LA SPIRITUALITÉ - INTERVIEW DE JIM CARREY

La spiritualité - Interview de Jim Carrey

Nous sommes les autres

Il n'y a pas de séparation entre les êtres. Cela a été physiquement prouvé par la science. Nous formons un tout, nous sommes connectés entre nous. Si je me plante un couteau dans la main, vous allez avoir un réflexe de retrait. Vous allez avoir mal pour moi ! Vous allez ressentir cette douleur d'une certaine façon, vous allez la ressentir émotionnellement.
C'est une évidence à mes yeux :
Tout ce que nous faisons à autrui, tout ce que nous voyons dans l'autre, nous le faisons à nous-mêmes, nous le sommes.

Cela renvoie un peu à une réflexion d'Antoine Lavoisier :
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Rien de réel ne peut jamais être détruit.

Est-ce qu'il s'agit selon vous d'une transformation, d'une révélation ?

Je crois que nous recherchons tous quelque chose que nous avons déjà. Nous recherchons tous Dieu mais nous le portons tous en nous. La recherche de Dieu est donc une perte de temps et nous devons arriver à passer cette étape pour réaliser que Dieu est en nous, et en tout le monde. Qu'il n'existe pas de trou, de manque dans quiconque.

Même si vous n'êtes pas croyant, vous essayez de combler un vide, et vous essayez de le faire à travers la drogue ou par d'autres moyens, puis vous essayez par l'amour et par des moyens plus sains mais au final il n'y a pas de trou, pas de vide. Car Dieu est tout et Dieu ne crée pas de vide. Il suffit de prendre conscience que nous sommes déjà éveillés et complets. Une fois que vous avez pris conscience de votre complétude, la vie n'est plus qu'un terrain de jeu, quelque chose avec lequel s'amuser et jouer, pour en sortir quelque chose de bien. Une fois que vous en êtes là c'est très agréable.

Pensez-vous que pour y parvenir il faut que l'Homme apprenne à communiquer ?

L'ego essaie de dominer le monde, l'ego est appelé le diable. L'ego c'est cette petite voix dans votre tête qui vous dit que vous n'êtes pas aussi bien votre voisin, que vous devez faire mieux ou faire autre chose pour vous sentir mieux avec vous-même. Ou cette voix qui vous dit que si les autres apprennent ce que vous pensez, ce que vous ressentez, vous serez anéanti : ils sauront que vous êtes brisé, que vous êtes moins bien qu'eux. L'ego parvient à vous persuader que vous valez moins que les autres. Ou que vous pouvez laisser une trace à jamais dans ce monde.
L'ego est très rusé dans le sens où il essaie de nous persuader que nous recherchons une immortalité alors que nous la possédons déjà. Il essaye de nous convaincre de chercher à posséder quelque chose que nous avons déjà. L'ego nous empêche, vous et moi, nous tous, d'apprécier la vie. C'est le travail de l'ego, nous empêcher de prendre conscience de la vie.

C'est une bonne chose d'essayer de faire le bien et d'inspirer les autres. Mais rien de ce que vous faites ne va vous apporter quelque chose. Rien de ce que vous faites ne va vous enlever quelque chose. Il n'y a donc rien d'autre à faire que jouer : Si cela signifie pour vous de transmettre un message de bien aux autres, alors tant mieux ! Mais vous n'avez pas besoin d'essayer de changer la planète, la planète est dans le bien et le sera toujours. Je suis persuadé que le mal ne veut pas gagner parce qu'il n'est pas là pour ça. Il est là pour vous montrer ce que vous ne voulez pas voir, pour que vous puissiez comprendre ce que vous voulez. Le diable travaille pour Dieu.

Quand vous comprenez que vous êtes accompli et complet, vous n'avez vraiment besoin de rien d'autre. Vous n'avez qu'à jouer. Que voulez-vous faire ? Avoir votre jardin et faire pousser vos légumes ? Super ! Moi je fais du roller, je peins, je suis amoureux, ... Je vis vraiment des moments magnifiques et plein de paix maintenant alors qu'avant j'avais une vision étroite, centrée sur le show-business et la célébrité. Je suis arrivé à un point de ma vie où en ayant connu la célébrité et la réussite, je peux les rayer de la liste des choses qui pourraient me combler. Et maintenant je le fais pour m'amuser. Mais cela peut nous rattraper de temps à autre. L'ego est toujours là quelque part, il ne nous quitte jamais.

Transcription de l'interview donnée pour la sortie du film "Le nombre 23"


Genre : Interview Tag : Traditions et Spiritualités


Stages en vue !

La soirée Tantra du Mercredi Diane Bellego Traditions Et Spiritualités
08 nov. 2017

FORMATION PERSONNELLE DU TANTRA DE LA RECONCILIATION 2017 Traditions Et Spiritualités
Toute l'année

Journée Tantra Diane Bellego Traditions Et Spiritualités
05 nov. 2017

Week-ends Tantra Diane Bellego Traditions Et Spiritualités
16 sept. 2017

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Traditions et Spiritualités

Traditions et Spiritualités
Voir plus d'événements


Commentaires sur La spiritualité - Interview de Jim Carrey

avatar

Rigaut 21 janvier 2017

Je pense que c est la première chose que l on devrait nous enseigne . Comment pouvons nous être heureux si l on nous enseigne pas les bases fondamentales de notre existence merci pour cet interview il est magnifique

avatar

Joel 21 janvier 2017

C'est vrai que ça m'a toujours paru bizarre qu'il n'y ai pas de mode d'emploi pour l'être humain. D'un autre côté on est peut-être pas assez évolué pour ce mettre d'accord sur comment ça marche ;)


Laissez un commentaire sur La spiritualité - Interview de Jim Carrey