CLAIRE LARONDE Yvelines (78)

Claire Laronde

Vous avez besoin de ralentir,
d’être plus en lien avec vous-même ?



Découvrez une autre manière de méditer, une autre façon
de prendre soin de vous.



Percevoir en soi-même un mouvement lent et profond qui nous anime au-delà de nos sensations habituelles, mouvement intérieur qui précède notre geste et qui le guide, comme il guide notre vie.
J’ai développé la Danse du Sensible, une pratique qui s'appuie sur cette perception profonde, alliant la lenteur méditative du mouvement sensoriel, la relation aux émotions et aux sentiments, pour aller vers une expression profonde et authentique de qui nous sommes.
Avec une méditation en mouvement, l’écoute de ses ressentis et l'expression dansée de votre intériorité, je vous accompagne pour rencontrer ce mouvement intérieur, pour faire le lien entre votre sensibilité et votre expression, entre votre profondeur et votre affirmation.

"Toucher ce qu'il y a de plus profondément humain en soi à travers la subtilité de ses sentiments, à travers l'amour, le pardon, la joie et la bienveillance, pour peu à peu l'incarner dans son geste. Donner corps à son mouvement en y apportant une présence aimante et chaleureuse...
Incarner son humanité dans sa danse et dans tout ce qui se donne de soi, pour que s'incarne cette humanité dans sa vie."
Claire Laronde

[cf. formulaire de contact]


Claire Laronde a animé des stages où se rencontrent méditation, mouvement thérapeutique, présence et expression, en France, en Europe, aux Etats-Unis, dans la communauté de Findhorn en Ecosse, dans le désert.
Artiste et thé­ra­peu­te par le mou­ve­ment elle transmet l’art du mouvement depuis plus de 35 ans.
Dans les années 90, elle dirige une compagnie de danse où elle introduit les notions de pleine conscience et de sens spirituel du geste, avant de se tourner plus directement vers une « danse intérieure ». Elle crée et anime ensuite durant dix ans la formation en "Danse et Thérapie du Mouvement " à L'Ecole Nationale d'enseignement artistique d'Is­sy les Mou­li­neaux. Puis elle crée et développe la Danse du Sensible, une danse méditative où l'être sensible s'incarne dans la lenteur du geste, pratique qu'elle transmet avec coeur depuis plus de 10 ans.
Claire Laronde est également musicienne, entre piano improvisé et concerts de bols. Enfin elle aime partager son activité de peintre en relation avec son expérience du mouvement.

Somato-psychopédagogue, elle est formée à la Méditation Pleine Présence ainsi qu'à la Communication Non Violente, titulaire d’une post graduation universitaire en Art et Thérapie du Mouvement et d’un Master de recherche en psychopédagogie perceptive dont est issu le livre "Sensible et le sentiment d'incarnation". Inspirée par la pratique de la Pleine Conscience du moine vietnamien Thich Nhat Hanh par les enseignements du tantrisme et par les recherches de Danis Bois sur le Sensible et le mouvement, sa rencontre avec le mouvement interne du corps a d’abord transformé son expression créatrice pour devenir un mode de relation au plus intime de soi.

Depuis toujours, à travers les arts, la musique, la danse, la méditation, la transmission,
sa quête est celle de la joie derrière le frémissement de la vie, la reconnaissance du cœur à l’origine du mouvement.


Les ateliers mensuels ont lieu sur Paris
Les stages se déroulent dans différents lieux en France


Domaine d'activité principal

Pratiques de bien-être

Danse du Sensible

Axes de travail

  • Présence
  • Mouvement
  • Incarnation

Citation

Développer le lien entre la source universelle du mouvement et ce qui nous rend unique, pour oser exprimer ce qui nous anime dans la profondeur de notre être et enrichir notre manière d'être à nous-même et au monde.

C. L.

Annonces

Adresse

Chatou
27 rue du Général Colin  

France Île-de-France
Yvelines 78

J'aime / Je partage


Contacter Claire Laronde

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer contact@intentionne.com dans votre carnet d'adresse.

Les annonces de CLAIRE LARONDE

Danse du Sensible :  une danse méditative en pleine présence

Danse du Sensible : une danse méditative en pleine présence
Voir les dates et lieux

LA PRÉSENCE DU COEUR - Week end de Danse du Sensible

LA PRÉSENCE DU COEUR - Week end de Danse du Sensible
Voir les dates et lieux

Stages passés

Danse du sensible : Méditation, présence et connaissance de soi
Ralentir Percevoir en soi-même un mouvement lent et profond qui nous anime, au-delà de nos sensations habituelles, mouvement intérieur ...
FORMATION EN DANSE ET THERAPIE DU MOUVEMENT
Un art et une thérapie du mouvement intérieur qui s'appuie sur la pratique du Mouvement Sensible, pour accorder le ...
Improvisation sensible
Une exploration gestuelle qui s’appuie sur la perception du mouvement intérieur. Le développement d'une expression authentique de soi. L’improvisation est ...
MÉDITATION EN MOUVEMENT, l'art du mouvement intérieur
Une méditation qui concerne le corps, pour vivre une spiritualité incarnée L’art du mouvement intérieur nous conduit à ...
Mouvement et connaissance de soi
Une méditation en mouvement. Cet atelier propose de rentrer en relation avec son intériorité, de se connecter à soi-même ...
Mouvement et toucher sensible
Un espace de transformation à partir de la perception du mouvement intérieur. Utiliser le toucher et la gestuelle ...
Stage: LE MOUVEMENT DES ÉTATS D'ÂME
Exprimer la profondeur de ses états d’âme à travers le mouvement, une rencontre de quatre jours d'expression du mouvement ...