BRUNO VERDIER Alpes De Haute Provence (04)

Bruno Verdier

Energétique et Environnement
"Chacun de nous transporte en soi le centre de l'univers"

(Nancy Huston)

Chemin de vie


L'essentiel touche au vibratoire, à l'indicible, à l'invisible, à la beauté.
Musicien, c'est en dirigeant des choeurs et des orchestres dans les églises que je réalisais "qu'il s'y passait des choses étranges ou surnaturelles". J'ai voulu comprendre le tellurisme, l'architecture sacrée, les ondes de forme... et suis devenu géobiologue. Pour l'interprétation des constats, la bioénergie vibratoire est au coeur de mes expérimentations.

Spécificités


Côté musique, c'est la voix, notre instrument naturel, qui est le vecteur essentiel de la transmission, à partir du chant sacré grégorien et du yoga du son oriental (les bols chantants et les harmoniques de la voix).
Côté géobiologie, ce sont les sites mégalithiques jusqu'aux chapelles romanes que j'ai plaisir à faire découvrir pour révéler leurs secrets énergétiques bien gardés dans le silence des pierres.
Par ailleurs, ma pratique de la géobiologie est devenue quantique, car elle prend sa source à partir du champ d'information universel, l'Ether.
Côté bioénergie, c'est le vibratoire qui est ma guidance, pour décoder les sites et les mettre en résonance avec les participants, une fois chacun connecté sur les bonnes fréquences.
La bioénergie a une vocation guérisseuse, notamment avec le son.

Le Plan éthérique


La physique quantique est l'acteur et le témoin d'une révolution universelle de la conscience en cours. Cette nouvelle étape est un bouleversement autant scientifique que spirituel.
Elle a réhabilité la dimension de l'Ether, dimension que les hindous appelaient Akasha aux temps anciens, et qu'aujourd'hui, les physiciens appellent Vide quantique.
Qu'aurions-nous oublié que nous nous apprêterions à redécouvrir?
L'Ether, champ vibratoire invisible et omniprésent de l'espace-temps, pourrait à la fois être à la source de notre conscience, et notre lien fondamental avec la structure et l'intelligence de l'Univers avec lequel nous échangeons sans cesse des informations, des mémoires, jusqu'à ce qu'un jour le hasard laisse la place aux synchronicités...

Notre corps est un maître...éthérique


C'est en priorité à partir de l'écoute du corps devenu sensible que nous pouvons relationner avec l'Ether et non avec l'intellect, autrement dit le mental qui réfléchit, analyse et veut contrôler, celui-ci étant inadapté à cette dimension, d'autant plus si nous sommes coupés de notre connexion à la terre.
Nos sens ont une octave subtile sur le plan éthérique, chacune d'entre elles étant une porte d'accès à cette dimension : la claire-vision ou le troisième oeil, la claire-audience, le clair-ressenti, le clair-toucher et d'autres encore.
Nous nous attachons dans les stages à développer ces qualités pour devenir de meilleurs communicants avec l'invisible...et retrouver notre véritable nature.

La mise en résonance ou l'ouverture à l'indicible


Nos Anciens savaient très bien ce qu'ils faisaient en laissant dans la mémoire des sites ou des monuments les clés secrètes de leur ouverture vibratoire, permettant à l'initié de se mettre en résonance avec l'Univers, à des fins de soin, de canalisation d'informations, de cérémonies sacrées...
Décoder avec respect un haut-lieu, un site mégalithique ou une chapelle romane n'a rien d'anodin.
La suite possible c'est l'activation vibratoire. C'est comme un rituel, jamais gagné d'avance. L'ego n'a plus droit de cité.
Si les conditions sont réunies, ce peut être un cadeau merveilleux, ouvrant les portes de notre conscience et dimension spirituelles. Il y a là quelque chose d'apparenté à la grâce, lorsque nous partageons cet état d'ouverture pour une transcendance.
La connexion avec l'Ether nous met en résonance avec le Tout car nous devenons alors une antenne vibrante entre microcosme et macrocosme, dans la Présence d'un temps et d'un espace nouveaux.

Le pouvoir guérisseur des sons


Les fréquences sonores sont porteuses de guérison : le son guérit!
Dès l'Antiquité, le philosophe grec Jamblique écrivait que Pythagore estimait que la musique contribue beaucoup à la santé, à condition de s’en servir comme il faut.
Tous les sites sacrés sont en vibration avec la dimension d'éther; oeuvre alchimique qui, dans certains édifices comme les chapelles romanes, nous offre les sons et les chants de tous les possibles.

La beauté


Voir, ressentir le langage de la beauté dans la nature et les hauts lieux, composer avec la beauté des sons, voilà des clés essentielles pour l'élévation intérieure et l'harmonie que tout un chacun recherche au coeur de soi pour rayonner sereinement et en gratitude.
 

Contacter Bruno Verdier

Vos données personnelles ne seront pas revendues.

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.

Annonces

Adresse

Digne-les-Bains
La Chabanne route du Chaffaut  

France Provence-Alpes-Côte d'Azur
1 04

Réseaux & Contacts

Mail Bruno Verdier Téléphone Bruno Verdier Site Bruno Verdier

Recherches associées


Les annonces de BRUNO VERDIER

Brocéliande, une expérience initiatique au coeur d'un lieu légendaire!

Brocéliande, une expérience initiatique au coeur d'un lieu légendaire!
Voir les dates et lieux

S'initier à l'improvisation vocale pour libérer sa créativité.

S'initier à l'improvisation vocale pour libérer sa créativité.
Voir les dates et lieux

Sur les traces de Marie Madeleine à Vézelay, du roi Arthur à Avallon, de Vercingétorix à Alésia. Au cœur de la Bourgogne, entre mythes et réalités

Sur les traces de Marie Madeleine à Vézelay, du roi Arthur à Avallon, de Vercingétorix à Alésia. Au cœur de la Bourgogne, entre mythes et réalités
Voir les dates et lieux

Stages passés