PRABHÃ CALDERÓN Pas De Calais (62)

La pratique de l'’Autoquestionnement Non Duel

Prabhã Calderón

Un nouveau paradigme…


La physique quantique a prouvé que notre regard influence le comportement vibratoire de la matière. Nos schémas répétitifs sont le reflet de nos croyances, du « regard restreint » que nous portons sur soi.

L’Autoquestionnement Non Duel est une pratique directe, simple et hautement efficace, qui vous permet de remettre en cause « l’identité que vous croyez être ». Cette pratique qui au départ est accompagnée, vous amène sereinement à faire le vide de croyances envahissantes et restrictives à propos de vous-même. Elle vous permet de discerner ce qui est vraiment vrai de ce qui est faux, d’élargir votre vision et de développer votre intuition. Par cette pratique unique, vous apprenez aussi à distinguer vos besoins fondamentaux de vos besoins compulsifs. Vous développez une conscience multidimensionnelle. Vous découvrez la source silencieuse de votre véritable Présence qui rayonne aux dimensions infinies… et vous demeurez dans votre véritable nature indicible.


LA PRATIQUE ET LE PROCESSUS


La pratique commence au moment où, tout en respirant, vous focalisez votre attention sur ce que vous ressentez et vous accueillez sans jugement ce qui émerge, en toute sérénité. Cette disposition d’esprit permet de regarder sans crainte ce qui se passe. Vous pouvez alors faire une description très précise du contexte et des situations qui, selon votre point de vue actuel, sont à l’origine de vos difficultés, de vos souffrances, ainsi que de vos espoirs. Vous faites ces descriptions en répondant à des questions quantiques éclairantes, précisément ciblées, qui suivent la logique de ce que vous exprimez. Cette logique est « le miroir » de l’accompagnement.

  • Vos réponses

  • Ce sont vos propres réponses qui vous permettront d’identifier la structure inconsciente de votre pensée, et qui vous porteront à vous libérer des blocages émotionnels. Par ce processus, vous identifiez les représentations mentales et mécanismes qui confirment vos habitudes de pensée. Vous découvrez les multiples idées que vous avez à propos de vous-même, et qui sont à l’origine de vos schémas répétitifs, ainsi que de vos difficultés et de vos freins. En accueillant vos émotions et tout ce qui émerge sans jugement et sans rien vouloir y changer, vous discernez alors ce qui est faux de ce qui est vrai et un lâcher-prise s’enclenche. Grace à ce lâcher prise, vous découvrez une nouvelle perspective, votre corps se relaxe et vos ressources insoupçonnées se libèrent.

  • Grâce à vos réponses vous pouvez…

  • Discerner ce que vous voulez vraiment, de ce que « veut votre subconscient ».

  • Écouter vos véritables besoins et les différencier de vos besoins compulsifs.

  • Libérer votre pouvoir intérieur pour entreprendre ce que vous aimez faire.

  • Acquérir une grande confiance en vous pour mieux vous exprimer et pour passer à l’action.

  • Établir des relations harmonieuses avec votre entourage.

  • Obtenir du succès sur le plan professionnel et financier.

  • Récupérer la santé et/ou améliorer votre bien-être.

  • Vivre dans la spontanéité du moment qui se déploie.

  • Élargir votre conscience et demeurer dans votre véritable Présence.


  • LES QUESTIONS QUANTIQUES…


    Le philosophe grec Socrate, a utilisé des questions pour amener ses élèves à découvrir leurs propres réponses. L’accompagnement de la pratique de l’Autoquestionnement Non Duel, se repose sur des questions hautement efficaces, posées avec bienveillance et sans jugement. La personne qui reçoit ces questions, découvre les croyances qui ont alimenté son inconfort, sa détresse et les comportements auto-limitants. Par ses propres réponses, elle élargi son point de vue et cela change sa vie.
    Vos propres réponses à des questions quantiques, vous font changer de perspective.
    Elles sont votre sagesse intérieure. Elles vous conduisent à des prises de conscience inattendues. Elles vous révèlent un nouveau paradigme. Elles vous permettent de quitter le passé et de vivre dans l’instant qui se déploie…

  • Pourquoi apprendre à vous poser les questions quantiques ?

  • Si vous concevez mentalement une question à partir de votre propre « point de vue », c’est votre mental qui questionne et qui répond pour ne rien changer de son propre point de vue.
    Par exemple, en situation de stress, peut-être que vous posez trop de questions qui ne vous permettent pas de clarifier ce qui se passe dans votre vie. Ou peut-être que vous vous posez de questions stressantes telles que: – que faire ? – que vais-je faire maintenant ? – Comment vais-je m’y prendre ? Ces questions émergent de la peur et confirment la peur. Elles ne résoudront rien, mais elles vous stresseront plus que la situation elle-même ne l’a déjà fait.
    Peut-être une situation interprétée par votre mental, origine de doutes et par exemple, ce type des questions : – pourquoi il/elle fait cela ? – comment je vais lui dire ceci ou cela ?

