Si la vie doit être différente, alors dessinons-là en mieux !
Convaincue que chaque expérience de vie contient en elle une opportunité pour grandir, mes activités sont guidées par l’envie profonde d’œuvrer humainement, et le désir d’aborder chaque changement comme une nouvelle possibilité.
J’exerce auprès d’un public varié par le biais d’accompagnements individuels et collectifs, avec l’approche complémentaire de mes 3 domaines de compétences : la sophrologie, le coaching et l’insertion professionnelle.
Une approche à 360°
Cette diversité me permet d’aborder la personne dans sa globalité, et par différentes portes d’entrée pour l’accompagner dans sa réalisation personnelle et professionnelle.
Mon expérience dans l'accompagnement à la reconversion de personnes en situation de handicap est venue consolider ma vision de l’humain, et des forces qu’il est capable de déployer lorsqu’il commence à croire lui-même en son potentiel.
Je suis passionnée par l’accompagnement de ce processus de transformation intérieure, qui permet à l’individu de développer ses propres ressources, de mobiliser ses compétences, de réveiller son pouvoir d’agir, ses capacités d’adaptation, et de s’appuyer sur ses différences pour en faire des atouts et se construire pleinement avec.
Mon terrain de prédilection sont les situations de prime abord pas très positives, pour en révéler les aspects les plus constructifs et les exploiter comme tremplin pour la suite.
J’ai la conviction profonde que chaque évènement renferme en lui les prémices d’un terreau fertile, prêt à recevoir la graine d’un nouveau potentiel à cultiver.
J’ai commencé cette aventure passionnante en 2007, en me servant de mon parcours personnel et de mes expériences professionnelles, afin d’en faire un véritable terrain d’expérimentation. Cela m’a donné la possibilité d’éprouver pleinement les apprentissages en les intégrant par la pratique, en plus d’en étudier la théorie et les fondements.
Ouverte et curieuse des multiples approches existantes, j’entretiens la croyance que toutes les disciplines ont une richesse à proposer, et je souhaite de tout cœur que chacun puisse trouver celle qui répondra à ses attentes, en s’autorisant à la faire évoluer ou à en changer, si le besoin s’en fait sentir dans son parcours.