TANTRA: LA RÉPARATION DU CORPS, LA RESACRALISATION AU DIVIN

TANTRA: la réparation du corps, la resacralisation au Divin Les scientifiques prouvent, maintenant, que nous sommes faits uniquement d’énergie et que chaque particule d’énergie porte une conscience. Ainsi, notre corps est une somme de particules de mémoire, une accumulation de souvenirs, un amas d’énergie.

Il garde en mémoire des émotions et un karma liés à des événements vécus. Si ces évènements nous ont blessé, voire traumatisé (de cette vie ou de vies plus anciennes), le plus souvent, par un mécanisme de protection, ceux-ci sont refoulés, nous laissant inconscient des conséquences qu'ils génèrent aujourd'hui dans nos vies. Pourtant, bien ancrées dans nos cellules, ces mémoires sont responsables de bien des maux et nous empêchent de nous épanouir librement.

Elles sont à l'origine de la plupart de nos maladies, mais aussi de nos comportements négatifs et de nos schémas répétitifs de vie. Même ce que nous caractérisons comme nos traits de caractères, sont imprégnés de ces mémoires que nous portons malgré nous et qui ne demandent qu'à être conscientisées et libérées.

L'ensemble de ces mémoires refoulées (car masquant une blessure), constitue des programmations induisant l’individu, malgré lui , à attirer, d'autres individus ou situations qui vont favoriser la réactualisation de sa programmation. Ainsi, nous attirons nos partenaires, nos situations de vie, nos relations, nos évènements…

Souvent, nous cherchons à changer l’autre ou l’extérieur…Or, nous ne pouvons et devons changer que nous même… Afin que l’extérieur se modifie par notre changement de positionnement. Ce que nous voyons dépend de l’endroit où nous nous plaçons.
Le massage cellulaire est une méthode possible pour pacifier et refluidifier l’énergie.

Le tantra donne également la possibilité d’accéder à des miasmes/implants/mémoires cellulaires, de les réveiller, de les mettre en lumière afin de les transformer, pacifier, pardonner, guérir.

Associer ces deux visions….Nous pouvons aborder le corps dans son entièreté et oser réparer et redonner vitalité au part les plus abimés de nous-même. Tout est Un, tout est lié, nous sommes la conséquence des générations d’avant et sommes les causes des générations suivantes… Dans cette vision, tout ce que nous libérerons et transformerons de nous, ne sera pas transmis autour de nous.

Nous avons le pouvoir de transformer notre état de conscience, nous avons alors le possible de réparer le corps, là où les empreintes sont demeurées trop douloureuses, limitant l’évolution de la vie. Nous sommes puissants. Il nous est possible de modifier notre état de conscience, la santé de notre corps et la profondeur de nos intuitions. N’oublions pas que notre corps est le véhicule de notre expérience, qui explore et change l’Univers. C’est à partir de cette vision que l’enseignement en tantra ‘réparer le corps‘ offre un savoir-être et un savoir-faire permettant de revisiter les vécus de nos corps différemment et leur offrir un équilibre servant au mieux l’expérience intérieure. Et pour celui qui possède ce centrage de la personnalité, vient l’ouverture vers d’autres dimensions de la Vie…

Que peut m’apporter cette formation ?


Cet enseignement se vit dans un cercle mixte.
Nous abordons l’ :
  • Apprentissage du toucher conscient tantrique

  • Apprentissage de l’accompagnement d’une mémoire émotionnelle révélée par le toucher

  • Apprentissage du nettoyage des mémoires cellulaires dans l’entièreté du corps

  • Deux modules spécifiques : l’accompagnement cellulaire sur yoni et vajra

  • Apprentissage de méditations tantriques

  • Apprentissage de respirations tantriques

  • Apprentissage de l'anatomie et des circuits énergétiques de l'être humain


  • Elle permet également d’ :
  • Approfondir sa relation à soi et au Soi au travers la philosophie tantrique.

  • Apprendre le toucher conscient et la réparation des mémoires cellulaires sur tout le corps

  • Apprendre à se connaître, conscientiser sa relation à l'Autre, Respecter et accepter ce qui est, Aimer shakti ou shiva sous tous ces aspects personnels et transpersonnels, honorer l'être humain que nous sommes et le divin nous habitant,

  • Accepter de plonger dans ses ombres. le changement de plan de conscience est généré en particulier par la réconciliation avec l’aspect le plus vulnérable et le plus lumineux ainsi que la responsabilisation par rapport à ces aspects. C’est pourquoi, il est possible et encouragé de plonger autant dans ses ombres, blessures, peurs, ….que de se permettre de révéler et de rayonner ses potentiels et ses qualités d’être.

  • Accueillir toutes situations, circonstances ou relation comme possible d’évolution. Les participants ainsi que l’animatrice sont sources de projection et d’effet miroir. Ceci permet alors de prendre la responsabilité de vivre ces situations en conscience et d’utiliser ces transferts pour une rencontre vers son Soi-Même.