  • Les questions quantiques sont éclairantes

  • Elles ont pour but de « déstabiliser » les habitudes de la pensée à l’origine de vos peurs. Ces questions déclenchent en vous des émotions enfouies et produisent de prises de conscience inattendues qui permettent la désidentification à tout ce que vous « croyez être ».
    Aller à la rencontre de vos émotions, en même temps que vous questionnez ce que vous avez cru à propos de vous, c’est en définitive ce qui vous sort du mental… cela produit un réveil. Vous vous réveille du « personnage » que vous avez cru être.

  • L’Autoquestionnement de chacun est très particulier.

  • Il procède d’une logique d’ensemble qui correspond à un vécu personnel. C’est la raison pour laquelle il est important d’apprendre à se poser trois types de questions qui se succèdent et qui, de réponse en réponse, aboutissent à des prises de conscience bouleversantes.
    1.- Questions pour bien identifier les contextes interne et externe.
    2.- Questions pour découvrir les croyances à propos de soi dans tous les contextes.
    3.- Questions destinées à débusquer les définitions, les préjugés à propos de soi, afin de les laisser aller.

    Les questions qui vous sont proposées au cours de la pratique, au départ accompagnée, découlent de ce que vous exprimez. Il est évident que pour identifier et questionner ce qui fait obstacle dans votre vie, vous devez commencer à identifier le contexte ou la situation qui vous dérange ou vous gêne. Il est important donc, de poser des questions contextuelles pour commencer à investiguer « votre point de vue » concernant le thème qui vous préoccupe.
    Il y a des questions sans réponse qui vous amènent à un arrêt momentanée de votre activité mentale, à un sorte du vide clarifiant. Dans cet instant, vous plongez dans l’océan de votre sagesse intérieure…
    Il y a des questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre sans connaître les mécanismes qui contrôlent votre vie.
    Les outils de l’Autoquestionnement Non Duel incluent la connaissance de ces mécanismes, non décrits ici.

    LES BÉNÉFICES DE CETTE PRATIQUE UNIQUE


    Par la pratique de l’Autoquestionnement Non Duel permet d’élargir votre regard. Vous pouvez découvrir « vos croyances restrictives » juste en observant leurs effets sur votre vie. Un « point de vue restreint » peut vous empêcher de Voir ce dont vous avez vraiment besoin. Si un schéma répétitif réapparaît, c’est certain qu’il y a une « vision-conviction » restrictive et inconsciente, non identifiée. Comment élargir votre regard ?
    La pratique vous permet d’aller, avec sérénité et bienveillance, à la rencontre de tout ce que vous refoulez, de tout ce que vous niez inconsciemment, que ce soit positif ou négatif. Ce « déni » est relatif à ce que vous « croyez être ». Lorsque vous commencez à sentir ce qui se passe dans votre corps, lorsque vous regardez en face vos frustrations et votre mode de vie, lorsque vous ressentez vos émotions et malaises, sans restriction, vous commencez à vous libérer du déni.
    Au moment où vous vous posez les questions quantiques, vous apercevrez par vos propres réponses, que votre déni ne repose que sur des préjugés et autodéfinitions illusoires à propos de vous-même. Vous constatez que vous n’êtes pas ce que vous « croyez être ».
    Cela est profondément déculpabilisant.

  • Au cours de la pratique, beaucoup de vos problèmes vous quittent :

  • Vos doutes et préjugés à propos de vous-même vous quittent.

  • La culpabilité, la honte toxique, la colère réactive, la tristesse chronique vous quittent.

  • Vos sensations de manque et d’enfermement vous quittent.

  • Votre fatigue, dépression chronique, votre burn-out vous quittent.

  • La clarté s’installe en vous et un nouveau paradigme apparaît dans votre vie.

  • Vous abordez les situations les plus difficiles avec sérénité et conscience.


  • Les bénéfices les plus extraordinaires sont inattendus.
    La pratique de l’Autoquestionnement Non Duel ouvre votre regard sur l’immensité des possibles dans le monde d’aujourd’hui, tel qu’il est. Elle vous réveille du personnage « moi » que vous avez cru être et elle révèle vos ressources insoupçonnées.

