PAIX. MESSAGE DE DIANE BELLEGO

Paix. Message de Diane Bellego

Ton souhait, ta vision de la paix ?

Ma vision de la paix c'est ... Je dirais : pourquoi le monde n'est pas en paix en fait ?
Pour moi, tant qu'on porte collectivement la croyance que le monde se limite à ce qu'on en perçoit, c'est logique qu'on pense que les ressources sont limitées. Du coup on va utiliser la domination, on va utiliser la compétition, on va utiliser la manipulation, la guerre pour obtenir de force ce qu'on croit nous être nécessaire, ou ce qu'on croit notre bonheur. Par contre dès qu'on tourne le regard vers l'intérieur et qu'on se réconcilie profondément avec la vie... Mais quand je parle de la vie c'est la vie avec un grand V, c'est-à-dire aussi bien le ciel que la terre... Alors on trouve à l'intérieur la joie, on trouve la reconnaissance de soi, on trouve ... L'état de paix en tous les cas s'installe, c'est sûr.

L'éveil

Mais ce que je crois surtout, c'est qu'en ce moment on s'éveille de gré ou de force au fait qu'on n'est pas séparé des autres. Et que ce qu'on fait aux autres, c'est à nous qu'on le fait. Et donc on est forcé de sortir d'une vision de séparation, d'une vision qui oppose les êtres entre eux, qui oppose le ciel / la terre, qui oppose le dedans / le dehors, enfin toute cette vision dualiste. On est destiné à réconcilier en nous le principe féminin et le principe masculin.

À restaurer le féminin sacré

Pour moi la restauration du féminin sacré, c'est évidemment le déclic pour le Nouveau Monde. Mais j'aime bien dire aussi : le féminin sacré mais aussi le masculin divin. Jamais l'un sans l'autre, il est temps aussi de restaurer le masculin divin. Et c'est vraiment cette réconciliation -mais pas seulement en une femme ou en un homme, c'est-à-dire dans toutes les structures de notre société- qui va donner la base à un monde de paix, à un monde de réconciliation, qui va respecter les êtres, qui va respecter la vie tout simplement dans toutes ses structures.

C'est le temps de la réconciliation !

On est destiné à ça de toutes façons ! Alors mon souhait, c'est qu'on soit en paix, c'est qu'on se réconcilie, qu'on s'éveille à nous-mêmes. Et puis au quotidien, ce qui me motive ou ce qui m'aide pour créer un monde de paix, c'est à chaque fois que je me relie à quelqu'un, ou que j'ai quelque chose à faire en relation, de me dire :

Qu'est-ce qui nous relie ? et non pas : Qu'est-ce qui nous sépare ?

De mettre toujours l'accent là-dessus. Je sais que ça m'aide beaucoup. C'est un petit truc simple mais qui m'aide beaucoup. Qu'est-ce qui nous relie ? Et non pas ce qui nous sépare. Et là immédiatement on voit qu'on est UN, on a tous les mêmes désirs.

Ce que je fais c'est la réconciliation

Et c'est cet état de réconciliation qui amène cet état de paix, qui amène cet état de sérénité, de tranquillité, de joie surtout, de reconnaissance de soi.

Alors maintenant on boit le thé !

Voir les stages de Diane Bellego
Ceci est la retranscription de la vidéo


Auteur : Diane Bellego Genre : Interview Tag : Traditions et Spiritualités Source : http://tantradianebellego.com

Laissez un commentaire sur Paix. Message de Diane Bellego



Stages en vue !

FORMATION PERSONNELLE DU TANTRA DE LA RECONCILIATION 2017 Traditions Et Spiritualités
Toute l'année

Message de guidance Traditions Et Spiritualités
Toute l'année

Cours ZerOstress Pratiques De Bien-être
Toute l'année

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Traditions et Spiritualités

Traditions et Spiritualités
Voir plus d'événements


ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !