VOYAGE AU SOLSTICE ET SOLEIL DE MINUIT EN ISLANDE

Voyage au solstice et soleil de minuit en Islande Un formidable séjour de 9 jours dans le Nord et Ouest de l’Islande, au plus proche du cercle polaire avec au programme marches contemplatives, solstice et soleil de minuit, excursion à la rencontre des baleines et de la faune et flore sauvage, bains chauds…

Les plus de ce séjour :


  • En Islande, le mois de juin est l’époque idéale pour observer le soleil de minuit, avec la journée la plus longue qui se déroule le 21 Juin pour le solstice d’été. Ce phénomène naturel est magique avec un soleil disparaissant à peine, frôlant la ligne d’horizon de la mer avant de remonter vers les cieux.


  • Les balades qui dépendent de la météo et de l’inspiration de votre guide seront douces ou vitales, mystérieuses ou éblouissantes. Parce que les sites se trouvent à proximité de votre hébergement, nous prenons plus de temps pour profiter et admirer ce qui nous entoure. Idéal pour les amateurs d’oiseaux, les photographes, les amoureux de nature et de marche… L’immensité du paysage, la très faible densité de population, la qualité de l’eau, de l’air, du silence et de la lumière, font de l’Islande un lieu idéal pour se ressourcer.


  • Découverte des environs de Mývatn, une région qui offre une incroyable diversité et beauté et authenticité de la péninsule de Trollaskagi. Ici la nature a été forgée par la rencontre avec les glaciers. Les lumières sont magnifiques. C’est le lieu idéal pour partir à la rencontre des oiseaux, des phoques, des baleines et des chevaux islandais. Des moments inoubliables…


  • J1 : Arrivée et premières impressions 100 kms
    Arrivée à l’aéroport d’Akureyri par le vol intérieur de 45 minutes depuis Reykjavik, que vous pouvez prendre à la suite de votre vol international. Accueil par votre guide qui vous conduira ensuite jusqu’à Myvatn et à votre hébergement au bord du lac.

    J2 : Volcanisme de Mývatn 20 kms
    Après le copieux petit déjeuner pris au bord du lac, où vous aurez peut-être la chance d'observer quelques canards, visite du site de Dimmuborgir (les châteaux de lave), nombreux arrêts pour explorer les grottes et différentes formations rocheuses et rencontrer les trolls… Après-midi visite d'un autre site, le cratère Hverfell pour une ascension et une marche autour de sa circonférence pour admirer la vue surplombante sur les environs. Soirée aux bains chauds de Mývatn pour un moment de détente.

    J3 : Myvatn et Dettifoss 150 kms
    Découverte de la caldeira de Krafla, lieu de la plus récente éruption dans la région de Mývatn. Nous découvriront ensuite Hverir et ses marmites de boue bouillonnantes et fumantes de soufre. Nous irons enfin à Dettifoss à la rencontre de la plus puissante chute d'eau d'Europe. Nuit au même endroit.

    J4 : Akureyri belle capitale du Nord 100 kms
    Marche découverte le matin de Myvatn dans la forêt d'Höfdi puis nous retournons vers Akureyri en début d'après-midi, une visite de la chute d’eau de Godafoss en chemin. A Akureyri visite du très beau jardin botanique et flânerie libre dans le centre-ville. Nuit dans une guesthouse en bord de mer avec jacuzzi et vue sur le fjord.

    J5 : A la rencontre des baleines 50 kms
    Excursion le matin pour 3h avec les baleines, notre meilleure endroit en Islande pour les observer. Pêche sur la bateau au cabillaud, que vous cuisinerez le soir de retour à votre hébergement. Après-midi détente dans notre hébergement dans une vallée isolée.

    J6 : Balade sur l'île de Hrisey 30 kms
    Nous prenons le bateau pour l'île de Hrisey, située au milieu du fjord, un endroit enchanteur que nous découvrirons à pieds, ici les voitures sont absentes. Nuit au même endroit que la veille.

    J7 : Sur les traces du passé 80 kms
    Nous traversons une magnifique vallée et rejoignons Holar, lieu chargé d'histoire. Holar a été l'évêché de l'Islande catholique et surtout le centre de l'enseignement et le symbole du savoir durant plusieurs siècles. Nous y passerons la nuit en profitant de sa magnifique forêt. Le lieu est devenu une école d'agriculture. La région concentre aussi de nombreux élevages de chevaux islandais. La route le long de la mer est superbe et invite à de nombreuses marches. Visite du musée de Glaumbear pour découvrir l'habitat traditionnel islandais, prendre contact avec la vie des siècles passées en Islande, de ses habitants. Nous nous arrêterons aussi à la piscine d'Hofsos pour un bain avec une vue exceptionnelle.

    J8 : Ile et macareux 300 kms
    Découverte de la région de Sauðárkrókur avec la possibilité d'un bain chaud dans la nature en bord de mer. De là, nous prendrons le bateau pour l'île de Drangey, un lieu hors norme avec des colonies d'oiseaux impressionnantes, nombreux macareux. Nuit en bord de mer dans l'Ouest proche de Borgarnes.

    J9 : Retour à Reykjavik 200 kms
    Découverte d'une magnifique chute d’eau à Barnafoss et retour dans la capitale par les hautes terres et la piste du Kaldidalur, qui vous donnera une impression de l'immensité islandaise. Arrivée à Reykjavik en début d'après-midi. Vol retour en soirée ou prolongation de votre séjour, nous contacter.

    Type : Voyage Développement personnel Tarif (à partir de) : 2990 € Lieux : Islande
    Alkemia
    L'auteur :


    Au Coeur Des Éléments En Islande


    Détails sur Voyage au solstice et soleil de minuit en Islande

    • 17 juin 2018 - 25 juin 2018

       

    • Akureyri  

      Islande


    • Guide Alkemia


      Akureyri   Islande

    Demander plus d'infos : Voyage au solstice et soleil de minuit en Islande

    Votre message a bien été envoyé!

    Recherches associées