Paroles d'expériences n°1 : magazine numérique (PDF)

Le guide Paroles d'expériences n°1

Découvrez : Paroles d'expériences n°1


EDITO

Sollicitée pour l’édito du premier numéro du magazine d’Intentionné.com, j’ai tout de suite su de quoi j’allais vous parler : de l’intention ! Moi, c’est l’intention qui m’a portée, contre vents et marées.
Quel beau nom pour un site internet : intentionné ! L’intention est clairement posée.
Nourrir une intention, c’est la clé de la réalisation. Parole d’expérience !

J’ai été licenciée il y a 28 ans. Ma vie était confortable, j’appréciais mon poste de documentaliste, bien rémunéré. Pourtant ce fût comme un cadeau, c’était évident. Je n’avais plus rien à faire dans un bureau, ma place n’y était plus.

J’ai senti un appel intérieur et je l’ai suivi. A ce moment-là, j’ai fait le choix ferme et conscient de ne travailler que dans ce qui me plaisait le plus, ce qui me faisait vibrer.
Trois fois, j’ai été testée ; dans les mois qui ont suivi, on m’a proposé trois postes.
J’ai su dire non et j’ai tenu mon engagement intérieur. J’étais déterminée : je ferais ce qui me portait le plus dans la vie, me nourrissait, me mettait le plus en joie. A l’époque, c’était l’animation de stages de chant harmonique.

Je m’y suis engagée totalement, sans réfléchir, sans me poser de questions pour la suite : c’est toujours maintenant que ça se passe, pas plus tard, c’est un engagement de l’instant.
La vie n’a pas été facile sur un plan matériel. J’ai persévéré malgré les difficultés.
Je suis tellement heureuse d’avoir suivi la joie intérieure. Il s’avère que c’était un solide parcours de construction. Et je passe avec bonheur à une autre dimension : la transmission de mon savoir et de mes expériences.

Aujourd’hui, mon activité suscite de nombreuses opportunités. Ma motivation pour choisir ? Comment ça me met en joie à l’intérieur.
Je connais un jeune homme désespéré, car il vient de passer son baccalauréat et il ne sait pas ce qu’il veut faire « plus tard ». Mais plus tard, c’est plus tard ! Au même âge, j’étais incapable d’imaginer faire ce que je fais aujourd’hui.

A ce jeune homme, je lui dis : « Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Vas-y ! Qu’est-ce qui te fait vibrer maintenant ? C’est l’informatique ? Vas-y ! Mais vas-y pleinement, totalement, et tu verras ce que la vie te réserve, ce qu’elle va faire de toi avec cet outil et d’autres à venir. »

Qu’ai-je envie de faire maintenant, et totalement ? C’est simple, mais ça demande de s’y engager, d’y croire et d’avoir confiance. De mon parcours, je retiens que la confiance est essentielle. Plus je fais confiance en la vie et plus elle est bonne avec moi, plus je l’accompagne et plus elle m’accompagne. C’est clair. Et plus j’avance, plus j’ai cadeau sur cadeau. Tout se met en place naturellement, tout vient : il n’y a plus qu’à dire « oui » et surfer avec.

Cela n’a pas du tout été comme ça toute ma vie. Mais j’y ai cru : j’ai chéri mon intention avec détermination, car j’ai une foi profonde en la vie.
Mon maître-mot : intention.

CATHERINE DARBORD

Détails

Prix : Offert

Sommaire

EDITO
• Catherine Darbord
MON MAîTRE-MOT : INTENTION

PAROLES DE PROS
• Driss Bouissa
LA DANSE LIBRE, INTROSPECTIVE POUR UN BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN

• Prabhã Calderón et Bruno Maillard
L’HYPNOSE IDENTITAIRE ET SES CONSÉQUENCES

TEMOIGNAGE
• Entretien avec K.
UNE CURE AYURVÉDIQUE EN INDE

LIRE
• Peter Wohlleben
LA VIE SECRÈTE DES ARBRES

Téléchargement gratuit

A télécharger également ...