  • Pacifier son histoire de vie au travers les mémoires rencontrées et dissolues

  • Reprendre responsabilité et action dans sa vie : Le travail touche des couches profondes de l’être. Tout ce qui est rencontré dans la formation a déjà été mis en lumière à d’autres moments de vie, présenté au travers d’autres circonstances ou personnes. Voir sa part de responsabilité permet d’avoir une action pour changer l’énergie ayant engendré la circonstance extérieure.


  • Cet enseignement aborde un travail sur le corps physique dans son entièreté, et un travail sur les corps subtils.


    Le travail se fait dans la salle d’accompagnement, pendant les pauses, avant entre et après les wk de formation. La philosophie tantrique est au cœur des pratiques et de propositions d’accompagnement de l’élève. Le tantra ne se limite pas à la sexualité. Il l’inclut avec conscience et cœur, afin de réparer des blessures mais il offre le possible de découvrir les richesses de notre intériorité, de sortir de schéma de dépendance et de se connaître (comment puis-je exister devant un autre si je ne sais pas qui je suis ?).

    Il vient nous chercher dans nos ombres afin d’en sortir le potentiel refoulé, et nous béni dans notre lumière. Un des principes de la voie tantrique est de tourner le regard à l’intérieur de soi, de lâcher le regard et l’expérience de l’autre et de cesser de se perdre en l’autre.

    Le tantra peut être pratiquer seul, en couple ou en duo.


    Le contexte proposé offre toujours une opportunité d’ajuster les pratiques aux besoins de l’individu ainsi que de les vivre à la juste distance pour soi.

    Ainsi les pratiques de cette philosophie Universelle offrent à l’Homme de se connaître, de se reconnaître, d’accéder à Dieu à l’intérieur du Soi, en passant par le corps, par les émotions, par le cœur, par les sensations, par l’éveil de la conscience…

    Ceci est une voie parmi d’autres voies spirituelles pour que : - l’humain puisse retrouver le Divin - le divin puisse émaner de la matière de l’humain. Chaque occasion utilisée au travers la voie tantrique est une possibilité de retrouvaille, de connaissance à soi au Soi, à sa propre lumière/divine.

    Le but de la pratique tantrique :


    L’aboutissement du pratiquant est une unité à sa Vérité, une dévotion à son Soi intérieur, une acceptation de ce qui est, un respect du Vivant et une humilité dans l’essence d’être.

    Certaines religions traditionnelles véhiculent l’approche de la dualité en dressant deux extrêmes l'un contre l'autre, une appelée Dieu (le bien, la lumière) contre l’autre, appelée le Diable (le mal, l’ombre), Le Tantra dit : "Vous êtes Dieu-Un/unité, il n'y a pas lieu d'être en conflit. Vous pouvez accepter tout ce qui est en vous et le faire évoluer avec beaucoup d'amour, d'attention, beaucoup de conscience, vers plus de pureté, plus de lumière. Le corps n'est pas l'ennemi de l'âme, c’est le complément, la demeure de votre âme. Ce qui est proposé est de faire l’amour avec le tout, c’est-à dire, d’accepter le principe de la Vie, d’aimer ce que la Vie propose.


    « Ce qui ne s'exprime pas, s’imprime »

    « Notre corps et notre Univers sont de l’énergie ayant une conscience donc une mémoire »

    « Tout est énergie, donc tout est mémoire »

    Notre corps physique est le temple de notre âme.

    Un proverbe indien dit : Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester’.

    Le corps est une Mémoire aux multiples mémoires.

    Type : Formation Traditions et Spiritualités Tarif (à partir de) : 250 € Lieux : France
    EMMA GRILLET
    L'auteur :


    Psychologie De L'éveil Et De La Guérison Du Coeur


    Détails sur TANTRA: la réparation du corps, la resacralisation au Divin

    • 12 octobre 2018 - 14 octobre 2018

       

    • Lons-le-Saunier  

      France - Bourgogne-Franche-Comté - Jura (39)


    • EMMA GRILLET


     Lons-le-Saunier  Jura Bourgogne-Franche-Comté France

    Détails sur TANTRA: la réparation du corps, la resacralisation au Divin

    • 01 février 2019 - 03 février 2019

       

    • Lons-le-Saunier  

      France - Bourgogne-Franche-Comté - Jura (39)


    • emma grillet


     Lons-le-Saunier  Jura Bourgogne-Franche-Comté France

    Détails sur TANTRA: la réparation du corps, la resacralisation au Divin

    • 05 avril 2019 - 07 avril 2019

       

    • Lons-le-Saunier  

      France - Bourgogne-Franche-Comté - Jura (39)


    • emma grillet


     Lons-le-Saunier  Jura Bourgogne-Franche-Comté France

    Détails sur TANTRA: la réparation du corps, la resacralisation au Divin

    • 30 mai 2019 - 02 juin 2019

       

    • Lons-le-Saunier  

      France - Bourgogne-Franche-Comté - Jura (39)


    • emma grillet


     Lons-le-Saunier  Jura Bourgogne-Franche-Comté France

    Demander plus d'infos : TANTRA: la réparation du corps, la resacralisation au Divin

    Votre message a bien été envoyé!

    Recherches associées