ISLANDE ET LES SECRETS DE L'AIGLE

Islande et les secrets de l'Aigle À la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l'Islande. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches dans des sites naturels dont chutes d'eau, volcans, formations de lave, aurores boréales….

Avec l'arrivée du mois de septembre, les premières aurores boréales éclairent le firmament étoilé des premières nuits qui, chaque jour, gagnent davantage sur la lumière de l’été. Les premiers givres nocturnes installent des miroirs de glace matinale. Les sommets se saupoudrent de sucre glace et chassent les moutons vers les vallées, où les hommes à cheval les rassemblent. La lumière est rasante et les « feux » de l’automne embrasent la végétation arctique : bouleaux nains, saules laineux et sorbiers oiseleurs s’en donnent à cœur joie et les grives mauvis se délectent de baies rouges et de myrtilles. Sur la toundra, parée de mille nuances, de grands vols d’oies se rassemblent pour une répétition générale avant le grand départ vers le sud. Avant que le monde ne s’enfonce dans les tempêtes et la nuit de l’hiver boréal, la beauté éphémère de cette saison s’inscrit fortement dans le cycle naturel du monde et fait vibrer notre nostalgie comme notre désir d’harmonie. Le climat reste doux, bien que pouvant descendre à 0° Celsius, il arrive aussi qu'il remonte jusqu'à 20° degrés, à moins qu’une neige précoce…

Le séjour se déroule dans le Nord Ouest et Ouest de l’Islande, dans une nature volcanique très sauvage, royaume de l’aigle. Nous alternerons marches, échanges, temps de méditation, pratiques d’éveil corporel simples, nous chercherons avant tout à cultiver l’ouverture de nos sens et de notre présence au voyage, à nous même et dans la bienveillance du groupe. L’Islande est une terre privilégiée et puissante pour nous dégager de nos scories et retrouver notre puissante créatrice, éruptive des origines, une puissance active et non réactive. Les bains chauds pour se ressourcer, l’océan pour se régénérer et les plages de bois flottés comme des messages d’un autre monde seront aussi des moments privilégiés, c’est à vivre…

L’esprit d’un séjour initiatique :

« La vie commence à la limite du confort », nous partageons cette avis. Sans se mettre en danger physique et sans prendre de risque inutile, il est intéressant de sortir de notre zone de confort habituel de manière à être déstabilisé, ce qui est le principe même du mouvement et de la marche, accepter le déséquilibre pour avancer. L’Islande est parfaire pour cela car ici rien ne ressemble au connu et nos repères habituels bien malmenés.

L’Islande est aussi une terre jeune, toujours en formation, aller à sa rencontre nous reconnecte à notre propre origine et à notre chemin de vie, en toute simplicité.

Chacun fera son propre chemin dans ce voyage, avec l’accompagnement à la fois discret et bienveillant du guide.

Nous constatons que chaque voyage est toujours l’occasion d’un recentrage dans la vie de chacun, de l’affirmation de choix souvent en attentes, pour le reste le mieux est de se laisser surprendre et de ne pas trop vous en dire…

La taille réduite du groupe permettra aussi beaucoup d’échanges et de souplesse dans l’organisation du séjour, c’est un privilège.

Moments forts :

Les bains chauds naturels en pleine nature
La rencontre de la Nature et de notre Nature
Toujours inattendus…
Les plus :

Rythme du voyage en slow travel
Petite taille du groupe
Agence locale specialiste des voyages initiatiques
Un itinéraire hors sentier battus avec des partenaires éco-responsables.
Des hébergements atypiques
Des repas avec une nourriture locale à tendance végétarienne et saine
Accompagnement par Jean-Marc Plessy:

Fondateur de l’agence Alkemia (alchimie) en Islande avec sa compagne Harpa, Jean-Marc est d’origine française. Un chemin de vie passant par l’enseignement de l’Aïkido, du Qi gong, de la pratique du Shiatsu et de l’accompagnement de voyages initiatiques (géobiologie, méditation…) dans la nature islandaise avec un art pour trouver les espaces de silence et les lieux vous permettant de vous reconnecter à votre être essentiel, l’essence du Ciel.

