Ma vision et transmission du yoga
Je transmets le Hatha yoga que deux professeurs indiens m’ont transmis en Inde, il y a 7 ans, après 20 semaines passées auprès d’eux sur la période d’une année. C’est ce même yoga que je pratique quotidiennement depuis leur rencontre. ?Bien sûr, ma pratique et ma transmission sont aussi nourries par les autres pratiques de yoga que j’ai eu et que j’ai, par mes différentes expériences et par les enseignements que j’ai reçus, depuis 13 ans, en France et à l’étranger.??Le Hatha yoga que je partage est un yoga qualifié de « statique ». ?
L’invitation est à rester dans les postures. Ce qui permet la profondeur de l’expérience.?L’invitation est aussi à être avec sa respiration.?Enfin, l’invitation est à reprendre contact avec son corps grâce à la minutieuse exploration de ce dernier.
En se reconnectant à ton corps, nous nous reconnectons à nous-même, à autrui, et à plus grand que soi.
Avant de transmettre le yoga, j’ai eu une vie assez différente.?
Un peu plus sur moi...
Diplômée d'emlyon business school, j’ai plus de 10 ans d’expérience en entreprise, du conseil à l’associatif en passant par le grand groupe et la start-up. A des postes aux responsabilités variées. Dans des secteurs divers. En France et à l’étranger. J’ai nourri pleinement mon côté exploratrice, mon besoin de curiosité et d’apprendre.?
J'ai découvert le yoga, il y a 13 ans à Paris. J'ai pratiqué différents types (vinyasa, bikram, jivamukti, etc.). Puis, en 2018, j'ai eu envie d'aller aux racines du yoga en Inde : j'y ai vécu 6 mois et j'ai suivi 600h de formation (hatha yoga et thérapie du yoga) à Atmavikasa, Center of Yogic Sciences. Ce n'était pas mon objectif principal et en même temps, ce fut une expérience tellement riche que j'avais besoin de partager cela à d'autres. Je transmets donc le yoga depuis mon retour à Saint-Etienne en 2019. ?
Avec les années, ma transmission du yoga a pris plusieurs formes et statuts, a représenté une part plus ou moins grande de ma vie professionnelle.?
Aujourd’hui, c’est en parallèle d’une activité salariée dans l’enseignement supérieur qu’elle a trouvé sa place.?Quoiqu’il en soit, j’ai toujours autant de joie à créer des espaces de respiration pour accompagner les individus dans leurs explorations vers un alignement.