A QUOI SERVENT LES REGRETS ?

A quoi servent les regrets ?
A rien !

Rien ne sert de souffrir pour le passé !


A moins.... que je ne sois capable d'en tirer une leçon pour le futur. Ou que j'en profite pour réparer ce que je regrette.

Si j'ai des regrets, c'est par rapport à moi-même, c'est que je suis pas satisfait-e de la façon dont s'est déroulé un événement. Un événement qui a de l'importance à mes yeux, sinon, ça passerait à l'as.

Il est toujours possible de réparer une erreur, de panser une blessure, de guérir le passé !


Pour cela la condition sine-qua-non, c'est de le vouloir. Si il y a regret, c'est que l'opportunité de guérir est bien présente. Pour cela il est possible de transmuter -transformer- cette énergie désagréable en une énergie positive.

Il existe différentes façon de transmuter cette énergie et elles sont toutes liées au pardon. En effet, le premier pas est de se pardonner d'avoir agit d'une façon regrettable. Il est également indispensable de pardonner l'autre en comprenant qu'il n'a pas pu faire différemment à ce moment là.

Pour retrouver la paix intérieure, il est possible de pratiquer ho'oponopono ou les constellations familiales par exemple.
Il est également possible de se centrer sur soi dans un endroit calme de préférence et de rejouer la scène dans sa tête de façon à ce qu'elle ait un aboutissement désirable.

Le regret est un sentiment inconfortable, une piqûre qui nous montre que nous ne sommes pas au bon endroit.


Il nous signale que nous ne sommes plus sur le bon chemin. Il est important de s'en défaire et de ne pas l'enfouir, sous peine de le voir refaire surface un jour ou l'autre.

Ressentir du regret est un bon signal car il nous montre que nous ne sommes pas indifférent à la vie, c'est une marque de sensibilité à protéger.

L'équipe d'Intentionné
Est-ce que vous avez déjà éprouvé ce sentiment d'une manière qui vous apparaissait définitive ?
Vous savez, quand on se dit quelque chose comme : "Mon dieu, J'ai fait l'erreur de ma vie !" Et avez-vous su vous en défaire d'une manière bonne pour vous et votre évolution ? L'issue en a-t-elle été finalement positive ?

Car transformer nos regrets en énergie positive c'est un sacré cadeau que l'on se fait, une qualité à se remémorer, à honorer et à nourrir.
La capacité à transmuter positivement nos émotions négatives est peut-être ce dont nous avons le plus besoin aujourd'hui et pour faire face au grand défi des temps à venir.

Les commentaires


Laissez un commentaire

Vos données personnelles ne seront pas revendues.

L'auteur

BOSS

Informations

Genre : Pratique

Tag : Blog développement personnel

Participer

Devenez rédacteur en publiant votre témoignage !

Partager mon expérience !

Pour aller plus loin