« De l’impuissance à l’élan de vie - L’évidence de la joie subversive »
Rêves, Méthode de libération des cuirasses, Arbre de Vie, Astrologie...
Lorsque nous nous sentons impuissant.e.s c’est que nous nous sommes coupé.e.s de notre élan de vie.
Parfois cette coupure avec l’élan de vie était là déjà avant notre naissance, portée par l’inconscient familial, parfois des traumatismes vécus lors de notre vie sont venus réduire ce lien avec l’élan de vie, avec le flux naturel de la vie.
Dans la vision Jungienne, nous recevons les rêves du Soi, union transcendante du féminin et du masculin, qui cherche à harmoniser nos vies en travaillant sur l’harmonisation des archétypes dans notre psyché.
L’analyse de rêves :
Nous recevrons donc les rêves des participants volontaires. Rêves qui agiront pour tout le groupe.
Pour en savoir plus sur Jung et le rêve :
Carl Gustav Jung expérimente au cœur de la psyché cet espace infini et vivant du SOI qui cherche, inlassablement, à entrer en relation avec nous (notre moi conscient) par la voie des rêves et des synchronicités de la vie, dans le but de créer une relation harmonieuse, unifiante, entre tous les composants de notre être (conscient, inconscient, corps, âme, esprit…) et, par voie de conséquence, de vivre en bonne et heureuse harmonie avec notre monde intérieur comme extérieur.
Les méditations de l’arbre de vie favoriseront la descente des énergies de la puissance de vie dans le corps.
L’astrologie, les visualisations et le tarot permettront aux participant.e.s de recevoir des informations personnelles quant à l’origine des blocages et aux clefs de libération.
Stage co-animépar Franck Lombard et Ariane Clément :