TREK EN ISLANDE HORS DES SENTIERS BATTUS

Trek en Islande hors des sentiers battus
Nous vous proposons une très belle rencontre avec la nature islandaise à pieds. 8 journées de trek dans la région de Fjallabak. Niveau de marche modéré à difficile (traversée de rivières). Un circuit à la découverte d’un paysage unique et du silence. Nous traverserons des déserts noirs, des coulées de lave récentes, de nombreuses rivières, parfois chaudes, des champs de solfatares où la terre boue… et les montagnes multicolores de rhyolite.

Les plus de ce séjour :

– Un trek en petit groupe (12 pers) et avec portage de vos affaires par un 4×4, inutile de se fatiguer à porter tout votre équipement, vous ne gardez que les affaires dont vous avez besoin durant la journée et nous nous chargeons de transporter le reste entre les refuges.

– Un trek hors des sentiers battus : Nous avons choisi cet itinéraire pour vous faire découvrir les nombreuses facettes de cette région, hors des sentiers battus. Il n’est pas rare de ne croiser aucun randonneur pendant plusieurs jours. Ici peu ou pas de balisage, voir même de traces, nos seuls repères sont les montagnes, les rivières…

J1 : Reykjavik-Landmannahellir : 22 Kms/6H/+400-400M

Nous débutons ce trek au pied du volcan l’Hekla. Nous traverserons la magnifique faille éruptive de Valagjá dans un superbe atmosphère désertique pour nous mettre dans l’ambiance. Nous passerons à coté de lacs cratères comme Saudleysuvatn. Arrivée au refuge de Landmannahellir.

J2 : Landmannahellir - Landmannalaugar : 16 Kms/6H/+200-200

Nous rejoignons la région très connue de Landmannalaugar avec sa rivière d'eau chaude entre coulée de lave et obsidienne. En chemin nous passerons de nouveau à proximité de très beaux lacs cratères. Arrivée dans la coulée de Laugahraun et marche dans Grænagil, la vallée verte.

J3 : Landamannalaugar-Dalakofinn : 20 Kms/7H/+800-300

Nous montons sur le plateau de Hrafntinnusker. Nous croiserons de nombreuses zones de solfatares en chemin. Nous arriverons dans la vallée des fumées de Reykjadalir et à la source de la fameuse rivière Markarfljot. Notre refuge domine la vallée, un endroit incroyable.

J4 : Dalakofinn-Hvanngil : 22 Kms/7H/+200-500

Nous longeons la grande montagne de Laufafell avec ces gorges magnifiques pour rejoindre Alfavatn, le lac des cygnes et notre refuge un peu plus loin.

J5 et 6 : Hvanngil-Strutur : 15 Kms/6H/+500-500

Changement de paysage et d'atmosphère avec la traversée du désert de Maelifellssandur, ambiance noire et grise, le tout bordé par le glacier Myrdalsjökull. Arrivée au refuge. Le lendemain marche en boucle dans la région.

J7 : Strutur-Alftavötn : 20 Kms/7H/+600-600

Magnifique randonnée à travers les montagnes bordées par le glacier Torfajökull, bain chaud naturel et découverte privilégiée de ce paysage composé de petites gorges et de vallées secrètes

J8: Holaskjol et Eldgja: 22 kms/7H/+400-400

Nous rejoignons la faille d'Eldgja que nous suivons. Nous prendrons en début d'après-midi un bus pour rentrer sur Reykjavik.

L'auteur

Alkemia

Alkemia


Au coeur des éléments en Islande

Informations

Type : Voyage Connaissance de la nature Tarif (à partir de) : 2290 €

Dates et Lieux

20 août 2021 - 27 août 2021

Reykjavik - Islande  

Hébergement : Refuge


Informations et Réservation : Trek en Islande hors des sentiers battus

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.