VOYAGE AU MEXIQUE AVEC DENIS MARQUET

VOYAGE AU MEXIQUE avec Denis MARQUET

LA VOIE DU CHRIST ET LE FÉMININ DE L’ÊTRE


Du 30 mars au 10 avril 2020

LE SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE par Denis Marquet



"Hors de toute identité et appartenance, la voie Christique affirme la vérité de toutes les traditions spirituelles humaines. Voie de l’amour, elle nous éveille à l’unité profonde de l’humanité. Voie de l’abandon total à la Grâce, elle nous ouvre à notre être divin : le Christ en nous.
Contrairement à la manière dont on l’a trop souvent transmise, la voie Christique est aussi une voie du corps. Par l’affirmation de la résurrection, elle affirme que l’accomplissement ultime se situe au plus intime de notre incarnation et au cœur de nos cellules.

Au Mexique, le syncrétisme culturel et religieux entre l’âme amérindienne et le catholicisme sera pour nous une invitation à l’unité. Nous nous ouvrirons à la vérité de la spiritualité amérindienne (chamanisme, spiritualité de la Terre-Mère, communion avec la nature…), en l’intégrant à la nouveauté radicale de l’enseignement du Christ.
La vierge de Guadalupe sera une grande source d’inspiration sur notre chemin. Apparaissant à un indien au 16ème siècle, la vierge Marie elle-même a demandé qu’on lui consacre un sanctuaire sur le lieu où était adorée la déesse Tonantzin, « notre mère vénérée », la déesse la plus importante des aztèques. La basilique de la Guadalupe est aujourd’hui le lieu catholique le plus visité après le Vatican.

Nous nous imprégnerons de l’énergie puissante de ce lieu où le Féminin divin et la figure de Marie trouvent leur unité, et nous appellent à accomplir le Féminin de l’être. Nous vivrons la rencontre de la voie Christique et de la spiritualité amérindienne dans la dimension du Cœur, lieu de la connaissance de l’unité. Par des méditations guidées, nous apprendrons à ouvrir notre chair au Souffle divin. Attentifs à l’unité de notre groupe, c’est-à-dire à l’amour qui circule entre ses membres, nous formerons un réceptacle pour la Grâce divine. Chaque participant pourra ainsi s’ouvrir à la transformation et à la guérison qui l’appellent aujourd’hui.

De tout cœur, soyez les bienvenus !"
Denis

A savoir : LE TEMAZCAL, rituel de purification



Le Temazcal est un rituel de vapeur pour le bien-être des corps et des âmes. Vous y vivrez des expériences de purification du corps, du mental et de l’esprit. Avec le rituel du Temazcal, les civilisations préhispaniques démontrent une préoccupation constante pour la recherche de l’équilibre, de l’harmonie et de la santé. Le Temazcal est aussi le lieu de pratiques spirituelles : ce rituel est placé sous la protection de Temazcaltoci, la grand-mère des bains ou de Yotalticitl, la déesse de la nuit. Il est de coutume de leur faire des offrandes de fleurs ou de copal. Dans un bain de vapeur et d’herbes médicinales, vous serez accompagnés de chants, de tambours, de dévotion pour la Terre Mère et de prières de guérison.

Cette technique ancestrale de guérison issue des traditions préhispaniques est une excellente préparation aux initiations qui suivront…

L'auteur

Oasis Voyages, expériences en conscience


Agence Pionnière Et Référence Internationale Des Voyages Initiatiques

Informations

Type : Voyage Traditions et Spiritualités Tarif (à partir de) :

Dates et Lieux

Date


30 mars 2020 - 10 avril 2020

Localisation


- Mexique  

Informations et Réservation : VOYAGE AU MEXIQUE avec Denis MARQUET

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer contact@intentionne.com dans votre carnet d'adresse.