ACCUEILLIR LES ÉNERGIES COLORÉES DU PRINTEMPS
Pèlerinage spirituel - Inde du Nord
Du 20 Mars au 03 avril 2024
Quête intérieure
Ce voyage spirituel en Inde vous mènera sur les traces des plus grands maîtres de sagesse du monde.
Traversée par le Gange sacré provenant de l’Himalaya, la péninsule mystique sera source d’épanouissement personnel, un atout exceptionnel pour votre cheminement intérieur.
Vous nourrirez votre âme à l’écoute des enseignements du Bouddha, de Mâ Ananda Mayî, de Sri Ramana Maharshi, de Krishnamurti, de Gandhi, de « Mère » et de Sri Aurobindo, du Dalaï Lama et de bien d’autres…
Éveil de conscience
Pays spirituel par excellence, l’Inde a vu naître et croître de nombreux courants philosophiques et doctrines.
Hindouistes, les swamis transmettent comment acquérir la maîtrise de soi-même selon les préceptes de Brahma, Vishnu et Shiva. Les gourous du brahmanisme révèlent les connaissances originelles provenant des Védas. Fidèles au bouddhisme, les moines et lamas enseignent les lois fondamentales du dharma et les principes d’incarnation, de réincarnation et d’éveil.
Il s’agit de puiser dans chacune de ces spiritualités, la quintessence et les messages éternels et universels de la divinité.
Corps - Âme - Esprit
Ce parcours, idéal pour découvrir l’Inde du Nord, est à vivre au moins une fois dans son existence !
Votre pérégrination vous permettra d’accomplir de nombreuses expériences.
Au cours de ce pèlerinage spirituel en Inde, vous déposerez vos offrandes divines aux pieds des banians sacralisés où sont accrochés des vœux de guérison et des drapeaux de prières. Vous serez également assemblés avec les dévots pour participer aux satsangs, à l’écoute des savoirs transmis par les sages.
Vous serez en contemplation face au Taj Mahal, palais des maharajahs, magnifique poème d’amour. Vous cheminerez à la rencontre des sâdhus et des ascètes qui choisissent de mener une vie de sainteté dans le but ultime d’arrêter leur cycle des renaissances et de fusionner le cosmos. Vous observerez également les ermites qui s’exercent à atteindre l’état éveillé de Samadhi (« totalité » en sanscrit), la supra-conscience.
Les points forts
• La pratique du yoga avec le cours d’un instructeur indien.
• Des méditations dans des lieux dédiés à l’éveil de la conscience.
• La participation au Holi festival : accueillir les énergies du printemps et célébrer la victoire du bien sur le mal.
Informations
Nombre de places restreint et limité
Sur inscription uniquement
Nous contacter pour plus d'informations