LE POUVOIR DU SUBCONSCIENT OU LA LOI D'ATTRACTION PAR BOB PROCTOR

Le pouvoir du subconscient ou la loi d'attraction par Bob Proctor

T’es tu déjà demandé

pourquoi tu ressembles à tes frères et soeurs ? Ou pourquoi tu as certaines habitudes et tics de tes parents ou grands-parents ? Ce sont de bonnes questions ! T’es tu déjà demandé pourquoi tu obtiens sans cesse les mêmes résultats ? T’es tu déjà demandé pourquoi des gens qui sont pourtant bardés de diplômes ne réussissent pas bien dans la vie ? Alors que d’autres qui ne sont peut-être même jamais allés à l’école s’en sortent beaucoup mieux et arrivent à avoir un grand impact sur le monde ?
Tu t’es déjà posé ce genre de question ? Moi oui !

Les croyances du subconscient

Le subconscient est programmé par ce qu’on appelle « les paradigmes ». Un paradigme est un ensemble d'habitudes, et les habitudes ne sont rien d'autres que les croyances enfouies dans le subconscient. Ce sont toutes ces croyances qui nous font agir, sans que nous en soyons conscients. Et nos actions produisent nos résultats. Si on veut être un peu technique : une action crée une réaction et c'est cette action/réaction qui modifie les conditions et circonstances environnementales de nos vies.

La programmation

On est « programmé » génétiquement dès la naissance. Voila pourquoi nous ressemblons à nos frères et soeurs. Mais en grandissant nous sommes aussi programmés par tout ce qui nous entoure. Un exemple : Si tu es né dans le New Jersey dans une famille catholique qui parle anglais et que juste après ta naissance on t'envoie dans une famille chinoise en Chine qui ne parle pas du tout l'anglais, et qui est peut-être bouddhiste ou athée, tu vas grandir et parler correctement le mandarin et n’avoir aucune notion d'anglais.
Tout ce que nous avons entendu, vu et expérimenté quand nous étions enfant nous a programmé à être celui ou celle que nous sommes en ce moment. Nous avons été programmé génétiquement mais aussi par l'environnement dans lequel nous avons grandi.

La conscience

Parallèlement à cela, notre conscience a commencé à se développer à partir d'un certain âge, influencée par les cinq sens. Nous développons des para-facultés intellectuelles poussées que sont la perception, l'intuition, la volonté, la raison, l'imagination etc. Tous ces outils merveilleux !... Ces facultés se trouvent au niveau de la conscience. L'énergie créative s'écoule dans notre conscience et grâce à elle, nous sommes capables de penser tout ce que nous voulons.

Et sais-tu quel genre de pensées vont nous venir à l'esprit ?

Notre esprit va générer des pensées en harmonie avec nos croyances. Si dans notre subconscient il y a une croyance X, elle va générer des pensées de type X. Si tu as été élevé avec la croyance que le manque et la limitation sont normaux, "c'est comme ça", tu ne pourras jamais attirer l'abondance. Tant que ton subconscient sera rempli de telles pensées , cela te sera impossible.
Intellectuellement pourtant, nous savons que nous pouvons attirer l'abondance, mais le paradigme dit "non".
Et bien, avec l'aide de l'énergie créative, nous pouvons éduquer notre subconscient à accepter de nouvelles croyances comme « je peux devenir ce que je veux ». Puisque que c'est l'idée qui crée le paradigme, notre conscience a le pouvoir d'influencer notre subconscient et ainsi de nous faire agir différemment. Mais quand nous voulons faire accepter une croyance Y au subconscient et commençons à imprimer une nouvelle pensée, nous nous sentons mal à l'aise au début. C'est normal !

Un exemple d'idée Y

"Quitte ton job, vends ta maison et investi cet argent dans un business pour devenir ton propre patron."
Cette idée effraye la plupart des gens. Pourquoi ? Parce que leur subconscient est programmé pour rejeter ce genre d'idée. Le subconscient dicte nos actions et tout ce qui se passe dans nos vie. Voici pourquoi on peut voir des gens très intelligents qui ne réussissent pas à atteindre les résultats qu'ils souhaitent, alors que d'autres étaient peut-être des cancres en classe, ou sans expérience en affaires, mais ils finissent par réussir mieux que ceux qui sont plus intelligents. La réponse ? Le subconscient !

Ceux qui arrivent à contrôler leur subconscient peuvent radicalement changer le cours de leur vie !

Repenses-y. Je sais de quoi je parle, j'étudie ce sujet depuis 55 ans. Je l'ai enseigné à des psychiatres, des psychologues et à des scientifiques partout dans le monde et à des individus dans des centaines de pays. Ce principe marche à chaque fois. Tu sais pourquoi ? L'Univers entier est régi par des lois, tout comme nous !
Ceci est la retranscription de la vidéo


Genre : Interview Tag : Développement créatif Source : http://www.proctorgallagherinstitute.com


Stages en vue !

DanseS libres et Théâtre authentique Développement Créatif
Toute l'année

Se relier à soi / Se ressourcer Thérapies De L'être
Toute l'année

Se ressourcer par la sophrologie Développement Personnel
Toute l'année

Formation en Sonothérapie - Les Plus - Module 6 Thérapies Par L'art
09 févr. 2018

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Développement créatif

Développement créatif
Voir plus d'événements


Laissez un commentaire sur Le pouvoir du subconscient ou la loi d'attraction par Bob Proctor