IDENTIFICATION, NON-DUALITÉ, AUTO-QUESTIONNEMENT PAR PRABHÃ CALDERÓN

Identification, non-dualité, auto-questionnement par Prabhã Calderón

Arrêter les pensées ?

Est-ce que c'est possible d'arrêter l'identification à toutes ces images qu'on se fait de soi ? Est-ce que c'est possible d'arrêter l'identification aux définitions de soi ? Ce n'est pas une question d'arrêter de penser ! Il y a des gens qui croient que "Pour avoir la paix il faut que mes pensées s'arrêtent". Mais les pensées ne vont jamais s'arrêter. Et pourquoi on voudrait que les nuages s'arrêtent de passer ? Pour voir le soleil ? Oui mais de toutes façons le soleil est là ! Que les nuages passent ou que les nuages ne passent pas, de toutes façons le soleil est là.
L'être que nous sommes de toutes façons est là ! Qu'il y ait des pensées ou pas de pensée, de toutes façons il est!

Arrêter de s'identifier

A quoi ça nous sert d'arrêter l'identification à ses pensées ? Si je crois que je suis le nuage qui est en train de passer, je suis un peu dépassé par mon identification. Je dépasse la réalité avec l'imaginaire, je commence à imaginer que je suis la forme de ce nuage, de cette pensée. L'identification ou la définition de soi, c'est comme si on s'identifiait à un fantôme, à un nuage, à une forme. C'est de l'ordre de l'imaginaire !
Quand même c'est dommage de ne vivre que dans l'imaginaire ! Alors qu'on peut vivre dans la réalité n'est-ce pas ?! C'est vraiment dommage ! On est là pour habiter complètement ce que l'existence nous propose. L'identification "c'est moi" nous donne l'idée qu'on vit séparé et qu'on doit tout le temps être dans la survie. Notre système nerveux est tout le temps dans un processus de survie, survie, survie... Et avec ça, il est en stress !

Quand on se calme...

...et quand on reçoit, quand on est dans une position de réception et qu'on commence à se calmer et à regarder -avec un processus d'auto-questionnement c'est très facile-, on voit que toute l'identification, c'est simplement un autre réflexe, et que ce n'est pas nécessaire de s'identifier à quoi que ce soit. Que toute définition ce n'est qu'un bruit -toute définition ou image de soi qui vient du passé ou de l'extérieur, de tout ce qu'on nous a dit qu'on devrait être. On "devrait être" ! Mais comment est ce qu'on devrait être si on est déjà ? Ce n'est pas nécessaire de chercher à être quelque chose.

Se rendre à l'existence

Voilà, est-ce que c'est possible d'arrêter de résister à l'existence ? Par un processus de simplement reconnaître qu'on s'identifie à ce que l'on n'est pas, on s'identifie à "ça que je ne suis pas". Voilà !
C'est merveilleux !

Voir les stages de Prabhã Calderón et Bruno Maillard
Ceci est la retranscription de la vidéo


Genre : Découverte Tag : Traditions et Spiritualités Source : http://www.autoquestionnement.fr

ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !


Stages en vue !

Se reconnecter à soi /Accompagnement en ligne Développement Personnel
Toute l'année

Cercle de femmes: la yoni Développement Personnel
02 déc. 2017

Stage souffle et énergie vitale en Ardèche Thérapies De L'être
27 août 2017

Peindre et dessiner en Aubrac Pratiques Artistiques
05 août 2017

Agenda des Stages, Formations, Cours, Conférences Traditions et Spiritualités

Traditions et Spiritualités
Voir plus d'événements


Laissez un commentaire sur Identification, non-dualité, auto-questionnement par Prabhã Calderón