PRABHÃ CALDERÓN Pas De Calais (62)

Prabhã Calderón

Qui est Prabhã Calderón et quel est son parcours ?


À l’origine médecin homéopathe, Prabhã Calderón n’a cessé d’élargir les horizons de son approche initiale. L’Analyse Bioénergétique de caractère, l’Intégration Posturale, les Hypnoses Ericksonienne et Glaudienne ont fait partie de son expérience professionnelle lorsqu’en 1993 à New York, elle fait la rencontre du docteur Stephen Wolinsky avec qui elle entame sa formation en « Quantum Psychology ». Celle-ci a changé son regard sur les souffrances de l’humanité.

C’est une pratique basée sur les neurosciences, sur un aspect important de la physique quantique, sur la linguistique et sur deux philosophies : l’Advaita Vedanta et la Déconstruction Postmoderne.

Prabhã enseigne cette forme exceptionnelle d’introspection en différents pays d’Europe. Elle s’appuie sur son expérience et sur la transmission de Stephen Wolinsky autant que sur l’enseignement de grands Maîtres de la Non Dualité tels que Nisargadatta Maharaj, Ramana Maharshi, U.G. Krishnamurti et Karl Renz.

Le nom qu’elle a donné à son activité est Autoquestionnement Non Duel©.


Dans ses cours, stages et formations


Prabhã affirme qu’exception faite des problèmes de connexions intersynaptiques dans les réseaux neuronaux :
  • Toutes les souffrances psycho émotionnelles de l’humanité s’installent en réponse à la première grande blessure d’amour ou faille narcissique et au « doute d’être » qui émerge pendant l’une des étapes de l’évolution de l’enfant.

  • Ce doute ontologique ou insécurité ontique (provenant du terme grec « Ontos » qui signifie « Être ») engendre une « certitude de base » erronée à propos de soi, qui produit dans tout être humain une confusion et un « phénomène hypnotique ».

  • Cet état hypnotique perdure toute la vie, à moins d’identifier la faille narcissique et de démanteler le doute ontologique et la certitude de base autour de laquelle se consolide l’activité psychomécanique de la personnalité, confondue à tort avec Être.


  • Prabhã a constaté qu’en acceptant de ressentir la douleur produite par la blessure d’amour provenant du passé et en découvrant la nature illusoire du doute primal, de la certitude de base et de la structure identitaire, les pratiquants de l’Autoquestionnement Non Duel se réveillent du « souffrant » qu’ils avaient « cru » être. Ils surpassent l’étape infantile du développement dans laquelle ils étaient bloqués et ils retournent spontanément à leur Véritable Nature.

    Domaine d'activité principal

    Développement de conscience

    DEVENIR SON PROPRE GUIDE ET THÉRAPEUTE

    Axes de travail

    • Amour, liberté intérieure, joie sans objet
    • Non-dualité
    • Se libérer du trauma émotionnel

    Citation

    De la même façon que dans l'eau boueuse émerge intacte la fleur de lotus, dans les débris de nos pensées conditionnées se trouve la fragrance du discernement...

    Prabhã Calderón

    Annonces

    Adresse


    12 rue d'Hérambault  

    France Hauts-de-France
    Pas De Calais 62

    J'aime / Je partage


    Contacter Prabhã Calderón

    Votre message a bien été envoyé !

    Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
    Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.

    Les annonces de PRABHÃ CALDERÓN

    DEVENIR SON PROPRE GUIDE ET THÉRAPEUTE

    DEVENIR SON PROPRE GUIDE ET THÉRAPEUTE
    Voir les dates et lieux

    APPRENDRE À EXPRIMER VOS BESOINS FONDAMENTAUX

    APPRENDRE À EXPRIMER VOS BESOINS FONDAMENTAUX
    Voir les dates et lieux

    Stages passés