemin entre la science et l'art

Tout ce qui fait partie de la science répond à des normes très précises. On parle d'équilibre entre Yin et Yang. On parle de compatibilité entre les éléments que sont le bois, l'eau, la terre, le feu et le métal, qui ne vont pas forcément toujours très bien ensemble. Il faut pouvoir bien les marier. Puis le troisième élément, c'est la circulation de l'énergie. On parle du chi comme dans le tai-chi, le chi gong. Il faut absolument que cette énergie soit calibrée au mieux pour que les gens qui vivent à l'intérieur du lieu de vie ou qui y travaillent se sentent eux-même équilibrés.

Le Yin et le Yang, en Asie, sont deux symboles qui s'interpénètrent

C'est le symbole même de la recherche de l'équilibre et de l'harmonie entre les forces. Pour qu'il y ait harmonie dans une maison, on devra être capable d'obtenir un équilibre parfait sur la globalité de la maison entre les forces Yin et les forces Yang. Je mettrais un petit bémol à cela : dans les chambres à coucher, on essaiera de privilégier plutôt les choses un peu plus Yin et dans les pièces de réception, les salons, les salles à manger, les cuisines, on essaiera d'introduire plutôt des choses Yang.

Définition Yin et Yang

Le Yin, représenté en noir, évoque entre autres le principe féminin, la lune, l'obscurité, la fraîcheur, la réceptivité, etc. Le Yang quant à lui (laissant apparaître le fond blanc) représente entre autres le principe masculin, le soleil, la luminosité, la chaleur, l'élan, etc. Cette dualité -qui n'a rien de manichéen- peut également être associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires telles que : souffrance / jouissance, aversion / désir, agitation / calme, etc.Yin et Yang sur Wikipedia


Je pense qu'on peut avoir besoin d'un harmoniseur d'intérieur dans notre quête de bien-être quand on a conscience que l'environnement a un impact sur nous.

- Carole Imbert

Avez-vous déjà fait appel à un harmoniseur d'intérieur ?
Transcription de la vidéo.


Genre : Découverte Tag : Energétique et Environnement Source : http://www.qi-sophrologie.fr

Laissez un commentaire sur Qu'est-ce que le Feng shui ?



Stages en vue !

Stage d'initiation à la Géobiologie Energétique Et Environnement
Toute l'année

Formation Géobiologie Energétique Energétique Et Environnement
Toute l'année

Formation Feng Shui à distance Energétique Et Environnement
Toute l'année

Message de guidance Traditions Et Spiritualités
Toute l'année

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Energétique et Environnement

Energétique et Environnement
Voir plus d'événements


ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !