CE QUE L'OSTÉOPATHIE CRANIO-SACRÉE A FAIT POUR MOI

Ce que l'ostéopathie cranio-sacrée a fait pour moi

Des douleurs de dos chroniques


Il y a quelques années, j'ai souffert de sérieux maux de dos que la kinésithérapie ne suffisait pas à traiter. Ils généraient de profondes tensions et me rendaient la vie difficile, en particulier sur les bancs de l'université où je commençais mon cursus d'études.
Je ne savais plus quoi faire pour soulager ces douleurs : de sporadiques et supportables, elles étaient progressivement devenues chroniques et quasi insupportables. Cela faisait des mois et je ne pouvais décemment plus me raconter qu'elles seraient passagères. Bien au contraire, elles amplifiaient en fréquence, en durée et en niveau de douleur. Quand fort heureusement, mon kinésithérapeute m'a envoyé consulter un ostéopathe cranio-sacré en lequel il avait toute confiance.

Un calme bienfaisant et communicatif


Je suis arrivé pour ma première séance chez l'ostéopathe dans un état de grande fatigue physique et nerveuse. Je n'avais pas l'habitude de souffrir ainsi de manière chronique : c'est difficile à supporter. Cela portait sur ma résistance nerveuse et émotionnelle et j'avais du mal à accepter la situation.
C'est pourquoi la première chose que je perçus en entrant dans la salle d'attente, ce fut le calme profond qui y régnait. Je me suis senti apaisé. Le silence m'enveloppait comme dans un cocon de douceur. Cette ambiance paisible était déjà en soi extrêmement bienfaisante.
Quand le praticien est venu me chercher, l'apaisement que j'avais ressenti dans la salle d'attente ne m'a pas quitté. Une profonde sérénité émanait de lui. Il parlait lentement et posément et faisait preuve beaucoup de patience. Il prenait le temps. Sa tranquillité profonde m'a touchée, elle était communicative.

Une technique subtile et douce


A la première séance, nous avons longuement échangé pour bien établir le diagnostic, sans rien oublier. Par la suite au début de chaque séance, nous avons fait le point sur l'évolution des symptômes initiaux.
Après le temps d'échange, le traitement commençait. Je m'allongeais sur la table et des exercices de respiration me faisaient prendre contact avec ma respiration profonde et entrer en état de relaxation. Puis il effectuait le soin d'ostéopathie cranio-sacré : Il posait ses mains en coupe sous mon crâne ou sous mon bassin au niveau du sacrum. Il effectuait un toucher léger des os pour leur permettre de retrouver leur mobilité.
Chaque séance m'apportait un peu plus de détente. Et j'avais plus d'énergie et de joie les jours qui suivaient.

Une amélioration perceptible de séances en séances


A raison d'une séance par mois, le niveau des douleurs a significativement baissé et ma détente se faisait plus profonde. J'ai retrouvé de la mobilité physique, de la confiance et du bien-être. J'ai pu enfin déployer mes ailes et investir mon énergie dans mes études. Grâce à cet accompagnement thérapeutique et à l'apaisement qu'il me prodiguait, j'ai retrouvé la possibilité de vivre normalement.
La douleur n'a pas disparue totalement, elle est devenue plus diffuse et douce. Elle s'est faite discrète et ne me cause plus de difficultés supplémentaires. J'ai appris à vivre en bonne entente avec elle.

Le guide : Soins manuels et énergétiques


Genre : Témoignage Tag : Soins manuels et énergétiques

Commentez Ce que l'ostéopathie cranio-sacrée a fait pour moi