L'ISLANDE AU COEUR DES ÉLÉMENTS

L'Islande au coeur des éléments

A la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l’Islande. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches dans des sites naturels dont chutes d’eau, volcans, formations de lave, aurores boréales et rencontre des baleines…

Séjour de 8 jours— Hébergement au bord du lac et en bord de mer — Marches quotidiennes – Maximum 12 participants.

Descriptif du séjour :

1er jour : Akureyri
Arrivée à l’aéroport d’Akureyri par le vol intérieur de 45' depuis Reykjavik que vous pouvez prendre à la suite de votre vol international. Accueil par votre guide. Nous logerons en bord de mer à quelques minutes seulement de l’aéroport. Votre hôtel dispose d'une tour spéciale pour observer les aurores boréales tout en restant au chaud...

2e jour : Mývatn
Après un copieux petit déjeuner, direction Mývatn à 1h de route. Découverte du site de Dimmuborgir (les châteaux de lave), marche de 2 heures environ avec de nombreux arrêts pour explorer les grottes et rencontrer les trolls… Pique-nique sur place. Puis l'après-midi nous commencerons l'ascension du volcan cratère Hverfell. Nous pourrons marcher autour de sa circonférence tout en admirant la vue surplombante à 360° sur les environs et terminerons par la découverte de l’étonnante grotte de Grjótagjá située sur le rift qui a servi récemment au tournage de Game of Thrones.. En fin d’après-midi, nous irons aux bains chauds. Dîner le soir à votre hébergement au bord du lac. Cette période est propice aux aurores boréales et notre hébergement à proximité du lac, sans pollution lumineuse, est parfaitement placé pour cela.

3e jour : Mývatn et Dettifoss
Le matin nous partirons en direction des gorges de la Jokulsa à la rencontre de la plus puissante chute d’eau d'Europe: Dettifoss. Après une marche énergisante nous découvrirons les champs de solfatares de Hverir paysage volcanique étonnant composé de fumerolles, mares de boue en ébullition et dépôts de souffre. Enfin, nous visiterons également la dernière zone d'éruption dans la caldeira de Krafla Nuit au même endroit.

4e jour : Hrisey
Départ pour Akureyri avec arrêt aux magnifiques chutes de Godafoss. Nous en profiterons pour visiter le centre pittoresque et très authentique de la capitale du Nord, avant de poursuivre le long du fjord Eyjafjördur et l'île de Hrisey. Transfert de quelques minutes en petit bateau pour l'île et marche de 2h. Nuit dans une vallée perdue à proximité de Dalvik.

5e jour :Dalvik
Nous découvrirons en marchant la vallée à partir de notre hébergement jusqu'à un lac magnifique, puis nous partirons pour une excursion baleine de 3h avec pêche au cabillaud sur le bateau, que nous dégusterons au BBQ à l'arrivée au port. Nuit au même endroit.

6e jour : Varmalhid
Nous poursuivons notre tour de la péninsule de Trollaskagi avec la visite d’une des villes les plus au Nord du pays, Siglufjördur, accessible par 11 kms de tunnel... L’ancienne capitale du hareng vit toujours par la pêche et offre une halte pittoresque. En redescendant par la face Ouest, nous rencontrerons de nombreux élevages de chevaux islandais et feront plusieurs haltes pour des marches en bord de mer. Arrêt dans la petite ville d'Hofsos pour son cadre et sa piscine exceptionnelle en bord de falaise. Nous visiterons également un superbe exemple d'habitat traditionnel islandais dans la ferme de Glaumbaer. Nuit à Varmahlid.

7e jour : Reykjavik
Nous retournons le matin à Akureyri pour un vol en milieu de journée à destination de la capitale Reykjavik, temps libre et nuit au centre.

8e jour : Retour
Vol international


Auteur : Alkemia Type : Voyage Tag : Connaissance de la nature Prix (€) : 2690

Détails sur L'Islande au coeur des éléments

  • 17 septembre 2017 - 24 septembre 2017

     

  •  

    Islande


  • 7 nuits en chambre twin en lits faits en chalet ou en guesthouse (supl. chbre indiv. 300 €).  


  • Guide Local de l'agence Alkemia


     Islande

Recevoir plus d'infos : L'Islande au coeur des éléments

Votre message a bien été envoyé!


Du même auteur

Nagez avec les dauphins sur le rift : Ténérife Connaissance De La Nature
22 oct. 2017

Voyage bien être et bains chauds en Islande Pratiques De Bien-être
Toute l'année

Page professionnelle de Alkemia

Alkemia
Voir tous les événements