    Prabhã Calderón est aujourd'hui une consultante internationale et enseignante de l’Auto-questionnement Non Duel : c'est l’œuvre de sa vie. Née au Mexique en 1948, devenue belge par naturalisation en 1998 et vivant actuellement en Belgique et en France, le docteur Prabhã Calderón a accompli des études de médecine et homéopathie dans son pays d’origine. Puis, ressentant l’urgence de comprendre les sources de la souffrance humaine, elle a entamé un long chemin de recherche et de voyage dans le monde. Elle s'est formée à différentes voies thérapeutiques et a rencontré la grande tradition spirituelle indienne pour finalement se consacrer entièrement à la pratique et à l’enseignement de l’Auto-questionnement Non Duel, basés sur les philosophies telles que l'Advaita Vedanta (la Non Dualité) et la Déconstruction postmoderne entre autres.


    Domaine d'activité principal Développement de conscience


    • Amour, liberté intérieure, joie sans objet
    • Non-dualité
    • Se libérer du trauma émotionnel

    De la même façon que dans l'eau boueuse émerge intacte la fleur de lotus, dans les débris de nos pensées conditionnées se trouve la fragrance du discernement...

    Prabhã Calderón


    Adresse de Prabhã Calderón

    • Montreuil
      12 rue d'Hérambault  

      France Hauts-de-France
      Pas De Calais 62

    Contacter Prabhã Calderón

    Votre message a bien été envoyé!

    Les annonces de PRABHÃ CALDERÓN

    ÉLABORER UN PROJET GLOBAL DE VIE
    24 nov. 2018 au 25 nov. 2018

    Stages passés

    APPRENDRE À TOUT QUESTIONNER
    Apprendre à tout questionner pour que vos solutions de vie se révèlent. 2 jours de stage ...
    Autoquestionnement des engrammes et fixations mentales
    • Êtes-vous psychothérapeute, coach, psychanalyste, hypnologue, sophrologue… Voulez-vous que vos clients soient libérés rapidement et durablement de ...
    Changer la vision de votre vie en 2 jours
    « Votre tâche n'est pas de chercher l'Amour, mais de découvrir et démanteler les barrières mentales que vous ...
    Changer la vision de votre vie en deux jours
    « Votre tâche n'est pas de chercher l'Amour, mais de découvrir et démanteler les barrières mentales que vous construisez ...
    Créer et récréer l'amour.
    Trouvez vos propres clés pour créer, récréer et transformer vos relations intimes. Pour qu’une véritable relation d’intimité s’installe en ...
    Débusquez vos fantômes conceptuels et constatez le Néti-Néti
    Conférence le 7 novembre suivie d'un atelier: S’engager sur une quête spirituelle ou d’amélioration de soi, sans ...
    LA PRÉSENCE NON DUELLE DANS NOS RELATIONS HUMAINES
    La NON DUALITÉ n’est pas un projet, c’est la RÉALITÉ. Les rôles sociaux et les jeux relationnels inconscients ...
    LAISSER TOMBER !
    Par la pratique de l’AUTOQUESTIONNEMENT NON-DUEL c’est possible ! 1. En vous posant des questions d’un POINT ...
    LE CADEAU D’UNE QUESTION NON DUELLE
    Les grands maîtres de l’Advaita Vedanta nous on légué les questions non duelles pour nous aider à ...
    Les Ressors de la Quête d’Amélioration de Soi
    Conférence le 31 octobre suivie d'un stage: S’engager sur une quête spirituelle ou d’amélioration de soi, sans reconnaître ...
    Pour des relations saines. Apprendre à tout questionner.
    Comment créer, récréer et transformer vos relations intimes? Trouvez vos propres clés! Deux jours de stage animé par le ...
    Ravivez la flamme de l’Amour ! Que vous veniez de mars, de vénus ou d’ailleurs...
    « Pour demeurer dans l'Amour, pour mieux se comprendre, pour s’ouvrir à l’intimité, au plaisir de partager le ...
    Relations intimes, comment fonctionnent-elles ? Comment dysfonctionnent-elles?
    La véritable intimité au sein de votre couple commence quand votre cœur est libéré de la souffrance ...
    Transformer ses relations intimes !
    AUJOURD'HUI SOIR! Conférence interactive depuis votre ordinateur. Retrouvez Thierry Darbellay dans l'émission de la FITNESS MENTOR ACADEMY qui ...
    VERS DE VRAIES RELATIONS INTIMES
    La Réalité Indivisible…, l’amour et la joie sans objet…, sont toujours là en toutes circonstances. Cependant, un balancier ...

    Recherches associées

    Laissez un commentaire sur la page de : Prabhã Calderón