ATELIER DU LAURIER ROUGE

ATELIER DU LAURIER ROUGE
L’Atelier du Laurier Rouge est un espace de création où les activités artistiques servent de support à la Connaissance de Soi.

Catherine MAZARGUIL, artiste peintre, l'a créé et conçu en 1993. D'abord installé à Quimper dans le Finistère, l'Atelier a déménagé ensuite en 2000 pour ouvrir ce superbe lieu, dans l'Aube, entre Bourgogne et Champagne, là où il continue d'être implanté.

Les stages se déroulent à l'étage dans un vaste atelier d’artiste de 70 m2 sous une charpente apparente à plus de 6 mètres de hauteur, avec au rez de chaussée une salle de relaxation et une pièce d’accueil, le tout ouvert sur la campagne et les jardins.

Autour de la cour, sont disposés également deux maisons d’habitation, une grande grange qui sert de dépendance, et l'atelier personnel de la créatrice.

Plusieurs jardins agrémentent de verdure ces bâtiments en pierre de pays : le coin des anges (un joyeux fouillis un peu sauvage), un jardin paysager avec ses carrés-potager, sa roseraie (une cinquantaine de variétés) et le verger (le tout en bio).

Un lieu d'harmonie, un endroit calme, favorable à l'intériorisation, au ressourcement et à la recherche de l’expression de la beauté.

Une école d'art, où l'on apprend à se connaître...
 

Contacter ATELIER DU LAURIER ROUGE

Vos données personnelles ne seront pas revendues.

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.

L'auteur


Art Et Connaissance De Soi - Stages Et Formations

Adresse

Coussegrey

France Grand Est
Aube 10


Laissez un commentaire

Vos données personnelles ne seront pas revendues.