VAILLAND MARIE Hérault (34)

Le Tarot de Marseille : un enseignement spirituel, un chemin initiatique...

Vailland Marie
Thérapeute et Tarologue, j'accompagne les personnes depuis 1991.
J'ai toujours eu un ressenti profond de ce qui se passait chez l'autre, au cœur de son être, exprimer ce ressenti était vital pour moi. Le tarot a été une véritable révélation. Très tôt j'ai eu l'intuition de ce chemin initiatique et spirituel et cherché des réponses à mes questions existentielles. Je me suis mise en quête de moi même, j’ai commencé un chemin de développement personnel et me suis formée au langage symbolique (astrologie structurale, tarot psychologique), à l’approche corporelle (massages bio dynamiques et polarités), à la relation d’aide et d’écoute en psychosynthèse.

J'ai commencé à donner des consultations à 30 ans. J'utilisais le Tarot de Marseille, la numérologie et l'astrologie pour guider les personnes. Mes consultations étaient orientées sur la connaissance de soi, la mise en lumière des obstacles et des ressources de la personne. Quelques années plus tard, j'ai commencé à former les personnes qui venaient à moi, une formation originale a vu le jour, j'ai transmis mon approche du tarot en lien avec l'astrologie et la numérologie.
La rencontre d'Ivan Amar en 1989 a marqué un tournant majeur dans ma vie. Je cherchais des réponses à mes questions existentielles, au-delà de ce que proposait l'approche psychologique, j'avais besoin d'aller plus loin. Qui suis je? Pourquoi devons nous mourir et disparaître? Quel est le sens de cette vie? Ces questions me taraudaient depuis l'âge de 13 ans. La vision non dualiste communes aux grandes traditions : chrétienne, judaïque, soufie et Hindouiste m'était révélée. J'ai suivi cet enseignement pendant environ 10 ans et eu la chance de rencontrer des Sages tout au long de ce parcours vers moi même. C'était un émerveillement, une renaissance ! J'écoutais l'enseignement et je faisais les liens avec les arcanes du tarot

Ma manière de lire le Tarot s'est transformée au fil du temps, je ressentais le besoin d'accompagner les personnes autrement, de leur donner des outils pour avancer. Vis le chemin du bateleur au mat ! Fais vivre aux gens la quête initiatique, accompagne les avec tout ce que tu es ! m'avait dit Ivan. La fin de cette période bénite s'est enchaînée avec une période aride : il était là, le chemin initiatique et j'ai et intégré grâce à l'épreuve l'essence des arcanes du tarot.

A la quarantaine, je me suis formée à la sophrologie relationnelle . Le tarot avait disparu momentanément de ma vie, et j'ai poursuivi mon travail d'accompagnement avec la sophrologie, l'écoute et la psycho synthèse.
Un peu plus tard, j'ai découvert l’ennéagramme, un merveilleux outil de connaissance de soi et de désidentification. Cette grille de lecture permet d'aller au cœur même de l'égo, elle libère ! L'ennéagramme était la réponse à ce qui me semblait enfermant dans l'astrologie : nous ne sommes pas nos scénarios psychologiques, nous sommes conscience pure et illimitée. Ces outils doivent être au service de la libération.
Plus tard, j'ai découvert et travaillé avec la méthode Imago (communication non violente, dialogues facilitant la relation dans le couple). La dimension d'accompagnement thérapeutique s'est vraiment installée en moi.

A la cinquantaine, j'ai fait la synthèse de tout ce que j'avais rencontré sur mon chemin de vie pour proposer une approche originale et globale de la personne. Le tarot est réapparu dans ma vie, il est curieux de voir que cela correspond à l'histoire du tarot, il apparaît et disparaît dans certaines périodes, il est en phase avec l'histoire de l'évolution de l'humanité.
Le tarot me guide, je l'utilise comme outil projectif et comme outil d'analyse des comportements. Je propose de corporaliser les informations délivrées par le tarot avec les outils sophro et la visualisation. J'accompagne et conseille en m'appuyant sur les traditions spirituelles qui ont nourri mon chemin de conscience et d'évolution.
Maintenant, je me considère comme une passeuse, une guérisseuse de l'âme. Je suis dans ma soixantaine et c'est mon expérience de vie que je mets au service des personnes qui me consultent ou viennent se former à l'école du tarot spirituel. J'accompagne vers le simple, la sophrologie est pour cela un outil merveilleux, elle nous ramène ici et maintenant. Elle est l'essence du Bouddhisme zen.
La musique classique m'accompagne depuis l'enfance. L'art et la beauté sont pour moi, une réponse aux tourments de l'humanité. Le piano et le chant sont un chemin de vie et font partie intégrante de mon parcours. Lire un tarot, est un art, celui de l'interprétation, j'aime la musique des mots, j'aime guider les méditations, amener l'autre à l'intérieur de lui en toute sécurité.

Le Tarot et moi :
Le chemin initiatique est au cœur de ma démarche. Ma vision du Tarot est d'essence spirituelle. J’ai fait pendant plusieurs années un travail de recherche et synthétisé les connaissances acquises tout au long de mon parcours. J'ai mis en relation l'enseignement suivi auprès d'Yvan Amar pendant 10 ans avec les arcanes du Tarot. J'ai transposé les connaissances astrologiques et numérologiques au Tarot, me suis appuyée sur la rigueur de l'astrologie structurale pour fonder une méthode qui m'est propre. L'Oracle Belline et le Tarot Zen sont venus enrichir ma démarche bien plus tard. Je travaille aussi avec l'oracle de la triade et aime faire découvrir différents médiateurs symboliques à mes élèves. J'enseigne et consulte avec le tarot depuis 1991.

Catégorie : Esotérisme

  • Formation
  • Consultation
  • Accompagnement thérapeutique

Il y a en nous un silence aussi vaste que l'univers. Nous y aspirons. Nous pouvons y retourner.

Jack Kornfield.


Voir les stages / formations de Vailland Marie



Adresse de Vailland Marie

  • Montarnaud
    23, rue du sauvignon  

    France Occitanie
    Hérault 34


Contacter Vailland Marie

Votre message a bien été envoyé!



Laissez un commentaire sur la page de : Vailland Marie