Les photographes, les amoureux de nature et de marche seront comblés… L’immensité du paysage, la très faible densité de population, la qualité de l’eau, de l’air, du silence et de la lumière en font un voyage idéal pour se ressourcer.

Aurores boréales

Nos hébergements sont de superbes endroits pour admirer les aurores boréales et, si les conditions sont réunies, nous sortirons le soir pour admirer ce phénomène.

Bains chauds dans la nature

Toutes nos soirées (ou presque) se termineront par un merveilleux bain chaud relaxant (entre 37°C et 42°C) dans les eaux naturelles ou dans le jacuzzi de votre hébergement. Se baigner sous la voûte étoilée, le corps au chaud… et la tête au frais, pratiquement seul au milieu d’une nature immense est une expérience inoubliable, dont certains ne peuvent plus se passer.

Nourriture

Un séjour gourmand sous le signe de l’hospitalité et de la gastronomie islandaise. Appréciez les petits déjeuners de « trolls »…variés et copieux à souhait, la truite fumée et l’agneau du terroir, le yogourt « skyr » et le pain aux épices traditionnel cuit dans le sol grâce à la géothermie ambiante, sans oublier le poisson frais, l’agneau…

Qualité

Notre priorité est d’apporter le plus possible de qualité à ce séjour éco-tourisme, que ce soit par la nourriture, les relations humaines ou la conscience de la nature rencontrée afin qu’il soit, pour chacun, une possibilité de renaissance permettant un recentrage dans sa vie personnelle. Cette courte aventure s’adresse à des esprits ouverts, contemplatifs et actifs qui aiment prendre le temps de découvrir, de sentir, de rencontrer.

30/09 (J1) : Arrivée et début de l'aventure 

Transfert de l'aéroport dans le centre et accueil par votre guide Jean-Marc. Nous prenons directement la route pour quitter l'effervescence et les embouteillages de la capitale pour des lieux plus calme. Nous ferons quelques arrêts en route avec toujours la possibilité de l'imprévisible... Fin journée dans un bain chaud.

01/10 (J2) : Exploration des fjords du Nord Ouest

Visite des fjords et exploration de nos ressentis dans cette terre sauvage et dépeuplée, nuit au même endroit.

02/10 (J3) : En route vers le bout du monde

Le matin, nous partirons en direction d’une région trés isolée de l’Islande avec de nombreuses plages de bois flottés qui réveilleront notre créativité, bains chauds… marches… Nous commençons tout juste à prendre le rythme de ce séjour.

03/10 (J4) : Beautés brutes de Nordurfjördur

Cette seconde journée d’exploration est l'occasion d'éveiller notre sensibilité et notre créativité.

04-05/10 (J5-6) : Splendeurs de la péninsule de Snaefellsnes

Découverte de cette superbe péninsule entre mer et montagne, connue pour le volcan qui a inspiré le Voyage au centre de le terre de Jules Verne. Un lieu d’une haute vibration. Les paysages sont magnifiques avec des dégradés de couleur incroyable, mousse, lave, sable, roche, tout se mélange sous la palette de Dame Nature. Nuits en bord de mer.

06/10 (J7) : Découverte du Cercle d'Or 

Départ pour la capitale avec une visite en route de la faille de Thingvellir qui sépare les plaques continentales. Arrivée dans la capitale et découverte libre sous les conseils de votre guide. Nuit au centre. Le soir nous dinerons pour un dernier repas ensemble sur le port.

07/10 (J8) : Départ

Matinée libre dans la capitale et transfert à l'aéroport en fonction de votre heure de vol.

Type : Voyage Connaissance de la nature Tarif (à partir de) : 2700 €
Alkemia
L'auteur :



Détails sur Islande et les secrets de l'Aigle

  • 30 septembre 2018 - 07 octobre 2018

     

  • Nordurfjordur  

    Islande


  • Jean-Marc Plessy


  Nordurfjordur   Islande

Demander plus d'infos : Islande et les secrets de l'Aigle

Votre message a bien été envoyé!

Recherches associées